Photo : sujet qui fâche!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
serge66

Message par serge66 »

Salut,

voila une photo (qui est d'ailleurs dans ma signature) d'une chienne CALI morte au mois de juin 2012, super chasseuse, et pour moi il n'y a RIEN d'odieux que de la présenter devant l'animal qu'elle a rapproché ,levé poursuivi jusqu'au posté qui a tiré et tué le sanglier

c'est la récompense pour la chienne (et les autres qui sont arrivées en même temps) de leurs travail.

[attachment=0:4ghgrfng]Calie ouverture 2009.jpg[/attachment:4ghgrfng]

serge
Alexis43

Message par Alexis43 »

Prélever et tuer n'ont pas la même signification.

Prèlever, en terme cynégétique, implique une notion de gestion du stock et, au sens large, consiste à prendre une "partie de".

On ne prélève que ce qui ne remet pas en danger la pérennité de l'espèce tout en maintenant, autant que faire se peut, l'équilibre.

Cela, c'est la chasse moderne.

Alors, oui, on prélève en tuant, mais un bon gestionnaire prélève.

Aprés, chacun dit bien comme il veut, mais personnellement, je préfère quelqu'un qui prélève en tuant que quelqu'un qui tue sans gérer.

Poit de vue personnel évidemment.

8)
candide

Message par candide »

Pas tout compris la, quand on prélève en tuant on gère mais quand on tue on ne gère pas

décidément la com a une logique bizarre, ce n'est pas la mienne

par contre je n'ai jamais tué plus que les quotas, jamais sans avoir l'autorisation, la bague ou si une espèce est protégée mais désolé je n'ai jamais prélevé.

suis je un mauvais chasseur , sans doute!!

Poit poit de vue aussi !!!
manant

Message par manant »

Bon si les anti chasses se pointent sur le forum, ils sont vomitifs malades blessés souffrant de ce mal aux bêtes, bien on peut leur donner l'adresse des ONG qui leur enverra les photos des enfants affamés ou des carnages en Afrique...ou dans bien de pays...

Il faut tout de même relativiser non ? s'ils n'aiment pas le forum, libre à eux d'aller copuler avec BB pour deux éléphants à sauver dont on ne connait rien...Surtout qu'ils n'achètent pas le poisson dans les supermarché avant d'aller faire un tour sur les chalutiers...qui remontent des profondeurs des poissons explosés les relancent car non demandés...la conscience tranquille on se la fait facile...Faut tout relativiser.

Puis les anti chasse ne connaissent pas la chasse...ils sont anti par plaisir de bourgeois nantis et antis...assis devant un wiski disant "horreur malheur, demain je m'en vais faire mon golf" là pas de représentant anti nappe phriatique non surtout pas...ils sont dans la nature belle bouffent les réserves d'eau pour arroser leur putain de parcours en dépot de bilan...se font plaisir...ne nous emmerderont jamais trop.
candide

Message par candide »

Bon, moi je vais à la chasse!!!

et ne sachant pas prélever, je vais essayer de tuer un ou deux pigeons.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ce n'est pas de la com, c'est du français.

C'est la nuance, au sens cynégetique s'entend, entre tuer, le verbe que tu défends, et prélever, le verbe qu'emploient les gestionnaires.

8)
candide

Message par candide »

merci de la leçon, je vais donc pouvoir continuer à tuer et à gérer mes territoires sans prélever mais avec le sentiment que d'autres prélèvent sans tuer mais en ôtant la vie!!(mais ce sont aussi des chasseurs, c'est ça la biodiversité sans doute)

PS

Poit de vue c'est pas du français!!
Mismette

Message par Mismette »

:carton:es :carton:es :mrgreen: :mrgreen:

T'es plus ouvert à tout.. Moi qui pensais faire des trucs sales et les prendre en photo!! coi;k coi;k
Mismette

Message par Mismette »

salut Serge, belle petite chienne et bravo pour son travail...

Bon pour le sanglier, pas de doute la balle est dedans!

Une question, y avait il autant de sang de l'autre côté?! des fois, retourner l'animal suffit juste pour que la tof" soit un peu plus poétique!

Je vais tuer mon banquier... Il vient de me prélever! ou je vais prélever mon banquier, il vient de me tuer. To be or not to be that is the question!
candide

Message par candide »

Si tu ne veux pas le tuer, tu peux toujours l'abattre, ça ce n'est pas un néologisme cynégétique pour angélique communiquant mais un terme qui signifie selon le dictionnaire de l'académie: Tuer en faisant tomber d'un coup mortel quand il s'agit d'un animal ( hors un banquier est il vraiment humain?)

Comme ça il ne souffrira pas!!
Répondre