comment chasser gratuitement

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

:D

Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute.

A de Lamartine.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Arnaud quand on dit poche c'est poche a gibier (filets, poche a l'arrriere du gilet ou de la veste.

Les poches des pantalons; des vestes et gilets y compris internes ne sont pas fouillé Ca fait parti de la définition du vétement; contrairement a la poche prévue pour à l'extérieur;

je confirme.

Ca m'est déja arrivé (pour avoir ramassé des escargots.... ils me sont tombé dessus à 6....????) L'histoire je peux te la raconter si ca t'interesse;et je peux te dire que l'ONCF n'insiste pas quand il voit que tu connais tes droits.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

hier soir, 22h00, 2 manouches avec chien d'arrêt rentre dans la réserve!

5 gars bien décidés avec 2 bagnoles, on a tourné pendant un petit moment, autour et dedans, il aurait fait mauvais si on était tombé dessus, mais hélas...

je pense qu'au final ils ont dû comprendre que l'on été là pour eux, surtout quand on a commencé à tirer au 12 dans les arbres, ça fait du bruit la nuit un coup de feu et une gerbe de plomb dans les branches...

à bon entendeur!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@bof wrote:hier soir, 22h00, 2 manouches avec chien d'arrêt rentre dans la réserve!

5 gars bien décidés avec 2 bagnoles, on a tourné pendant un petit moment, autour et dedans, il aurait fait mauvais si on était tombé dessus, mais hélas...

je pense qu'au final ils ont dû comprendre que l'on été là pour eux, surtout quand on a commencé à tirer au 12 dans les arbres, ça fait du bruit la nuit un coup de feu et une gerbe de plomb dans les branches...

à bon entendeur!

:shock:

Pourquoi n'avez vous pas alerté les autorités compétentes?

Vous seriez allés jusqu’où?

Les gars étaient ils armés?

Comment cela aurait il fini en cas de riposte?

f1ol;
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@cevennes wrote:Arnaud quand on dit poche c'est poche a gibier (filets, poche a l'arrriere du gilet ou de la veste.

Les poches des pantalons; des vestes et gilets y compris internes ne sont pas fouillé Ca fait parti de la définition du vétement; contrairement a la poche prévue pour à l'extérieur;

Tu sais, je lis ce qui est écrit sur le site de l'ONCFS :

Ils sont compétents pour fouiller les sacs et poches pouvant contenir du gibier, des munitions interdites ou engins prohibés, y compris les poches des vêtements portés par les chasseurs.

En effet, une balle tient dans une poche de pantalon ...ou poches intérieures de veste ...

...ce qui ne signifie pas qu'elle est utilisée à la chasse :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Totoro wrote:Déjà 35 réponses sur une histoire d'un mec qui a vu un mec qui lui a raconté l'histoire d'un mec ....

Un bon défouloir pour lâcher un tas de préjugés sans fondement...

c'est triste



Des préjugés, tout le monde en a, c'est humain !

en revanche, dommage pour le fondement, quelques statistiques pourraient être gênantes mais la république ne gère pas ce genre d'informations délicates.



Au delà des avis propres de chacun, tu ne peux nier qu'il y a une pratique discriminatoire des exigences policières selon les personnes contrôlées.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@Alexis43 wrote:

:shock:

Pourquoi n'avez vous pas alerté les autorités compétentes?

Vous seriez allés jusqu’où?

f1ol;





malheureusement je trouve que de nos jours autorité ne rime plus du tout avec compétences, et si tu montres un peu que tu as du "con" aussi, il y a moins de volontaire pour venir te faire ch...!

c'est aussi ça le problème, tout le monde ferme les yeux ou s'en remet aux autres. Autrefois les gamins du village faisaient des conneries, toute la commune était au courant et les parents distribuaient des baffes. Maintenant tu fais une remarque les parents t'attaquent en diffamation et portent plainte pour harcèlement....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Je comprends bien tout cela, de même que, comme le dit justement ARNAULD, tout le monde n'est pas traité à la même enseigne. C'est indéniable.

Mais cela justifie-t-il que l'on fasse justice soi même?

Cela justifie-t-il les propos du genre "tous dehors, tous des voyous" etc etc?

Sont ce les seuls?

Le braconnage justifie-t-il que l'on sorte les fusils?

Ou va-t-on? Ou s'arrête-t-on? A combien de morts?

Nous somme en France, un pays de droit, pas une "république bananière" selon l'expression consacrée qui n'est pas de moi.

8)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

on a tiré sur personne, on les a pas vu, nous n'aurions pas non plus tiré si nous les avions vu, nous avons tiré dans les arbres, pour clairement signifier que nous savions qu'ils étaient dans le coin, que nous n’étions pas du genre à nous laisser plumer, c'est tout..... une bonne frousse n'a jamais tué personne, par contre ça fixe très bien les limites!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Non mais je comprends bien le sens de ton intervention, mais bon, ça craint quand même!

8)
Répondre