@JML19 wrote:@boula wrote:@JML19 wrote:Bonsoir sdi
Merci, je compte utiliser ce type de munition en 300WM au stand de tir, mais j'ai vu sur certain forum qu'il y avait certain raté lors de le percussion.
Mais il s'agit d'une ou deux personnes ce n'est pas significatif c'est pour cela que je tente un sondage.
La Partizan 300WM 180 Gr coûte entre 20 € et 24 € les 20, à la place de 38,60 pour la Remington Core Lokt et 48,50 pour la Winchester PP.
Cela vaut vraiment le coup, surtout qu'au stand de la STB sur la D19 il n'y a qu'un tir à 50 mètres.
Je pense quand même utiliser la Winchester PP pour la chasse.
perso, j'ai tiré du 9,3x62 du 7x64 et du 30-30 en PRVI, si ils en sortait en 280 REM, j'en prendrais pour ma 750, sinon jamais eu de défaillance avec cette munition, elle est en plus précise, aprés si il y a des souci, il faut déjà savoir si le bléme ne vient pas d'un verrouillage aléatoire de la culasse, ou tout simplement un percuteur qui arrive à échéance.
Bonsoir boola
Merci pour ta réponse, j'ai lu sur un site que deux personnes avaient eu 3 ratés de percussion sans autre précision.
Voici le texte d'un site concurrent je n'ose pas mettre le lien de peur de froisser les modérateurs du forum.
PRVI PARTIZAN
De Xavier :
Salut, balle demi-blindée classique, à laquelle on pourrait reprocher une cohésion peut-être plus faible que pour certaines DB.
Mon expérience s'arrête là car pour les avoir essayées dans ma Tikka, j'ai pu constater des soucis de percussion: 2 à 3 balles par boîte ne partaient pas...Pour tirer sur cible, c'est pas un gros souci, pour la chasse, c'est pour moi totalement rédhibitoire. Toutefois, ce résultat pourrait être tout à fait différend dans une autre arme!
a+
t'inquiette j'ai trouvé le site et le contenu du sujet sur FCC, tu liras le reste des réponses elles sont du même accabi que ce que je pense de ces munitions, comme dans toutes marques il peut arrivé de tomber sur des problémes d'amorces, mais le fait qu'un percuteur et soit arrivé à terme soit le mécanisme n'a jamais été démonté pour un nettoyage complet, ma remington 750 en 280 (donc semi auto) est démontée chaque année COMPLETEMENT canon compris on ne doit pas être nombreux à le faire car c'est fastidieux mais une fois remontée tout est nickel plus de résidu nul par et le systeme de percution est démonté complétement, percuteur nettoyé rehuilé etremonté.
Pour faire court c'est quand même vraiment anecdotique les souci avec ces munitions là.