achat de fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
David 53

Message par David 53 »

Bonjour,

je viens de passer mon permis de chasser et je réfléchis sur l'arme à acheter (superposé), mon armurier m'a proposé un fusil principalement:

-mercury light (cal 12/76), éprouvé acier, la bascule est en alliage (525€), chokes inter

Par ailleur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un fusil qui me plait bien aussi:

-vercar churchill (verney-carron), cal 12/76, éprouvé acier bascule en alliage (environ 700-750 €)chokes inter

Mon budjet est autour de 800€ maximum

Je recherche un fusil pour la chasse du petit gibier sourtout,(quelques gros gibiers au passage)

Un fusil lourd (comme baikal) est-t-il handicapant pour la chasse ou on marche quand même beucoup?

Je veut un fusil qui dure dans le temps, le fait que la bascule soit en alliage pour le mercury va-t-il jouer sur la durée de vie?...

Pourriez-vous me donner un avis sur ces fusil ou me proposer d'autres marques qui répondent à mes attentes et à mon budjet.

merci, David
Gordonsetter

Message par Gordonsetter »

Bonjour,

Je chasse comme toi surtout le petit gibier et je possède un Baïkal mais je ne l'utilise pratiquement plus, en effet il est vraiment lourd et c'est dur de le supporter toute la journée. Je ne suis pas un pro des fusils mais je pense qu'aujourd'hui tu peux trouver des armes fiable et léger sur le marché.
David 53

Message par David 53 »

Bonjour,

Je chasse comme toi surtout le petit gibier et je possède un Baïkal mais je ne l'utilise pratiquement plus, en effet il est vraiment lourd et c'est dur de le supporter toute la journée. Je ne suis pas un pro des fusils mais je pense qu'aujourd'hui tu peux trouver des armes fiable et léger sur le marché.

c'est un ij27 que tu as? L'armurier m'avais aussi dit qu'il devenait assez lourd à la fin de la journée. Tu dis que ru ne l'utilise plus beaucoup, tu en utilise un autre? lequel?
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@David 53 wrote:

Par ailleur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un fusil qui me plait bien aussi:

-vercar churchill (verney-carron), cal 12/76, éprouvé acier bascule en alliage (environ 700-750 €)chokes inter

Ne cherche plus en prenant celui-ci tu te payes aussi une marque... et pas n'importe laquelle t,1;op

Cordialement fr;iend

galochon
nico1384

Message par nico1384 »

+1 avc galochon! prend verney carron tu ne sera pas déçu!!
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

je serais toi sans hesiter un mercury , arme tres fiable et c'est une tres belle arme ! apres tu peut trouver , les fusils LAMBER qui travaille pour unifrance avec un beau look et du bon materiel , des personne que je connais en sont tres content , voila a toi de choisir ^^ , sinon tu peut te prendre un B25 ( LOL )
David 53

Message par David 53 »

merci pour vos réponses,

@Pablo_52 wrote:je serais toi sans hesiter un mercury , arme tres fiable et c'est une tres belle arme ! apres tu peut trouver , les fusils LAMBER qui travaille pour unifrance avec un beau look et du bon materiel , des personne que je connais en sont tres content , voila a toi de choisir ^^ , sinon tu peut te prendre un B25 ( LOL )

c'est vrai que ce fusil n'est pas très cher et parrait bien mais le fait que sa bascule soit en alliage risque-t-il de réduire sa durée de vie :?:

Le vercar me me plait un petit peu mieu sur ce point car il a un bascule en acier (sa durée de vie sera peut-être meilleur)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , apres niveau bascule , je m'y connais pas trop mais un mercury dure mais bon apres a toi de choisir ;)
David 53

Message par David 53 »

@galochon wrote:Bonjour,

@David 53 wrote:

Ne cherche plus en prenant celui-ci tu te payes aussi une marque... et pas n'importe laquelle t,1;op

Cordialement fr;iend

galochon

bonjour et joyeux noël,

qu'est-ce qui te fait dire qu'il sera meilleur par rapport au mercury par exemple?

Autrement, je voudrais savoir ce qu'est la "finition jaspée" (sur le vercar ?)
galochon

Message par galochon »

Bonjour bon Noël,

Je n'est pas dis qu'il serait meilleur même si je le crois, il est distribué et garantie par Verney-Carron et c'est là toute la différence.

Maison de grande renommée à St Étienne(42) avec de multiple point de vente dans toute la France pour le SAV au cas où...

Pour la bascule je regrette mais tu es en retard de deux ans elle sont maintenant en acier grise yah:ou

Cordialement :)

galochon

s,1;op Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons t,1;op
Répondre