Retour d'expérience sur les munitions PARTIZAN tout calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@JML19 wrote:@boula wrote:@JML19 wrote:Bonsoir sdi



Merci, je compte utiliser ce type de munition en 300WM au stand de tir, mais j'ai vu sur certain forum qu'il y avait certain raté lors de le percussion.



Mais il s'agit d'une ou deux personnes ce n'est pas significatif c'est pour cela que je tente un sondage.



La Partizan 300WM 180 Gr coûte entre 20 € et 24 € les 20, à la place de 38,60 pour la Remington Core Lokt et 48,50 pour la Winchester PP.



Cela vaut vraiment le coup, surtout qu'au stand de la STB sur la D19 il n'y a qu'un tir à 50 mètres.



Je pense quand même utiliser la Winchester PP pour la chasse.





perso, j'ai tiré du 9,3x62 du 7x64 et du 30-30 en PRVI, si ils en sortait en 280 REM, j'en prendrais pour ma 750, sinon jamais eu de défaillance avec cette munition, elle est en plus précise, aprés si il y a des souci, il faut déjà savoir si le bléme ne vient pas d'un verrouillage aléatoire de la culasse, ou tout simplement un percuteur qui arrive à échéance.





:wink:



Bonsoir boola



Merci pour ta réponse, j'ai lu sur un site que deux personnes avaient eu 3 ratés de percussion sans autre précision.



Voici le texte d'un site concurrent je n'ose pas mettre le lien de peur de froisser les modérateurs du forum.



PRVI PARTIZAN



De Xavier :



Salut, balle demi-blindée classique, à laquelle on pourrait reprocher une cohésion peut-être plus faible que pour certaines DB.





Mon expérience s'arrête là car pour les avoir essayées dans ma Tikka, j'ai pu constater des soucis de percussion: 2 à 3 balles par boîte ne partaient pas...Pour tirer sur cible, c'est pas un gros souci, pour la chasse, c'est pour moi totalement rédhibitoire. Toutefois, ce résultat pourrait être tout à fait différend dans une autre arme!

a+





t'inquiette j'ai trouvé le site et le contenu du sujet sur FCC, tu liras le reste des réponses elles sont du même accabi que ce que je pense de ces munitions, comme dans toutes marques il peut arrivé de tomber sur des problémes d'amorces, mais le fait qu'un percuteur et soit arrivé à terme soit le mécanisme n'a jamais été démonté pour un nettoyage complet, ma remington 750 en 280 (donc semi auto) est démontée chaque année COMPLETEMENT canon compris on ne doit pas être nombreux à le faire car c'est fastidieux mais une fois remontée tout est nickel plus de résidu nul par et le systeme de percution est démonté complétement, percuteur nettoyé rehuilé etremonté.



Pour faire court c'est quand même vraiment anecdotique les souci avec ces munitions là.



:wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Meme dans les grandes marques les soucis de percussion existe :wink:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui je comprends que c'est anecdotique comme phénomène.



Mais un armurier de Sarlat en Dordogne n'a dit que cette munition n'a pas subi le banc d'épreuve de St Etienne je pense et que cela annule la garantie de l'arme qui tire avec.



Mais normalement un pays qui a un banc d'épreuve et qui fait passer ses munitions n'est pas obligé de le refaire en France.



Donc je ne comprends pas le propos de cet armurier.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est peut etre aussi parce qu il n en vend pas :wink:
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@sdi wrote:C est peut etre aussi parce qu il n en vend pas :wink:



+1 et de plus à besoin d'écouler ses marques (normal en somme), les S&B sont aussi réputées pour être des "bouffe percuteur" avec leurs amorces trop dures, et pourtant bon nombre s'en serve



:wink:
Mass
Messages : 90
Inscription : 16 oct. 2011 05:58

Message par Mass »

Moi je tire du 7.5fr et au debut j utilisais cette munition , je sais pas si sa changer mais c etais des amorces boxer , alors pour moi ce

n etais pas bon puisque je ne pouvais pas recharger les douilles vide...

les douilles vide neuve pour rechargement que jutilise maintenant son partizan mais avec des large rifle primer ......



Si vous disposez d une balance electronique , peser plusieurs balle pour voir si elle ce suivre en poids ... Generalement les balles de haute game non presque pas de difference de poids entre elle....Alors que le bas de gamme a des differences plus marquer , mais pour des distances de tirs de chasse ses differences ne sont pas tres importante... Pour la precision c etais bon meme si le pas de mon canon n etais pas fait pour du 130 grains...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu est sur de ne pas confondre boxer et berdan :?:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

j'en ai commandé des dizaines de boites pour mes collègues.

le 15 aout, un ragot de 69kg tiré au sommet de l'épaule en 300WM était encore vivant quand le tireur est allé voir sa bête.

la balle n'avait pas vraiment beaucoup expansé.



il y a deux semaines, un faon transpercé au niveau du foie.

5cm de trou de sortie, là non-plus je n'ai pas vu que la balle était si fragile que cela.

la pauvre bête a parcouru 2km en 2h avant d'être achevée.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@infovert wrote:j'en ai commandé des dizaines de boites pour mes collègues.

le 15 aout, un ragot de 69kg tiré au sommet de l'épaule en 300WM était encore vivant quand le tireur est allé voir sa bête.

la balle n'avait pas vraiment beaucoup expansé.



il y a deux semaines, un faon transpercé au niveau du foie.

5cm de trou de sortie, là non-plus je n'ai pas vu que la balle était si fragile que cela.

la pauvre bête a parcouru 2km en 2h avant d'être achevée.





ça c'est vrai elles ont une ogive relativement dure par rapport à d'autre marque dont ces derniéres ont elles aussi d'ailleurs des ogives de conception différentes pour le type de gibier choisi, PRZI on un seul type d'ogive.



:wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pourtant, tout le monde craignait la désintégration des Partizan, surtout dans les calibres rapides.
Répondre