meilleur poids de balles calibre 270 pour battue au sanglier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@dumenicu wrote:salut j'avais une bar en 270 et j'ai tirer tout sorte de bal pour les essayer a la chasse et sans modifier mon reglage!(avant j'en tirais quand même une ou deux sur cible pour voir mais les ecart etait minime)









salut ô cumpa,



Putain si je pouvais tirer toutes sortes de balles avec l'optique et un reglage qui est pratiquement insignifiant çà serait trop beau....

A prestu

de toute facon tu regle avec une sorte de balle que tu utilise si tu doit tirer un peu loin et quand tu es dans des postes ou on tire a 30m tu essais les autres!
dumenicu
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2010 17:37

Message par dumenicu »

@infovert wrote:il te faut vraiment l'essayer car ce n'est pas prévisible.

avec ma Bar en 270Win, j'ai moins de 5cm à 90m entre les 110gr/N160 et les 140gr/N560.

bien à la verticale les unes par rapport aux autres.





je ne fais pas de rechargement.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

peu importe,

c'est un exemple qui montre juste que deux balles très différentes poussées par deux poudres très différentes aussi peuvent taper pas très loin l'une de l'autre.



mais il faut vraiment essayer sur cible et non sur animaux à 30m,

lors du challenge Sellier & Bellot, certains se sont plaint que les balles du challenge ne tapaient pas du tout au même endroit que leurs balles de réglage.

après vérifications à 25m, il y avait jusqu'à 25cm d'écart entre certaines marques.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je tire des Max power Bonded en 270 wsm à l'affût et l'approche,très bon résultat quant elles sont bien placées.

Mais en battue je préfère tirer des TUG de chez Brenneke en 9.3x62 qui ont une très bonne efficacité sans trop abimer la venaison.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour, Sologne à sorti une excellent Nosler Partition, la plus lourde des 270 win. Je ne l'ai pas essayer dans ce calibre, par contre la partition est un excellent choix, en battue du lourd est préférable.



Maintenant, un chasseur comme Frantz Albrecht qui utilise une Sauer 202 en 270 win, utilise des RWS H mantel de 8.4 gr. Ce qu'il en fait est prodigieux!!!



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Bonjour.

Je chasse avec une 270w et j'utilise des winchester à pointe plastique de 150gr. Aucun problème de groupement, très règulières, mais il faut les tester sur cible avant l'ouverture et régler ta lunette. Bonne penetration et bon travail dans le gibier. Amicalement.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@dumenicu wrote:Y a t il des amateurs de la Vulkan ou Sako Hammerhead en 156 grains pour ce calibre ?



:wink: :wink:



Oui, je tirais la Hammerhead et suis passé à la Vulcan mais rien encore tiré avec.

Je pense que ces deux balles sont excellentes pour la battue en 270W.

Mais fais des essais de groupement pour voir si ton arme les digère bien.
Répondre