mon fusil ne tire pas droit

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

Bonjour , mon canon n'est pas choqué j'ai mis le lisse comme choque, mais le fait que le canon me tire à gauche cela arrive parfois sur les fusils ?
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Au plomb, la gerbe de ton fusil est-elle bien centré ?
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

si tu as essayer avec 3 ou 4 sortes de balles différentes,et que les tirs ce font toujours à gauche,le mieux à mon avis serait de faire monter par ton armurier un ensemble hausse/guidon réglable pour corriger ton tir.

ces ce que j'ai monté sur mon SA,et ces très efficace. t,1;op
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



il faut bien sur essayer avec l'embout cylindrique, certaines balles se contentent du quart de choke (?) Si après avoir essayé plusieurs balles avec plusieurs embouts il n'y a toujours pas de résultat il ne reste que deux solutions : soit poser des organes de visée, soit changer le canon pour un spécial tir à balles.



Cordialement.
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

bonjour, c'est lequel l'embout cylindrique? et merci pour ces informations

cordialement dams
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

C'est celui qui à 5 traits.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

5 traits = cylindrique, donc ça doit aller.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

je pense que tout simplement c'est une question de mise en conformité, j'ai eu le même problème avec un fusil de trap il tirai a gauche de la cible c50 plusieurs essais toujours pareil, donc retour a l'armurier avec copie des cibles,il a donner un devers de 6mm a droite et point visé point touché ,problème reglé

Cldt
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

peut tu déplacer le guidon???? car si c'est possible, je pense qu'en le bougeant d'un mm vers la droite ce pourrai être bon....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

JM40LANDES,

Tu es encore à l'envers, si tu déplaces le guidon vers la droite, tu vas tirer encore plus à gauche...

Et pour récupérer 15 cm à 25 m, il faut déplacer le guidon de 4,2 mm pour un canon de 70 cm.

Déplacer un guidon de 4 mm est impossible.

S'il s'avère que "l'erreur est juste" en prenant bien la visée évidemment, ce qui est surprenant mais pas impossible, alors il restera la solution de monter une hausse et un guidon rapportés et de déplacer les 2 de la moitié.



DAN1566,

Essaye la manipulation suivante qui va te permettre de vérifier ta prise de visée et aussi le dévers de la crosse.

Tu colles bien au milieu de la bande, au plus prés possible de la bascule, ou carrément sur la bascule au plus prés du canon, un repère qui te matérialise, avec le guidon, l'axe du canon. Le bout rouge d'une allumette va bien.

Tu vises alors la cible comme avec une carabine, en alignant le bout d'allumette et le guidon. Si tu as toujours l'écart, c'est que ta prise de visée est bonne et que tu n'as pas de mise en conformité à faire puisque ton oeil passe bien par l'axe du canon quand tu vises naturellement. Si le tir est bon, c'est bien que ta prise de visée est mauvaise et il faudra alors revoir la conformation.
Répondre