ça recommence!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@Arnauld wrote:@funjeje wrote:j'ai traité deux garde à vue pour trafics de stup, violence avec arme, menace de mort et autres dégradations... les deux sont ressortis libres à l'issue alors quand tu te fais chier à faire des investigations qui durent des semaines pour ce résultat! ca te fout les boules!

Punaise ! on est dans BRAQUO là :!:





Tu en veux des exemples à la pelle.

Le dernier voyageur que mon AdS interpelle, c'est pour 400 e de vol.

comme le gars tente de fuir, balayage, relevé avec une clé de bras.

Evidemment, MENACE il va revenir avec ses cousins.

Les gendarmes débarquent à 4 (super, 4 GD pour le bvoulot de deux civils :D ). Taser à la ceinture, j'en mangerais deux comme ça au p'tit dèj :x

je leur fais part des menaces et qu'il vaut mieux anticiper.



Leur réponse : ben non !



Et tu vois, à l'opposé de toi, ce n'est pas MON métier, mais le TIEN d'assurer MA sécurité. MON métier et MA vie (comme celles de tous les français) sont affectés par LE TIEN, pas l'inverse :!:



A mon avis les 4 cruchots ont du voir à qui ils avaient à faire...

Vu qu'en t'en bouffes deux équipés de Taser, avec ton AdS qui lui aussi à l'air de valoir quelques GD, ils se sont dits que vous aviez la situation bien en main... On est plus dans Braquo, là c'est carrément Batman et robin!



Ensuite pour te répondre au sujet que les automobilistes en ont marre. Ca c'est sur. Et il y a de quoi. Comme beaucoup sont solvables, à l'inverse du gars que vous avez interpellé, ceux là peuvent rapporter quelque chose à l'état et donc, nos autorités supérieures nous demande d'augmenter le volume des contraventions sinon on dérouille.... et comme on est pas maso! Eh ben c'est le contribuable qui trinque. Celui là même qui paye ses impôts et qui croit en plus qu'il le droit d'exiger des explications et des résultats, et que donc exaspéré, il ouvre un peu sa mouille face au gendarme qui en a marre d'entendre constamment les mêmes reproches et discours et qui donc le verbalise plutôt que d'essayé d'arranger la sauce.



Au final celui qui s'en sort bien (parce qu'il ne sera pas embêté par la justice!), c'est notre ami le voyageur, et ses cousins qui ne sont pas revenus( de suite tout du moins ) je pense, et également le Colonel Mazières (que j'ai eu le plaisir de rencontrer ainsi qu'un autre gendarme du GPS), qui devait être content de se retrouver en Alsace après la Corse!



Et dans le même temps, nous assistons, puisqu'ils ne l'ont pas déclaré, à un attroupement de hunt saboteurs, qui oblige nos autorités civiles (celles qui nous demande de verbaliser mais qui ont le droit d'oublier le code de la route!), à réquisitionner un escadron de GM, qui du fait de se retrouver dans un service d'ordre, se retrouvent Agent de la Force Publique, et donc n'ont pas le droit de contrôler nos chers saboteurs. Nos chers GM se retrouvent face à des gens qui les insultent, et l'autorité civile un peu trop frileuse n'autorise pas comme dans 90% des services d'ordre, l'emploi de la force, qui empêche nos GM d'interpellé les saboteurs et de les conduire devant un OPJ...



Voilà une vision de notre petit monde...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Mazières, il a sauvé ses fesses,

encore du boulot, sa retraite etc ....

Tu vois bien que VOUS n'êtes pas mangés à la même sauce que NOUS.

Tu comprendras que je ne verse pas de larme quand tu me dis que tu bosses 45 h/sem :P :P :P



Et NOUS on en a marre de payer pour rien en retour ....puisque:

1- on est obligé de payer en plus pour faire le boulot.

2- c'est toujours sur NOUS que ça tombe, faute de courage d'agir sur les autres !



Voilà la vision du petit monde des français qui paient des impôts ...des amendes ....

un monde où le chômage, c'est grave, un monde où le risque de perdre son emploi ou voir sa rémunération diminuée est réel.

Un monde où il n'y a pas de milliers d'excuse, de manque de moyens....
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

T'as oublié 45h MINIMUM m1;dr



Faute de courage d'agir sur les autres...Mais bien sur!

