Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@dumenicu wrote:salut j'avais une bar en 270 et j'ai tirer tout sorte de bal pour les essayer a la chasse et sans modifier mon reglage!(avant j'en tirais quand même une ou deux sur cible pour voir mais les ecart etait minime)
salut ô cumpa,
Putain si je pouvais tirer toutes sortes de balles avec l'optique et un reglage qui est pratiquement insignifiant çà serait trop beau....
A prestu
de toute facon tu regle avec une sorte de balle que tu utilise si tu doit tirer un peu loin et quand tu es dans des postes ou on tire a 30m tu essais les autres!
c'est un exemple qui montre juste que deux balles très différentes poussées par deux poudres très différentes aussi peuvent taper pas très loin l'une de l'autre.
mais il faut vraiment essayer sur cible et non sur animaux à 30m,
lors du challenge Sellier & Bellot, certains se sont plaint que les balles du challenge ne tapaient pas du tout au même endroit que leurs balles de réglage.
après vérifications à 25m, il y avait jusqu'à 25cm d'écart entre certaines marques.
Bonjour, Sologne à sorti une excellent Nosler Partition, la plus lourde des 270 win. Je ne l'ai pas essayer dans ce calibre, par contre la partition est un excellent choix, en battue du lourd est préférable.
Maintenant, un chasseur comme Frantz Albrecht qui utilise une Sauer 202 en 270 win, utilise des RWS H mantel de 8.4 gr. Ce qu'il en fait est prodigieux!!!
Je chasse avec une 270w et j'utilise des winchester à pointe plastique de 150gr. Aucun problème de groupement, très règulières, mais il faut les tester sur cible avant l'ouverture et régler ta lunette. Bonne penetration et bon travail dans le gibier. Amicalement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.