@Arnauld wrote:@funjeje wrote:j'ai traité deux garde à vue pour trafics de stup, violence avec arme, menace de mort et autres dégradations... les deux sont ressortis libres à l'issue alors quand tu te fais chier à faire des investigations qui durent des semaines pour ce résultat! ca te fout les boules!
Punaise ! on est dans BRAQUO là
Tu en veux des exemples à la pelle.
Le dernier voyageur que mon AdS interpelle, c'est pour 400 e de vol.
comme le gars tente de fuir, balayage, relevé avec une clé de bras.
Evidemment, MENACE il va revenir avec ses cousins.
Les gendarmes débarquent à 4 (super, 4 GD pour le bvoulot de deux civils
). Taser à la ceinture, j'en mangerais deux comme ça au p'tit dèj
je leur fais part des menaces et qu'il vaut mieux anticiper.
Leur réponse : ben non !
Et tu vois, à l'opposé de toi, ce n'est pas MON métier, mais le TIEN d'assurer MA sécurité. MON métier et MA vie (comme celles de tous les français) sont affectés par LE TIEN, pas l'inverse
A mon avis les 4 cruchots ont du voir à qui ils avaient à faire...
Vu qu'en t'en bouffes deux équipés de Taser, avec ton AdS qui lui aussi à l'air de valoir quelques GD, ils se sont dits que vous aviez la situation bien en main... On est plus dans Braquo, là c'est carrément Batman et robin!
Ensuite pour te répondre au sujet que les automobilistes en ont marre. Ca c'est sur. Et il y a de quoi. Comme beaucoup sont solvables, à l'inverse du gars que vous avez interpellé, ceux là peuvent rapporter quelque chose à l'état et donc, nos autorités supérieures nous demande d'augmenter le volume des contraventions sinon on dérouille.... et comme on est pas maso! Eh ben c'est le contribuable qui trinque. Celui là même qui paye ses impôts et qui croit en plus qu'il le droit d'exiger des explications et des résultats, et que donc exaspéré, il ouvre un peu sa mouille face au gendarme qui en a marre d'entendre constamment les mêmes reproches et discours et qui donc le verbalise plutôt que d'essayé d'arranger la sauce.
Au final celui qui s'en sort bien (parce qu'il ne sera pas embêté par la justice!), c'est notre ami le voyageur, et ses cousins qui ne sont pas revenus( de suite tout du moins ) je pense, et également le Colonel Mazières (que j'ai eu le plaisir de rencontrer ainsi qu'un autre gendarme du GPS), qui devait être content de se retrouver en Alsace après la Corse!
Et dans le même temps, nous assistons, puisqu'ils ne l'ont pas déclaré, à un attroupement de hunt saboteurs, qui oblige nos autorités civiles (celles qui nous demande de verbaliser mais qui ont le droit d'oublier le code de la route!), à réquisitionner un escadron de GM, qui du fait de se retrouver dans un service d'ordre, se retrouvent Agent de la Force Publique, et donc n'ont pas le droit de contrôler nos chers saboteurs. Nos chers GM se retrouvent face à des gens qui les insultent, et l'autorité civile un peu trop frileuse n'autorise pas comme dans 90% des services d'ordre, l'emploi de la force, qui empêche nos GM d'interpellé les saboteurs et de les conduire devant un OPJ...
Voilà une vision de notre petit monde...