Demande conseil pour choix calibre carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@infovert wrote:j'arrive trop tard mais c'est en 7x64 que je t'aurais conseillé de la commander.

en 270WSM il te faut éviter les balles dures du genre Swift A-Frame et Nosler Accubond.

elles sont faites pour pénétrer dans des gibiers de 600-800kg, chez nous, elles transpercent sans même commencer leur expansion.

les deux citées précédemment et la Power-Max sont à essayer.



Peux-tu me dire pour quelles raisons tu m'aurais conseillé plus le 7X64 que le 270WSM?

En ce qui concerne les balles, je ne sais pas encore exactement ce que je vais essayer en premier mais je ne compte pas prendre de la balle dure. Que me conseilles-tu comme balle dans ce calibre pour le chevreuil et sanglier? Merci
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce qui fait la force du 7x64 par rapport au 270WSM, c'est justement le choix de balles manufacturées.

pourquoi le choix du 7x64 ?

parce que les trois sont suffisants, le moins violent sera le plus plaisant pour tirer bien.

si la Power Max Bonded n'est pas trop chère par rapport aux PP, elle a l'air de tenir les promesses expansion rapide mais contrôlée.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Inconditionnel de la PP dans le calibre 270WSM, j’essaye depuis le début de la saison la power max. Pour un prix quasiment équivalent entre les deux balles, le résultat est lui aussi identique. C'est-à-dire des sangliers séchés net dans leurs courses. Les power max sont toujours ressortis, ce qui n’était pas toujours le cas avec les PP, mais il est vrai aussi que je n’ai pas eu d’occasion de tir sur des sangliers de plus de 70kg. L’autre avantage, c’est que l’on ne retrouve plus de morceaux de plomb dans la viande.
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

ça y est, la carabine a pris place à la maison, reste plus qu'à l'essayer ce week-end!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ukhy wrote:ça y est, la carabine a pris place à la maison, reste plus qu'à l'essayer ce week-end!



Tu va l essayer ou :?:
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Si je peux me permettre le 270 WSM en battue c'est mort , c'est un calibre de chasse d'approche , prend le calibre 7x64 avec des balles lourde c'est le top
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@sdi wrote:@Ukhy wrote:ça y est, la carabine a pris place à la maison, reste plus qu'à l'essayer ce week-end!



Tu va l essayer ou :?:



Je pense aller chasser ce week-end mais j'aimerai bien avant de tirer sur un gibier, tirer sur une cible à 50-60 mètres pour ce que ça donne et la prendre en main!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est quand meme mieux d essayer avant :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@le haut alpin wrote:Si je peux me permettre le 270 WSM en battue c'est mort , c'est un calibre de chasse d'approche , prend le calibre 7x64 avec des balles lourde c'est le top



Y fait autant bien que le 7x64 ! ^^
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@JCsHunter wrote:@le haut alpin wrote:Si je peux me permettre le 270 WSM en battue c'est mort , c'est un calibre de chasse d'approche , prend le calibre 7x64 avec des balles lourde c'est le top



Y fait autant bien que le 7x64 ! ^^





D'après ce que l'on a pu me conseiller, les deux calibres sont assez proche au niveau de la balle mais avec une vitesse plus élevé pour le 270 WSM et donc un peu plus d'énergie! Pour l'utiliser en battue, on m'a conseillé de choisir des balles lourdes. Par contre effectivement, à la base c'est un calibre d'approche mais de plus en plus utilisé en battue avec des résultats apparemment assez satisfaisants, sans oublier que les calibres de battue par excellence étant à priori (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche) le 9.3 et le 35 whelen, mais ça doit bien taper sur les chevreuils. Quand on pense que dans certaines chasses, les balles sont interdites sur les chevreuils!
Répondre