C'est surtout que ça n'intéresse personne (surtout pas l'état puisque ça ne rapporte pas!). Plutôt que de révolter contre les forces de l'ordre, révolte toi contre un système qui protège ton voyageur et ses cousins. L'exaspération des français devrait être là. En touts cas c'est mon cas car NOUS ne sommes pas exemptés d'impôts ou d'amende, à l'inverse de ce voyageur qui sans jamais travailler de sa vie pourra se payer les toutes dernières BMW haut de gamme ou des caravanes de grand luxe, tout en bénéficiant bien sur de toutes les aides de l'état...

Le manque de moyens est réel, ce manque de moyens qui nous empêche d'intervenir dans des délais corrects parce qu'on est que deux dans un fourgon pour surveiller un territoire énorme. Le manque de moyens qui nous empêche de poursuivre nos investigations, parce que trop couteuses pour identifier un auteur de délit par rapport au préjudice subit par la victime (qui est bien souvent un payeur d'impôts et d'amendes)...

Quand on te dit qu'il y a un manque de moyens c'est vrai, on en aurait plus à notre disposition, et l'indemnité chômage serait supérieure, etc, etc, si nos impôts ne servait pas à rémunéré des parasites de la société...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Bien sûr que nos gouvernants sont aussi responsables.

Mais ça ne dispense en aucun cas les forces de l'ordre de rendre compte de leur efficacité aux citoyens.



L'Etat n'est jamais en tord, et il faut toujours payer avant de contester.

Je constate que tu adoptes la même posture : Responsable de rien !



Mais si tu as un avis aussi négatif et circonstancié sur TON employeur, pourquoi n'en changes-tu pas ?

Sans doute parce que comme beaucoup de personne, tu trouves avantages à avoir l'Etat comme employeur. Et qu'en ces temps de crise vaut mieux être contractuel, fonctionnaire ou assimilés que salariés d'ARCELOR.



En revanche, même si tu n'es pas satisfait de l'impôt, tu es contraint de payer, c'est arithmétique .... et là l'excuse de manque de moyen ne vaut guère.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

pour le compte rendu de l'efficacité, il y a la presse qui se charge de dévoiler les "coups de filets" et les bavures.



Responsable de rien? Est ce que tu imagines que dans chacun de mes actes chaque jour, que ce soit sur un écrit ou sur le terrain j'engage ma responsabilité.



Si tu veux savoir pourquoi je ne change pas d'employeur, c'est parce qu'au si bête que cela puisse être je me considère au service de la population et que j'ai fais le choix d'aider les citoyens...même en mettant des contraventions! Et je ne change pas parce que j'aspire à exercer une spécialité dans laquelle la gendarmerie excelle...



C'est sur que par les temps qui courent, être employé par l'état c'est pas mal en faisant bien sur abstraction pour les services d'intervention (pompiers et autres..)des blessures en services et autres joyeusetés de ce genre!



Concernant le manque de moyens je crois que tu ne veux vraiment faire aucun effort pour essayer de comprendre que c'est une généralité dans les différents secteurs gérés par l'état...
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Je vais arrêter cette discussion puisqu'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet.

En revanche si ça ne te déranges pas de me le dire, à quelle occasion est monté sur le tatami à Satory?
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Je pense aussi que ça ne sert a rien de continuer cette discutions.



Pour ma gouverne arnauld sache que je connais le chômage pour y a voir été un moment, je connais la galère.....



Tu serait bien perdu sans la gendarmerie, a ton avis qui est ce qui s'occupe de toi quant tu est victime d'agression ou de viol ???



comme la dit Funjeje, ne t'en prend pas a nous mais à ceux qui laisse dehors des récidiviste, des gars avec 15 condamnation, des violeurs!! la justice est laxiste ! le gendarme ne fait que sont travail.



Ci tu veut savoir de quoi ont parle quant ont dit manque de moyen c'est: brigade en sous effectif constant, e-mail du groupement qui nous dit qu'il n'y aura plus de réparation entretien véhicule pendant 4 à 6 mois, e-mail nous disant de limité les déplacement pour économiser du gazole, etc....... COMMENT VEUT TU !!



bref..... A coté de ça j'ai un taf stable en sécurité, sans problème de moyens, etc....et ont peut pas me virer comme ça.



