Bébutant cherche carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L acera ne ce fabrique plus :wink:
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Je sais mais j'aimerais la trouver en occas. Mauvaise idée? :oops:

Booti36
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Booti36 wrote:Je sais mais j'aimerais la trouver en occas. Mauvaise idée? :oops:

Booti36



Pourquoi pas :)
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

Sinon la browning acera: bonne ou mauvaise carabine?

Booti36
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

@infovert wrote:même avec un canon de 47cm, un magnum reste plus puissant qu'un classique avec 65cm de canon.



ce qui agace, c'est qu'un magnum, c'est fait pour tirer loin et là, un canon long, ça ne gène pas, voir, ça absorbe un peu plus de recul.



ce qui agace vraiment, ce sont ceux qui utilisent des magnums en battue en se disant que le surcroit de puissance qu'ils se sont payé va arranger le fait qu'ils tirent comme des manches à couilles.





Et oui, c'est un peu mon cas,méme si je ne chasse pas en battue j'ai pris un calibre magnum car c'est ma 1ere année de chasse et je ne veux pas blesser inutilement, quitte a sacrifier de la venaison! et le fait que je tire comme un manche a couille et le fait que l'on ne peut tirer nulle part, 15 euros le stand chez moi (120km aller retour),ouvert uniquement le dimanche matin (fermé 5 mois l'hiver) une boite de balle 50 euros,et au permis on ne t'apprends pas a viser, je pense qu'il faudrait déja commencé par la!

Donc j'envisagerai un calibre moins puissant quand je mettrai dans le 1000 9 fois sur 10...

fr;iend
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

quand je dis mal visé, je pense plus a une balle de panse que de patte, car que ce soit du 7x64 ou du 7rm, y'en a plus de patte
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

pour le moment c'est toujours tombé pour moi!
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

J'ai depuis mes débuts arme rayée

un carabine à verrou en 7.64 avec optique.

Ce type de carabine peut se trouver à un prix très raisonnable avec une bonne qualité.

L'argent économisée sur la carabine peut permettre d'investir dans une optique plus performante.

Le calibre 7.64 auquel on pouvait reprocher peu de choix dans les munitions(légères) à beaucoup évolué et il existe un panel de munition tout aussi important qu'en 300 ou autre.

Donc un petit calibre à la trajectoire directe pouvant avoir un certain poids.

une carabine à verrou de bonne facture à un prix raisonnable munie d'une optique de qualité et dans un calibre précis avec une bonne gamme de munitions.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@narko74 wrote:quand je dis mal visé, je pense plus a une balle de panse que de patte, car que ce soit du 7x64 ou du 7rm, y'en a plus de patte



Une anecdote qu'on m'a raconté: sur ma chasse une fois un mec a blessé un chevreuil avec sa 300. Sur le lieu du tir, plus d'un kilos de tripes, mais pas de chevreuil, il était 300m plus loin. Tu vois la 300 ne compense rien du tout. Tu chasse quoi principalement en battue ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

narko74,

tu n'a vraiment pas compris mon message.

la puissance en palliatif , c'est un mauvais choix.



non seulement une mauvaise balle restera mauvaise, même avec le double de puissance.

mais une balle avec le double de puissance aura plus de chance d'être mal envoyée qu'une autre moins puissante mais plus agréable à tirer et à s'entrainer.



pour preuve, encore, un collègue a du tirer 40 balles en deux ans (sur, ou plutôt vers le gibier).

rien !

rien tombé en tout cas.

il laisse sa 300 dans le coffre et je lui prête ma 5,6x57.

un balle pour voir que ça ne recule pas, une seconde dans un brocard à 180m.



un autre qui au stand, avec ma 9,3x62, tapait sous la C50 à 50m.

la semaine dernière, il a descendu un bouc de 33kg à 170m avec ma 222REM.
Répondre