ça recommence!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@funjeje wrote:

Je ne sais pas si tu as déjà été derrière un bouclier, mais de grâce ne jugez pas trop vite.... :wink:

C'est sûr que flasher les honnêtes gens au bord d'une RN est beaucoup moins dangereux.



Pour être monté sur le tatami (à Satory en plus), je peux te confirmer que les Cruchots tels DeFunes ou Galabru n'est pas qu'une légende surannée mais une réalité malheureusement actuelle.



Pour coller à la chasse, regarde les ces mecs en uniforme bleu qui n'empêchent absolument pas le shunt saboteurs de semer le binz.

Il y a pléthore de vidéo de ce type sur le web.

Est-ce le gabarit de de ces crevettes qui impressionnent nos gendarmes ? :x :x :x



Ils sont 500 à NDdL. Et bien il en faut autant dans nos paisibles campagnes pour libérer un terrain de 12 caravanes même si le maire a fait l'effort d'obtenir le référé ordonnant l’expulsion !
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Attendez mes amis on approche de noel ; Qui dit noel dit fêtes des enfants,naissance du sauveur.... et ripaille

Alors qui dit ripaille de noel dit généralement belle et bonne viande aprés moult coquillages (j'en salive) et alors ????

Ben alors comme chaque année il parait qu'il y a du trafic de gibier je parle du noble: de la bécasse (pas celle sur canapé, celle la ;la chasse est ouverte toute l'année) Du cerf ; du chevreuil; etc etc...

Et Alors ??

Bien comme chaque année à certain carrefours, aux péages les bleus vont s'égayer et pour pas s'ennuyer ils appellent à leurs agapes les services veterinaires; l'ONC; la Fédé; l'ONF et zou

Toiu ce qui 4x4; camionette; fourgonettes; vehicule avec chien a l'intérieur; j'ai même vu des gonzesses en pantalons bigarés noir et blanc se faire controler

Permis; Alcotest; viste exterieure du vehicule; intérieure derriere, dessous les sieges; glacieres ;papier des chiens; la totale quoi.

Pauvre chasseur il a intérêt a être clair.

Ne me dites pas que c'est pour lutter contre le braconnage....

La derniere foi que je me suis plié a ce jeu j'avais le 4x4 avec plein de houx et de gui (Parait que c'est interdit ?????). j'en ai offert 1 branche à la gendarmete qui m'avait gentiment invité a souffler dans le biniou.... Ouai je reconnais qu'en pantalon moulant ... elle était jouable...

Pour en revenir a ND des landes j'ai pas pu reconnaitre des vert : ils étaient majoritairement gagoulé . j'aurais bien foutu une baffe au zazou avec son masque noir et rose. Et ce sont parait il des non violent. Mais je veux bien aider les bleus dans ce cas là.

Ou alors on appelle Obélix

Mais hélas on a vu que pour avoir le pouvoir le coquin peut s'allier avec le diable. Restons vigilant
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Arnauld wrote:@funjeje wrote:

Je ne sais pas si tu as déjà été derrière un bouclier, mais de grâce ne jugez pas trop vite.... :wink:

C'est sûr que flasher les honnêtes gens au bord d'une RN est beaucoup moins dangereux.



Pour être monté sur le tatami (à Satory en plus), je peux te confirmer que les Cruchots tels DeFunes ou Galabru n'est pas qu'une légende surannée mais une réalité malheureusement actuelle.



Pour coller à la chasse, regarde les ces mecs en uniforme bleu qui n'empêchent absolument pas le shunt saboteurs de semer le binz.

Il y a pléthore de vidéo de ce type sur le web.

Est-ce le gabarit de de ces crevettes qui impressionnent nos gendarmes ? :x :x :x



Ils sont 500 à NDdL. Et bien il en faut autant dans nos paisibles campagnes pour libérer un terrain de 12 caravanes même si le maire a fait l'effort d'obtenir le référé ordonnant l’expulsion !



FAUX! Flasher les gens au bord de la route est plus dangereux. Les gendarmes qui meurent chaque années font parti des unités motorisées...



Tu es monté sur le tatami à Satory? Ouai, d'accord. Est ce que tu as été mobile?



Et comme je le dis, si on intervient pas c'est qu'on en a pas l'ordre ou le droit...Et bien sur les médias montrent juste ce qu'ils veulent bien montrer!

Pour avoir déjà été exposé pendant de nombreuses heures à des jets de projectiles de toutes sortes sans avoir l'autorisation de répliquer, JE peux te dire que ce n'est jamais le manque de motivation qui empêche d'intervenir!



Quant au problème de nos amis campeurs (et déménageurs nocturnes!), pour avoir eu le cas il y a trois mois de cela (environ 200 caravanes!), c'est le manque de moyens qui nous fait toujours défaut. il n'a suffit que deux bulldozers pour arranger la situation!



Alors Arnaud, en toute amitié, ne juge pas trop vite STP! :wink:
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Salut

il y en aura toujours et le meilleur moyen de les ignorer c'est de vivre a fond notre passion les ignorer.

Apres il peuvent me dire tout ce qu'il veulent je les ignore c'est la meilleur facon de les contrer.

voila
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@Arnauld wrote:@tostaky wrote:A chaque proposition, petition et manifestation d'illuminés anti-chasse j'entends :"ah avec la gauche au pouvoir..."

Des interventions de cette nature existaient sous la droite non?

Je precise que je ne suis pas adhérent PS mais les raccourcis à deux balles m'agacent un peu c'est tout :) .

