Salut Alexis43,
Le 3e coup du SA, ce n'est pas pour moi l'avantage principal. Encore que... dans certains lieux compliqués où je fais parfois la passée aux canards, lorsque l'on a qu'une seule occasion de tir en soirée, on est parfois content de l'avoir le coup de 4 ou de 3 qui reste!
et même en tirant bien.
Non, c'est surtout par rapport à l'humidité et les conditions de manipulations d'une arme dans des endroits un peu "sport" la nuit...imagine un no man's land marécageux, avec des barbelés, des trous, des bras de rivière morts, des arbres en travers et une rivière au milieu...rajoute éventuellement la neige, la crue et la glace en saison, et coupe la lumière...voilà mon coin de chasse!!! cr1;az et ça c'est avant la phase "action" , l'arrivée des coincs et le 1er tir....donc c'est certain que je suis moins anxieux avec mon SA en crosse synthé qu'avec mon superposé et son joli bois. Et puis le nettoyage, notamment en méca inertiel, c'est assez rapide.
Pour le reste c'est effectivement une affaire de goût et de sensations, et au contraire je ne prends pas vraiment de plaisir à la chasse en plaine ou au bois avec le SA, sauf aux palombes bien sûr.