Sondage pour arreter la chasse à courre en France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Je ne suis pas d'accord pour la souffrance de l'animal mais bon c est mon opinion. Je n'aime pas non plus la chasse à l'arc d'ailleurs ;)
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

je susi d'accord avec tout tes argument sa reste une belle chasse retirer les points que j'ai citer precedemment, la chasse a l'arc est pour moi autre chose, et c'est un autre sujet qui na pas a trop prendre sa place dans se topic :D
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Je partage ton avis Louis, et les intervenants de cette discussion discerne bien la nécessité de défendre la chasse à courre... C'est le principal! :wink:
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

c'est fait
Vinces
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2012 09:25

Message par Vinces »

C'est une magnifique chasse à défendre coute que coute !!!
Doc2Choc
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2012 17:19

Message par Doc2Choc »

A voté. Il nous faut faire bloc, ici en belgique, la chasse devient une véritable catastrophe. Défendons nous.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@Doc2Choc wrote:A voté. Il nous faut faire bloc, ici en belgique, la chasse devient une véritable catastrophe. Défendons nous.



Bah oui c'est pour ça qu'on a pleins de nos amis belges qui descendent chasser en France!



Quel bo...el!



Je ne m'inquiète pas forcement pour la chasse à tir au gros, mais la chasse à courre on peut se poser des questions et la chasse du petit ptête bien aussi! :? :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La battue c est un peu la chasse a courre moderne. Les 4x4 ont remplacer les chevaux, les portables ont remplacer les trompes..... :|



Le monde de la chasse est trop divisé. Chacun ne voit que son mode de chasse et denigre/refuse les autres modes. Je parle bien sur en connaissance de cause :oops:
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Vous ne pensez pas que la poursuite d’un chevreuil en battue pendant prés de 5 hrs c’est pas dur ? quand vous voyez l’animal haletant, parfois maculé de sang……..Alors ?

Certes certains équipages se sont distingués par leurs exploits pas très élitistes.

La vénerie je ne la pratique pas ; la région ne si préte pas ; et puis ca s’invente pas.

Mon rêve serait d’y participer….

Il ne faut pas oublier en 1914 il y avait 340 équipages en 2011 il y en a 441….La vénerie génére une main d’euvre importante et fait vivre pas mal de gens.

Quelques chiffres vont vous éclairer :

L a Vénerie répartie (dans 70 départements) c’est : env

12 000 chiens d’ordre

9000 chevaux

1500 emploi directs

12000 pratiquants

100000 suiveurs

14000 journées de chasse

Et env 3700 animaux prélevés par an

En plus on a les équipages de détérage soit env 6000 chiens et 5000 pratiquants

Sachez que l’animal le plus difficile a chasser a courre est le chevreuil……..

Il y a 39 équipages qui courent le cerf….47500 bracelets attribués et 1700 animaux pris

Qu’il y a 92 équipages qui courent le chevreuil ; 1300 brocard sont prélevés sur les 430000 animaux prélevés en France

Qu’il ya 30 vautraits qui courent le sanglier pour une prise de 400 sangliers sur un total abattu en France d’env 390 000 .

Bon chacun a sa préférence et pratique selon.

Il faut défendre la Vénerie et la soutenir…..

Bon j’apprécie pas du tout la chasse a l’arc bien qu’elle fut une des 1er chasse mais je la soutiendrait .
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Merci pour ces chiffres que je ne connaissais pas et qui sont très parlants!
Répondre