Bébutant cherche carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Merci titou 66, mais mis a part la puissance, la longueur du canon ne joue-t-elle pas sur la précision et si oui a partir de quelle distance cela se fait-il sentir?

Ce choix n'est pas évident et j'apprécie votre aide a tous.

Booti36
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Un canon long permet de tirer plus loin mais la precision c est une autre histoire :wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

un canon plus long a une meilleure visée ouverte mais c'est le canon le plus court qui sera plus précis avec une optique.

un canon long donne une trajectoire plus tendue sur les deux axes.
Calibre03
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2012 15:47

Message par Calibre03 »

Bonsoir,



J'ai le même choix à faire...



Sur le calibre je suis arrêté sur le 7x64.

Carabine à verrou.

Maintenant, la marque et le modèle, j'hésite... :?:



J'idéalise un peu sur Mauser mais il y a de belles CZ, X-Bolt ou autres...???
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Merci a tous pour vos réponses. Donc pour mon utilité quel serait le mieux: canon long ou court? personnellement je suis plus arreté sur une carabine a verrou en 7RM et j'avoue être bien interessé parla X-Bolt hunter avec organes de visée, canon flottant de 58 cm, verrou a ouverture a 60°... Bonne ou mauvaise idée?...

Booti36
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi j'ai une 7x64 j'ai tuer 3 chevreuils chevreuils cette année les 3 balles plein coeur pas de dégat le trou d'entré est aussi gros que celui de sorti il sont rester sur place tout les 3 un brocard tiré à 45 mètres arrêter (affut) un autre magnifique de 28 kg à 60 métres au pas et une a 110 métres en pleine course la première balle loupé la deuxième plein coeur en prenant 30-40 cm devant c'est vraiment un très bon calibre j'utilise les norma oryx en 10.1gr
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes! En plus normalement, si tu veux pas trop de recul, les semi-auto on moins de recul que les verrous pour le même calibre.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ukhy wrote:Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes!



Comme ca tu fais pan pan pan et tu regarde partir ton gibier :lol:



Et puis les SA ne sont pas des armes de débutant :wink:
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Moi j'ai une verrou pour l'affut et une SA pour la battue, mon territoire s'y prete! Pour la verrou j'ai une browning acera a verrou lineaire!en calibre 270 win, j'ai jamais blessé un gibier avec!
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

@sdi wrote:@Ukhy wrote:Si tu chasses en battue essentiellement, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur une semi auto qu'une à verrou, surtout si tu débutes!



Comme ca tu fais pan pan pan et tu regarde partir ton gibier :lol:



Et puis les SA ne sont pas des armes de débutant :wink:



Non, tu peux faire "pan" et ton gibier parterre comme avec une verrou mais si tu le loupes ou que tu veux en tirer un deuxième, il te serra plus facile avec une SA qu'avec le levier d'une verrou ou il te faudra un certain pour en prendre l'habitude pour recharger. C'est ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé. Car sinon pour un débutant, il faut rester au fusil, si on y va par là ou alors une monocoup ou un express. Je pense que les verrous peuvent bien servir en battue mais l'idéal pour ce type d'arme est tout de même l'approche et l'affut, non? Et inversement, on peut bien utiliser une SA à l'approche/affut mais elles sont plus faites pour la battue.
Répondre