Bébutant cherche carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Cher chasseuses, cher chasseurs,

Suite à l'obtention de mon permis, je souhaiterais investir dans une carabine. Cela fait quelques semaines que je cherche sur les forums ou autours de moi mais je ne trouve rien. C'est pourquoi je fait appel a vous en esperant trouver de l'aide! s1o,s

Alors voila, je cherche:

-Un calibre assez polyvalent et sans trop de recul, assez puissant pour arreter un cerf mais ne faisant pas trop de dégats dans un chevreuil (j'avais vu le 7RM)

-Une carabine avec canon flottant assez long, peu importe le type(a verrou, semi auto... meme si j'ai deja remarque la X-Bolt Hunter avec organes de visée)

-Je chasse en battue mais je compte faire par la suite et de temps en temps de l'approche ou de l'affut( j'investirais plus tard dans un optique)

Je ne sais pas si tout ce que je viens de citer est necessaire, et vos avis seront très importants pour moi. Pour cela, j'ai un budget assez serré pour l'instant puisque de 1000 € (est-ce assez?) :oops:

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Booti36
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Tu as la Winchester SXR vulcan (semi-auto) à 1029€ avec la bande de battue dispo en 3 calibres (300WinMag, 7X64 et 270WSM). Je viens d'en acheter une et pour l'instant elle me satisfait mais je n'ai pas encore assez tirer avec pour un avoir un avis objectif, juste un chevreuil tiré en battue à 60 mètres environ qui est tombé direct. Au niveau du recul, ça reste très correct, je dirai même que ça pousse pas beaucoup!
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Elle m'a l'air pas mal mais le canon ne fait que 53 cm, je ne sais pas vraiment si la longueur du canon est bien importante et j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'utilité de la longueur du canon en france comme les tirs trop loin sont interdits. d'autre part, tu l'as en quel calibre?

Booti36
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut si tu compte faire de l'affut et de l’approche prend plutôt une carabine a verrou,comme la xbolt ou une tikka,pour le calibre le 7.64 est poli-valant et ne secoue pas trop!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Tu a pile le budget pour une bonne x bolt hunter avec bande de abttue, j'ai celle là en 7x64, c'est du bon. Après a toi de voir.. A+
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@Booti36 wrote:Elle m'a l'air pas mal mais le canon ne fait que 53 cm, je ne sais pas vraiment si la longueur du canon est bien importante et j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'utilité de la longueur du canon en france comme les tirs trop loin sont interdits. d'autre part, tu l'as en quel calibre?

Booti36



Je l'ai en 270WSM!
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Merci a vous par contre serait il possible d'avoir un peu + d'infos sur la X-bolt et la Vulcan svp? :wink:

Et aussi qu'apporte la longueur du canon?

Merci d'avance.

Booti36
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Dans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)mais tu perds de la puissance et ta munition n'a plus la fonction pour laquelle elle a été pensée , par contre dans un canon de 60 (pour des tirs lointains elle a toute sa place

Tu peu trouver de tres bonne occasions sur nat..a.y et certaines encore sous garantie

Le 7 rm ou le 7x64 sont de bon calibres à tout faire

Les carabines à verrou sont les plus fiables et les plus répandues pour l'affût

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas être le seul
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Dans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)

Tu peu trouver de tres bonne occasions sur nat..a.y et certaines encore sous garantie

Le 7 rm ou le 7x64 sont de bon calibres à tout faire

Les carabines à verrou sont les plus fiables et les plus répandues pour l'affût

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas etre le seul
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@titou 66 wrote:Dans un canon de 53 , laisse tomber le 270wsm (Ce n'ai que mon avis)mais tu perds de la puissance et ta munition n'a plus la fonction pour laquelle elle a été pensée , par contre dans un canon de 60 (pour des tirs lointains elle a toute sa place

Tu peu trouver de tres bonne occasions sur nat..a.y et certaines encore sous garantie

Le 7 rm ou le 7x64 sont de bon calibres à tout faire

Les carabines à verrou sont les plus fiables et les plus répandues pour l'affût

Ceci est mon avis et n'engage que moi , mais je pense ne pas être le seul



Je suis d'accord avec toi !



Tien en voilà un peut plus sur la X Bolt :



http://www.chassons.com/encyclopedie/ar ... 270wsm.htm



Tu peux y aller les " yeux fermés " , c'est browning, c'est du très bon, surtout en rapport qualité/prix, payer 900 E neuve en Armurerie !

Certains membre du forum t'en diront plus car certains la possède aussi. A+
Répondre