Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je susi d'accord avec tout tes argument sa reste une belle chasse retirer les points que j'ai citer precedemment, la chasse a l'arc est pour moi autre chose, et c'est un autre sujet qui na pas a trop prendre sa place dans se topic
@Doc2Choc wrote:A voté. Il nous faut faire bloc, ici en belgique, la chasse devient une véritable catastrophe. Défendons nous.
Bah oui c'est pour ça qu'on a pleins de nos amis belges qui descendent chasser en France!
Quel bo...el!
Je ne m'inquiète pas forcement pour la chasse à tir au gros, mais la chasse à courre on peut se poser des questions et la chasse du petit ptête bien aussi!
La battue c est un peu la chasse a courre moderne. Les 4x4 ont remplacer les chevaux, les portables ont remplacer les trompes.....
Le monde de la chasse est trop divisé. Chacun ne voit que son mode de chasse et denigre/refuse les autres modes. Je parle bien sur en connaissance de cause
Vous ne pensez pas que la poursuite d’un chevreuil en battue pendant prés de 5 hrs c’est pas dur ? quand vous voyez l’animal haletant, parfois maculé de sang……..Alors ?
Certes certains équipages se sont distingués par leurs exploits pas très élitistes.
La vénerie je ne la pratique pas ; la région ne si préte pas ; et puis ca s’invente pas.
Mon rêve serait d’y participer….
Il ne faut pas oublier en 1914 il y avait 340 équipages en 2011 il y en a 441….La vénerie génére une main d’euvre importante et fait vivre pas mal de gens.
Quelques chiffres vont vous éclairer :
L a Vénerie répartie (dans 70 départements) c’est : env
12 000 chiens d’ordre
9000 chevaux
1500 emploi directs
12000 pratiquants
100000 suiveurs
14000 journées de chasse
Et env 3700 animaux prélevés par an
En plus on a les équipages de détérage soit env 6000 chiens et 5000 pratiquants
Sachez que l’animal le plus difficile a chasser a courre est le chevreuil……..
Il y a 39 équipages qui courent le cerf….47500 bracelets attribués et 1700 animaux pris
Qu’il y a 92 équipages qui courent le chevreuil ; 1300 brocard sont prélevés sur les 430000 animaux prélevés en France
Qu’il ya 30 vautraits qui courent le sanglier pour une prise de 400 sangliers sur un total abattu en France d’env 390 000 .
Bon chacun a sa préférence et pratique selon.
Il faut défendre la Vénerie et la soutenir…..
Bon j’apprécie pas du tout la chasse a l’arc bien qu’elle fut une des 1er chasse mais je la soutiendrait .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.