Pour les chocs je tir en lisse et je suis convaincu que les bourres spécial acier groupe deja largement les gerbes et le fait de resserrer du serré c est l effet inverse tu eclates ta gerbe d une manière eparce, donc lisse quart. Ceci n'est que ton ressentis et cela est propre à chaque arme. Affirmer cela sans aucun test me parait hasardeux. Je prône le ciblage de différentes combinaisons choke/cartouche pour se faire une idée
.
Une chose est sur le mec qui chasse avec un arrosoir ne tirera pas prés des lignes avec moi
C est une belle foutaise a la tonne l on m a démontré le contraire en multipliant les impact sur une même zone. C'est aussi une manière pour certains d’espérer en faire plus lorsque un paquet pose...
favoriser la puissance d impact Quand je plume un canard je me dis qu'il est quand même bien blindé
C est une belle connerie la grosseur de bille.
Moi aussi j'ai tiré des canards posé au 7 et demi à l'époque du pb. Depuis l'acier j'ai revu mes plans, changement de choke et bille plus grosse. Il faut aussi reconnaitre que les cartouches ont évoluée, au début c'était la cata.
Chacun vois midi à sa porte et chaque installation est différente. Chez nous il y a de joli blanc une belle visibilité en générale. Mais il peut aussi y avoir de la vague... Je tir le plus souvent du 4, et ça se passe bien. Il faut aussi se dire que si c'est trop loin et bien il n' y a plus qu'à attendre et espérer.
Au pigeon je tir du 7 et demi nickelé et ça va très bien au vol (aile ouvertes, distance raisonnables). Une fois j'ai accompagné un ami qui ne les tire que posé Je suis venu avec mes cartouches habituelle: Catastrophe
je suis vite venu lui prendre une douzaine de ses cartouches
.
sinon pour l oie tir de cou au 6 a coup sur, si tu es riche de la nitro steel a 5 €
Sinon si tu prends plein buffet appart de la 21 grains ou du tir a 5ml. Eh oui les oies c'est tir de cou. C'est la première chose que l'on se dis lorsque l'on a la chance de pouvoir en mettre une dans la lunette.
Quant au prix et bien je ne tire pas 100 oies sur une saison alors lorsque cela pose je n’hésite pas à utiliser une cartouche onéreuse
Je n'ai jamais pensais à mes cinq euros lorsque le chien m'a ramenait une oie...