PS: c'est pas les gitans qui pose le plus de problème, 90% de notre boulot (pour ma part autant en secu qu'en gendarmerie) c'est les étranger ! mais chute faut pas le dire......
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@playboyjeep wrote:Pour ma gouverne arnauld sache que je connais le chômage pour y a voir été un moment, je connais la galère.....

je me réjouis de ce retour à plus de pondération et de prise de conscience des réalités économiques actuelles.



ça change de :

@playboyjeep wrote:je ne connaissais pas ce jargon de "faute pour carence de résultat".

Et puis ta le chômage apres

comme si percevoir des indemnités chômage était une position confortable.



Mais à te lire, à faire du temps partiel dans la gendarmerie, tu m'as l'air plus d'être un réserviste.



Le gendarme "normal => sanctionneur" est donc plus sous un statut similaire au CDI avec le risque de licenciement en moins (on l'a vu avec Mazières, même l'illégalité n'engendre pas le licenciement).



Il est sûr que si tu es rondier ou garde-barrière d'un entrepôt le WE, la notion de performance est éloignée.

Tiens, pour faire plaisir à FUNJEJE :

la caissière de chez LECLERC peut recevoir une hiérarchie de sanction pour ses erreurs de caisse. Sa performance est aussi suivie avec les logiciels de caisse. Même en CDI elle peut être licenciée !
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@Arnauld wrote:@playboyjeep wrote:Pour ma gouverne arnauld sache que je connais le chômage pour y a voir été un moment, je connais la galère.....

je me réjouis de ce retour à plus de pondération et de prise de conscience des réalités économiques actuelles.



ça change de :

@playboyjeep wrote:je ne connaissais pas ce jargon de "faute pour carence de résultat".

Et puis ta le chômage apres

comme si percevoir des indemnités chômage était une position confortable.



Mais à te lire, à faire du temps partiel dans la gendarmerie, tu m'as l'air plus d'être un réserviste.



Le gendarme "normal => sanctionneur" est donc plus sous un statut similaire au CDI avec le risque de licenciement en moins (on l'a vu avec Mazières, même l'illégalité n'engendre pas le licenciement).



Il est sûr que si tu es rondier ou garde-barrière d'un entrepôt le WE, la notion de performance est éloignée.

Tiens, pour faire plaisir à FUNJEJE :

la caissière de chez LECLERC peut recevoir une hiérarchie de sanction pour ses erreurs de caisse. Sa performance est aussi suivie avec les logiciels de caisse. Même en CDI elle peut être licenciée !



:lol: :lol: oui tout a fait rondier et réserviste :lol:



je t'assure que la notion de performance est présente en sécurité mobile, mais je pense être loin du secteur de la distribution et des exposé que tu nous fait sur ce secteur, je ne suis donc peut être à même de te répondre sur ce sujet, d’ailleurs je suis étonné de sque tu me décri :shock: ça a l'air d'un secteur impitoyable.....



Bref......ne met pas tout les gendarmes dans le mêmes panier et surtout tourne toi vers les connard qui nous gouverne......les gendarmes ont un métier indigne et cruel, avec sont lot de galère.....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Arnauld wrote:@funjeje wrote:

Je ne sais pas si tu as déjà été derrière un bouclier, mais de grâce ne jugez pas trop vite.... :wink:

C'est sûr que flasher les honnêtes gens au bord d'une RN est beaucoup moins dangereux.



Pour être monté sur le tatami (à Satory en plus), je peux te confirmer que les Cruchots tels DeFunes ou Galabru n'est pas qu'une légende surannée mais une réalité malheureusement actuelle.



Pour coller à la chasse, regarde les ces mecs en uniforme bleu qui n'empêchent absolument pas le shunt saboteurs de semer le binz.

Il y a pléthore de vidéo de ce type sur le web.

Est-ce le gabarit de de ces crevettes qui impressionnent nos gendarmes ? :x :x :x



Ils sont 500 à NDdL. Et bien il en faut autant dans nos paisibles campagnes pour libérer un terrain de 12 caravanes même si le maire a fait l'effort d'obtenir le référé ordonnant l’expulsion !



A la base, si tu te fais flasher, c'est que tu n'est pas honnête et que tu respecte pas le code de la route.
Répondre