Photo : sujet qui fâche!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

C'est vrai que montrer des fractures sur un calendrier des pompiers ce serait comme montrer un incendie sur le calendrier d'un hôpital!!



Je ne sais pas ou tu habite mais chez nous les incendies ne represente pas un dixième des interventions! Enfin bon c'etait juste de l'humour la prochaine je mettrais trois smiley!



C'est incroyable comme ton approche est dogmatique, comme je te l'ai dis tu as raison sur pas mal de point (selon moi!). Tu as raison nous tuons à la chasse mais le mot prelevement à un sens tout de même pourquoi opposer les deux?

De plus si tu invite un gars reticent à la chasse, tu ne vas pas le mettre face un gibier mort les tripes à l'air d'entrée de jeu! Tu lui expliqueras tout le reste avant et bien sur il faudra lui expliquer que le gibier est vidé decoupé... et que des fois nous blessons bien que cela ne nous rejouisse pas. Tu peux appeller cela de la com si tu le veux. Comme je l'ai dis je n'ai pas de problème avec les photos de gibier mort cela ne m'interesse pas c'est tout! En fait je trouve juste dommage que beaucoup ne s'interresse qu'à la finalité, au tableau.

L'autre jour un gamin demande si l'on trouve que son tableau est correct, que repondre? Oui tu as tuer pas mal de gibier, non tu en as fait trop, non pas assez??? J'ai juste envie de dire as tu pris du plaisir? as tu passé une bonne journée? on ne chasse plus pour se nourrir même si un bon plat fait plaisir :D . Je préfére lire un recit d'une journée de chasse plutot que de lire une liste de gibier tués. Voilà pour moi la com est là je me fous des photos de gibier mort mais je m'y interreserais mieux si elles sont accompagnés d'un joli recit.

Bonne chasse à tous :mrgreen:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Nous sommes bien d accord la chasse ne se résume pas au tir mais s en est quand même la finalité sinon ca s appelle de la promenade champêtre!

Ce que je veux faire ressortir c est qu il ne faut pas s excuser de chasser, faire profil bas parce qu on chasse et qu on tue des animaux

J en ai marre des interdits sociaux débiles, de la dictature de la nomenclatura, surtout verte , pour l approche dogmatique d ailleurs eux ils se posent un peu la.



Alors, je chasse, je tue du gibier quand je peux, je respecte les règlements de la chasse voire parfois je m en impose des plus sévères si je le juge nécessaire, je n aime ni l élitisme ni les puristes ni les faux culs ( ou communicants), je ripaille, jure, picole parfois ( jamais a la chasse), j aime mes potes de chasse, les belles filles et je n ai pas honte de tout ça, je vis quoi et je n ai aucune honte

Les photos de tableaux m intéressent, d autres aussi ainsi que les récits de chasse mais effectivement si j invite un gars a la chasse, je ne lui cache pas qu on va essayer de tuer des animaux et que parfois ce n est pas si propre que ça mais c'est la chasse, enfin c est l idée que je m en fait, celle que je pratique et, désole, si les opposants ne l'admettent pas, de toute maniere des bons mots et des camouflages ne les convaincront pas, alors tant pis eux, mais qu est ce qu ils perdent.je trouve justement incroyable qu un jeune se demande s il a fait un beau tableau, s il n'a pas trop tué tellement on nous rebat les oreilles avec ça pour que les antichasses ne soient pas trop choqués, un comble

Encore une fois, étant contre la censure, je vomis l autocensure



Bonne chasse a tous
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Dire qu'au début on parlait de photos! :glissa:nt :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui c'est vrai,



alors restons en aux photos de la belle nature, des beaux tableaux de chasse, des belles armes et de tout ce qui concerne la chasse et ses valeurs.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@candide wrote:Oui c'est vrai,



alors restons en aux photos de la belle nature, des beaux tableaux de chasse, des belles armes et de tout ce qui concerne la chasse et ses valeurs.





Je vote "POUR"! fr;iend
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

+1



Bien amicalement.
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonsoir,pour information pour la photo qui FACHE ,c'est moi qui l'avais mise en ligne,le but était simplement de faire partager la fermeture que mes collègues et moi avions éffectués.je ne dirais pas q'elle a été belle car nous avons 2 chiens out, un mort et l'autre bléssé avec 36 points de suture.le gibier est noble ,mais quand ont tue il y a du sang c'est comme ça. Personnellement une fois touché si le sanglier pouvait se remettre debout et repartir je préfèrerais car le tir est l'aboutissement du traçage et de la ménée. quant aux écologiste de salon je m'en tape.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu n'as qu'a prélever plutot que tuer, comme ça il y aura moins de sang!

(Je sais, je sais)
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

@robby83 wrote:bonsoir,pour information pour la photo qui FACHE ,c'est moi qui l'avais mise en ligne



Nan nan, j'ai même pas vu! j'ai juste lancé ça en voyant deux trois tof" un peu moyennes qui ne valorisaient vraiment pas les animaux c'est tout!
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

l'ethique de la chasse veut que l'on rendre honneur à l'animal
Répondre