@Arnauld wrote:@funjeje wrote:c'est le manque de moyens qui nous fait toujours défaut. il n'a suffit que deux bulldozers pour arranger la situation!
ah la sempiternelle ritournelle syndicaliste des fonctionnaires !
Et bien je te souhaite quu'ne chose, c'est qu'à l'issue de ta carrière chez les bleus, tu entres chez SECURITAS, LOOMIS, la BRINK'S etc ...
tu verras alors le Directeur du centre commercial de Rosny 2 te supprimer 15 % de ton budget sécu. et il te demandera en prime de maintenir le même niveau de résultat, preuve sur la main courante relevée toutes les semaines.
Et tu sais très bien que 2 semaines avant noël, tes AdS tchadiens de 130 kg se feront "démontés".
Tu regretteras alors l'absence d'obligation de résultat dont tu bénéficiais quand tu étais rattaché à l'Etat !
Quant à ne pas juger, c'est bien évidemment permis par la Déclaration des droits de l'homme. tout citoyen peut évaluer la mission de l'Etat :
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
Et en plus, en tant que citoyen, électeur et assujetti à l'impôt, je ne vais pas me priver d'avoir un regard critique sur une fonction régalienne de l'Etat.
Pose toi la simple interrogation de comprendre pourquoi depuis 20 ans les polices privées sont en plein essor (des PM jusqu'aux prestataires privées).
@Arnauld wrote:55 h, c'est ce que fait un cadre dans la Grande Distribution !
Un cadre est rarement en dessous de 45 h. et jamais moins de 40 !
Vas travailler dans le privé, tu verras !
travaille ou gère une boîte de sécu ou d'inspecteur de vol, tu verras ce qu'est l'obligation de moyen !
PS
Régalien => Etat
PM => mairie : collectivité territoriale.
villes riches = Plus de moyens
villes pauvres ....
C'est bien pour cela que la sécurité des citoyens doit rester l'apanage de l'Etat, au nom de l'égalité sur l'unité du territoire français.
ho ho doucement mdrrr moi je bosse chez securitas et en gendarmerie......
pour te répondre jpeut te dire que je me la cool douce en secu et que je voie galérer les gendarmes d'active avec qui je bosse en renfort !
C'est vrai que les "police privée" sont en plain essore mais ce n'ai pas a cause des gendarme, c'est la faute du gouvernement qui donne les mauvais ordres ! l’insécurité vient pas du flic qui ne fait pas sont taf mais du con qui lui donne pas les moyens! rappel toi qu'en gendarmerie ont est militaire, donc ont suit les ordre comme tel, et sans vouloir dénigrer la police je peut te dire qu'ont est plus sérieux et mieux formé en gendarmerie.
un escadron de GM avec carte blanche au milieux des cité a Marseille ça ferai pas un plie.
mais c'est zone police
pi ont est pas arrangé avec Flamby......