bois de cerf trouvé

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tutuf

Message par tutuf »

bonjours a toutes et a tous,

cet apres midi apres avoir loupé une becasse a cause de ma securité de gachette, j'ai maudit st hubert mais il s'est bien rattrapé en me fesant remarqué un tres joli bois de cerf ( 5 cors) donc je cherche un peu et a une vingtaine de metres l'autre(5 cors aussi). tous les deux perdu recement car il y a encore du sang frais en surface. voilou je suis trop content mais bon je ne sait pas comment les mettre en valeur !

merci de me donnée vos idée ou pourquoi pas des photo de vos realisation. sinon je vais m'orienté vers un taxidermiste mais bon le prix sera la et je ne ve pas d'un crane en plastique dans mon salon

merci d'avance s1o,s
tutuf

Message par tutuf »

le taxidermiste me propose de faire un massacre pour 150 e mais j'aimerai savoir si vous avez des idée de porte fusil avec les bois
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

chez moi la plus jolie paire de bois sont simplement posée sur le meuble du salon, pivots au centre et les enfourchures vers l'exterieur.

il faut dire que ma femme n'aime pas les massacres ou les bestioles empaillées alors on a trouvé un compromis, et en plus ça permet au non chasseurs mais aussi au chasseur qui n'ont pas la chance de voir ces animaux en nature de pouvoir prendre à pleine mains ces bois.

9 fois sur 10 j ai la meme remarque "quand on les vois à la tele on imagine pas que ça pese autant"
tutuf

Message par tutuf »

Master si tu as une photo je suis preneur car je ne vois pas comment les faire tenir debout

Et moi un massacre ne me gene pas mais ma copine oui.
fifou70

Message par fifou70 »

Bonjour,

Belle et rare decouverte st hubert c est montré genereux...

Quoi que tu en fasses cela restera un bel «objet» mais pour mon avis perso je les laisserais au naturel sur une cheminé par exemple.

Cordialement
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu peux les monter sur un faux crane.

Sur le site d'Astrid de Sologne tu trouveras ce qu'il faut.

Entre l'écusson et le faux crane tu dois t'en sortir aux environs de 80 euros.

Si ca t'interesse, donnes moi une addresse mèl par MP et je t'envoie des photos.t
master of puppets

ils ne sont pas debout, ils sont juste posés de façon naturelle l'interieur des bois vers le bas et les andouillés vers le centre de la piéce
tutuf

Message par tutuf »

Faut ils les venir ou les poncer ou les nettoyer? si oui comment?
tutuf

Message par tutuf »

ba du coup je pense les mettre au centre sur un joug de boeuf car mon salon n'est pas super grand et si je les met sur la table a chaque fois que je vais passer a table je vais devoir les brasser. par contre faut'ils les traités? vernis , poncage?
master of puppets

non pas de traitement, pas de poncage , laisse les quelques jours dehors pour qu ils se nettoient naturelement(je parle des trace de sang que tu as vu ) pour le vernis je dirai de pas le faire non plus , les miens sont déjà bien sombre de nature et n'ont pas bouger d'un pouce depuis presque 10 ans (ils sont toujours aussi beau)
Répondre