Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce ne sont pas les supports de la fédé qui font Loi,
en ce qui nous concerne, c'est l'arrêté chasse d'aout 1986.
mais on ne tire pas loin sans savoir quelle est la distance.
pas besoin de viser au dessus d'un cerf s'il n'est qu'à 300m.
des chasseurs qui tirent à tout va sur des animaux en fuite à des distances folles, j'en côtoie toutes les semaines.
ils s’autoproclament Dieu parmi les Dieux quand un animal tombe mais ils oublient que c'est le 20ème qu'ils tirent et que les 19 premiers ont oublié de faire pile.
je préfère tirer un cerf de loin alors qu'il est parfaitement immobile plutôt que de tenter une approche, la manquer et le tirer quand il se sauve.
et malheureusement, c'est ce qui arrive quasiment à coup sûr quand on a à faire à un donneur de leçon qui dit blanc et qui fait noir.
mais non mais faut pas tout prendre au pied de la lettre, je m'en fou pas mal de la portée d'un barrett 50 qu'il est une portée de 2000 ou 10000 metres pour moi c'est sans interet, on peut meme tirer sur un blindé depuis la lune si on veut.
et puis j'irai voir les formateurs de ma fédé pour leur dire qu'ils servent a rien puisque qu'ils nous aprennent des conneries sur des bases non fondées au permis(fnc) il y a plein de bon profs qui savent tout mieux que tout le monde sur les forums.
enfin bref je sors en bon donneur de lecon qui dit blanc et qui fait noir :deho:rs
Le service militaire Oléron, le bon vieux FR F1 sur base de mas 36, tir à 800 m, le tir au fsa mas 56 à 200 m avec un simple oeilleton et guidon, voilà la bonne école!
@JASSEB79 wrote:et puis c'est plus une formation au permis de chasse qu'il faut mais entrer chez les commandos pour faire une formation de sniper
Ce qu il faudrait en plus de la formation de base c est surtout que le chasseur francais moyen mette les pieds dans un stand de tir une fois dans l année
Je dirais AU MOINS une fois... Une fois pour régler les optiques, une autre fois pour s'entrainer au sanglier courant pour les carabines... et aussi qq séries de parcours de chasse pour les fusils....
Si c'est le risque de blesser qui vous tracasse, surtout abstenez vous de chasser en battue!!!!
Le tout est de connaitre ses limites et savoir ne pas tirer. Celui qui maitrise son arme risque moins de blesser, même à 300 mètres, qu'à 30 mètres en battue
Pour ce qui est de l'approche en 4x4, on voit un reportage de cinq minutes, pas possible dans la réalité, même en 4x4. Il a fallu couper des séquences, et personnes n'aurait regardé tout si il y avait deux heures d'approche avant de tenter un tir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.