Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si tu as essayer avec 3 ou 4 sortes de balles différentes,et que les tirs ce font toujours à gauche,le mieux à mon avis serait de faire monter par ton armurier un ensemble hausse/guidon réglable pour corriger ton tir.
ces ce que j'ai monté sur mon SA,et ces très efficace. t,1;op
il faut bien sur essayer avec l'embout cylindrique, certaines balles se contentent du quart de choke (?) Si après avoir essayé plusieurs balles avec plusieurs embouts il n'y a toujours pas de résultat il ne reste que deux solutions : soit poser des organes de visée, soit changer le canon pour un spécial tir à balles.
je pense que tout simplement c'est une question de mise en conformité, j'ai eu le même problème avec un fusil de trap il tirai a gauche de la cible c50 plusieurs essais toujours pareil, donc retour a l'armurier avec copie des cibles,il a donner un devers de 6mm a droite et point visé point touché ,problème reglé
Tu es encore à l'envers, si tu déplaces le guidon vers la droite, tu vas tirer encore plus à gauche...
Et pour récupérer 15 cm à 25 m, il faut déplacer le guidon de 4,2 mm pour un canon de 70 cm.
Déplacer un guidon de 4 mm est impossible.
S'il s'avère que "l'erreur est juste" en prenant bien la visée évidemment, ce qui est surprenant mais pas impossible, alors il restera la solution de monter une hausse et un guidon rapportés et de déplacer les 2 de la moitié.
DAN1566,
Essaye la manipulation suivante qui va te permettre de vérifier ta prise de visée et aussi le dévers de la crosse.
Tu colles bien au milieu de la bande, au plus prés possible de la bascule, ou carrément sur la bascule au plus prés du canon, un repère qui te matérialise, avec le guidon, l'axe du canon. Le bout rouge d'une allumette va bien.
Tu vises alors la cible comme avec une carabine, en alignant le bout d'allumette et le guidon. Si tu as toujours l'écart, c'est que ta prise de visée est bonne et que tu n'as pas de mise en conformité à faire puisque ton oeil passe bien par l'axe du canon quand tu vises naturellement. Si le tir est bon, c'est bien que ta prise de visée est mauvaise et il faudra alors revoir la conformation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.