cerf a l'approche tiré a 300metres

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

ainsi soit il Oleron ,je reste septique tout de meme et pense que le risque de blesser est quand meme augmenter a cette distance.

et puis c'est plus une formation au permis de chasse qu'il faut mais entrer chez les commandos pour faire une formation de sniper :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

quand on ne sait pas de quoi l'on parle et que l'on parle pour les autres,

on peut passer la journée à raconter des bobards.



me concernant, un cerf qui broute à 300m n'a aucune chance,

par contre un cerf qui déboulé à 30m à travers les baliveaux, je laisse mes voisins vider leurs armes dessus.

battue du dimanche d'il y a deux semaines : 25 balles de tirées, pas un animal de prélevé.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le service militaire Oléron, le bon vieux FR F1 sur base de mas 36, tir à 800 m, le tir au fsa mas 56 à 200 m avec un simple oeilleton et guidon, voilà la bonne école!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

en 99, j'avais un FRF2 et un APX806 de FRF1.

premier de ma promo, même si ce n'était pas vraiment un vrai CTE de TP.

n’empêche que pour dézinguer la silhouette à chaque fois à 600m,

fallait avoir le moral avec le grossissement à 3,85 de la lunette.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JASSEB79 wrote:et puis c'est plus une formation au permis de chasse qu'il faut mais entrer chez les commandos pour faire une formation de sniper :)



Ce qu il faudrait en plus de la formation de base c est surtout que le chasseur francais moyen mette les pieds dans un stand de tir une fois dans l année :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je dirais AU MOINS une fois... Une fois pour régler les optiques, une autre fois pour s'entrainer au sanglier courant pour les carabines... et aussi qq séries de parcours de chasse pour les fusils....
fil
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2010 15:27

Message par fil »

Si c'est le risque de blesser qui vous tracasse, surtout abstenez vous de chasser en battue!!!!

Le tout est de connaitre ses limites et savoir ne pas tirer. Celui qui maitrise son arme risque moins de blesser, même à 300 mètres, qu'à 30 mètres en battue

Pour ce qui est de l'approche en 4x4, on voit un reportage de cinq minutes, pas possible dans la réalité, même en 4x4. Il a fallu couper des séquences, et personnes n'aurait regardé tout si il y avait deux heures d'approche avant de tenter un tir...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tich54 wrote:bien foutu le systéme mildot,comment se fait il qu'il ne soit pas ou peu utilisé a la chasse ?



Pour ce servir d un mildot il faut quelques notions de balistique et de l entrainement. Vu le nombre de chasseurs qui s entrainent.... en plus il faut aussi savoir que ca existe :!:
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

@infovert wrote:quand on ne sait pas de quoi l'on parle et que l'on parle pour les autres,

on peut passer la journée à raconter des bobards.



me concernant, un cerf qui broute à 300m n'a aucune chance,

par contre un cerf qui déboulé à 30m à travers les baliveaux, je laisse mes voisins vider leurs armes dessus.

battue du dimanche d'il y a deux semaines : 25 balles de tirées, pas un animal de prélevé.

Infovert je ne discute pas sur le forum pour parler de chose que je ne connais pas ,cependant j'ai le droit de donner mon avis et d'etre respecté pour ca et de m'informé aussi c'est le but des forums?non?

de plus je ne te connais pas donc je ne suis pas obligé de savoir que tu es un" grand expert" en tir longue distance.

je pense qu'une grande partie des personnes penseront comme moi que tiré loin est plus risqué qu'au distance on va dire usuelles.

Si toi tu dis que tu peux faire mouche sur un gibier immobile a 300 metres a chaque coup sans blesser ba alors Bravo et je respecte ton sang froid.

cordialement.
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

@fil wrote:Si c'est le risque de blesser qui vous tracasse, surtout abstenez vous de chasser en battue!!!!

Le tout est de connaitre ses limites et savoir ne pas tirer. Celui qui maitrise son arme risque moins de blesser, même à 300 mètres, qu'à 30 mètres en battue

Pour ce qui est de l'approche en 4x4, on voit un reportage de cinq minutes, pas possible dans la réalité, même en 4x4. Il a fallu couper des séquences, et personnes n'aurait regardé tout si il y avait deux heures d'approche avant de tenter un tir...

non non fil a la base j'avais mis cette vidéo car je pensait qu'un tire a cette distance posé etait un peu risqué surtout que le mec se decale du point d'impact a la louche.rien a voir avec le tir de battue.

visiblement si j'en croit certains dire du forum je suis a coté de la plaque :o

j'ai plus qu' a aller faire des seances au stand de tire et reculer la cible au fur et a mesure que les groupement seront bons et centrés et voir si a ses distances j'arrive toujours a etre dans le centre.

ca implique de deja trouvé le stand de tire qui accepte ce genre de choses trouver le bon reglage de l'optique la balle qui va bien bref j'ai du taff en perspective :)

comme je suis pas borné je vais essayer de me prouver que j'ai tors de la a tirer sur un animal il y aura du chemin.
Répondre