Vu l'efficacité de 500 gendarmes à arrêter 8 manifestants dignes des hunt saboteurs, on ne peut qu'en conclure que Flamby et son premier ministre ont sérieusement l'intention des faire taire les écolos.



mdrr tu sais Arnauld que mes idée sur la gauche rejoigne les tiennes lol :lol: mais étant un peut bleu moi aussi, ne juge pas trop vite les gendarmes, ont ne fait que suivre les ordres, ont manque de moyen et ont est les esclaves de ça majesté Flambyslamiste 1er :lol:



Pour Tostaky : tu est sur de ne pas etre adhérent du PS ??? :lol: :x :x
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Playboy,

je doute fort que vos consignes soient de vous faire tirer comme des lapins quand vous vous rendez chez les gens, dans le Var ou à Strasbourg.



Pour moi,ça signe un véritable problème de management, du recrutement à la formation, l'entrainement et l'exigence à l'égard des forces de l'ordre.



Regarde, les flics sont les 1ers à se plaindre de la politique du résultat soi-disant initiée par Sarkozy.

Résultat => à Marseille ils avaient trop la bride sur le coup.



La situation de cette ville empire de jour en jour et on apprend que les Radars auto vont rapporter à l'Etat en fin d'année 713 MILLIONS d'€ pour seulement 200 millions investis.

Tu connais un truc aussi rentable ?

Et les bleus, ils en rajoutent au lieu de se focaliser sur l'essentiel.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Fujeje je suis bien d'accord avec toi ç 'est pas marrant qu'il y ai un gugusse (en étant poli) qui vienne astiquer tes boutons avec son foulard pendant une faction En 1969 jai vu ca bld St Michel. Faut de la patience...Pour avoir des relations avec des bleus de divers horizon (chefs et pas chefs) On en entend de bonnes.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de colaborer avec un service des bleus un peu particulier. Je les ai accompagnés dans l installation de matériel en haut de montagne. Bien évidemment des ecolos ; vert ou autres fout... de m...ont bien essayé de faire capoter. Je peux vous dire qu'avec toutes les précautions que je prenais; mes faits et gestes étaient vite répandu dans les vallées. Ils ont un sens de la communication développé. Alors soyons prudent et ne perdons pas de vue leurs actes et leurs mouvements.

Il parait qu'ils se disent non violent en tout cas pas courageux pour être tous masqué ou gagoulé.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@funjeje wrote:c'est le manque de moyens qui nous fait toujours défaut. il n'a suffit que deux bulldozers pour arranger la situation!



ah la sempiternelle ritournelle syndicaliste des fonctionnaires !



Et bien je te souhaite quu'ne chose, c'est qu'à l'issue de ta carrière chez les bleus, tu entres chez SECURITAS, LOOMIS, la BRINK'S etc ...

tu verras alors le Directeur du centre commercial de Rosny 2 te supprimer 15 % de ton budget sécu. et il te demandera en prime de maintenir le même niveau de résultat, preuve sur la main courante relevée toutes les semaines.

Et tu sais très bien que 2 semaines avant noël, tes AdS tchadiens de 130 kg se feront "démontés".

Tu regretteras alors l'absence d'obligation de résultat dont tu bénéficiais quand tu étais rattaché à l'Etat !



Quant à ne pas juger, c'est bien évidemment permis par la Déclaration des droits de l'homme. tout citoyen peut évaluer la mission de l'Etat :

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Et en plus, en tant que citoyen, électeur et assujetti à l'impôt, je ne vais pas me priver d'avoir un regard critique sur une fonction régalienne de l'Etat.



Pose toi la simple interrogation de comprendre pourquoi depuis 20 ans les polices privées sont en plein essor (des PM jusqu'aux prestataires privées).
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Ce discours Arnaud, me fait dire que ne connais RIEN du monde des forces de l'ordre.

Quand tu réponds à Playboy, en lui disant que nous n'avons pas pour consignes de ne pas nous faire tirer comme des lapins, c'est faux. Il m'est arrivé d'avoir pour consigne de rester à mon poste sans répliquer en ramassant, des oeufs pourris et des boulons jetés au lance pierre!

Tu sais ce que ça fait? Vu que tu es monté sur le tatami à Satory, tu dois en avoir une grande expérience!

Quant aux soit disant fonctionnaires... on est juste assimilé. Mes semaines sont bien loin des 35 heures et autres RTT. Actuellement et depuis le début de l'année 2012, je suis à un MINIMUM de 45 heures semaine,et on se rapproche plus souvent des 55 60 heures. Alors oui on trouve plus dans le privé, mais ça reste le privé.

Ne t'inquiètes pas, à l'issue de ma carrière je n'irai surement pas dans une boîte de transport de fond.

Le manque de moyens il est réel. On arrive même plus à nous fournir en papier ou en encre pour les imprimantes! On nous demande d'être à 70% du temps dehors sans consommer de carburant, etc, etc, etc...

Alors tes impôts et les miens, ils ne servent surement pas beaucoup les forces de l'ordre!

Depuis 20 ans les polices privées sont en plein essor? Les PM, c'est du service public, on est d'accord!

Quant aux autres polices privées, ben je n'en ai jamais vu! Alors l'essor, je ne sais pas où tu le vois.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

55 h, c'est ce que fait un cadre dans la Grande Distribution !

Un cadre est rarement en dessous de 45 h. et jamais moins de 40 !



Vas travailler dans le privé, tu verras !

travaille ou gère une boîte de sécu ou d'inspecteur de vol, tu verras ce qu'est l'obligation de moyen !



PS

Régalien => Etat

PM => mairie : collectivité territoriale.

villes riches = Plus de moyens

villes pauvres ....

C'est bien pour cela que la sécurité des citoyens doit rester l'apanage de l'Etat, au nom de l'égalité sur l'unité du territoire français.
Répondre