Tir d'été du Brocard.;

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Tu demande à ton président de chasse, si il en à pas un a te vendre, ou à une autre commune !

Moi je fais ça...
cevennes

Message par cevennes »

U Cigale

tu es dans le 34 apparement... contacte moi en MP j'ai des pistes éventuelles pour toi

Ps: La chasse rapporte plus à l'ONF que la vente des bois.... actuellement. En gros c'est une vaste chasse privée... comme les gros propriétaires fonciers...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@cevennes wrote: La chasse rapporte plus à l'ONF que la vente des bois....

Tu es sûr de ça ? :o

Pour Ucignale, je chasse un peu sur les gorges du Tarn ( frontière Aveyron/Lozère) mais je ne connais pas assez bien pour pouvoir t'aiguiller pour le chevreuil.

Par contre si tu cherche un mouflon, j'ai eventuellement un embryon de piste.
white hunter

Message par white hunter »

Alexis43 a très bien raconté le bonheur de la chasse au brocard en solitaire, au presque début du sujet.

C'est une très belle chasse; à l'arc ou à la carabine, dans les matins et les soirs d'été.

On trouve des brocards pour 150 euros.

La venaison des brocards me paraît plus influencée par leur beauté que par leurs hormones. Plus ils sont beaux, plus ils sont vieux,et plus ils seront raides ... Si tu veux privilégier les plaisirs du palais, alors un quatre plutôt qu'un six ...

Celui que j'ai tiré cet été, un six, n'est pas le meilleur que j'ai consommé. Mais six pointes, c'est plus beau dans mon grenier à souvenirs. On ne peut avoir tout ...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITE HUNTER:"Plus ils sont beaux, plus ils sont vieux, et plus ils seront raides ..." :)

Si seulement cela pouvait être pareil pour l'homo sapiens... :oops:

fr;iend
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

WHITE HUNTER:"Plus ils sont beaux, plus ils sont vieux, et plus ils seront raides ..." :)

Si seulement cela pouvait être pareil pour l'homo sapiens... :oops:

fr;iend

C'est vrai pour l'homo sapiens, mais les raideurs se déplacent!

Pour la venaison, il faut une bonne maturation, et pas dans un réfrigérateur ménager, il faut un froid ventilé de 0 à 2° maxi.
doal

Message par doal »

En ce qui me concerne c'est le contraire recherche du beau temps,la route c'est 400 km( Sologne,Salbris) ou j'ai un bracelet cette année et 800km (Gironde)ou j'ai 5 bracelets offerts par un ami éleveur ,la journée dressage, matin et le soir approche et affût.

Pour la venaison,quand venaison il y a?,je vide sur place,pour la découpe le matin c'est chez lui,le soir il s'arrange avec un ami.

Principelement c'est un tir sanitaire,aprés c'est suivant ce qu'il me dit.

Cela me fait traverser la France,mais bon,il faut bien occuper un retraité :D
cevennes

Message par cevennes »

Alain

Est ce que tu as eu la curiosité de t'intérresser aux montant des adjudications .....

Il y a 2 ans nous avons fait ca pour un lot dans une forêt domaniale qui jouxte notre territoire (plan de chasse 1 chevreuil et sanglier trés trés peu: 1 ???. Nous avons soumissioné (avec une équipe sanglier qui s'était jointe a nous) . Les mieux disants 3200 e ... Ils en voulaient 6000.... f1ol; f1ol;

Bien elle a pas été louée... cette année si mais a 4800 parait il...

Un exemple dans l'aigoual il y a des lots pour l'exploitation forestiere a vendre. Aucun forestier n'en veux arbres trop vieux; des arbres abattus par la tempête etc...Et puis les contraintes de débardages : cables (trés cher) les ecolos de la commune si ajoutant (pistes = non débardage a cheval ... etc...Alors la chasse est un gros revenu.

Si tu veux chasser un mouflon et si tu es viandard je vous donne une piste: mais attention le trophé ne t'appartient pas

coi;k coi;k

et oui tu ne peux garder que la venaison (800 euros ...)

Moi je veux bien faire des km..; a ce compte là

... mais avec l'age ca devient plus pénible surtout si il pleut, s'il neige, si ya du brouillard J'ai souvent entendu dire que vers le sud ouet les bracelets chevreuil n'étaient pas cher en ONF... Est ce vrais ?

Bon on s'éloigne du sujet.

Pour ce qui est de la venaison là ou je chasse dés que les premiers froids arrivent ; on a pas de pb; car on a une trés grande piece (dans le rv a 1000m d'altitude) servant de remise ou débarras qui est bien fraiche ; une partie des murs c'est le rocher. Le 1er mois de chasse est bien plus chaud
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@cevennes wrote:Alain

Est ce que tu as eu la curiosité de t'intérresser aux montant des adjudications .....

Il y a 2 ans nous avons fait ca pour un lot dans une forêt domaniale qui jouxte notre territoire (plan de chasse 1 chevreuil et sanglier trés trés peu: 1 ???. Nous avons soumissioné (avec une équipe sanglier qui s'était jointe a nous) . Les mieux disants 3200 e ... Ils en voulaient 6000.... f1ol; f1ol;

Bien elle a pas été louée... cette année si mais a 4800 parait il...

Un exemple dans l'aigoual il y a des lots pour l'exploitation forestiere a vendre. Aucun forestier n'en veux arbres trop vieux; des arbres abattus par la tempête etc...Et puis les contraintes de débardages : cables (trés cher) les ecolos de la commune si ajoutant (pistes = non débardage a cheval ... etc...Alors la chasse est un gros revenu.

Je ne parlais bien evidememnt pas de cas particuliers (fôrêts très pauvres et eventuellement très giboyeuses si cà existe).

Le bilan financier total de l'Office pour 2011, fait état de 792 millions de recettes la part de la chasse (bien identifiée) representant moins de 10% - 63 millions.

Il y a un poste bois dont je ne suis pas sur qu'il regroupe tous les revenus forestiers qui fait 260 millions.
cevennes

Message par cevennes »

Comme je te connais je ne doute pas de tes sources mais ça me surprends plus que tout

Les 3/4 de la forêt francaise est privée. A l'époque (quelques années )le 1/4 de la forêt d'état représentait 70 °/° des revenus de la forêt francaise.La tendance est bien inversée.

quand tu vois les contraintes imposées ;les forestiers prennent peur.

Dans le sud (on ne peux pas vraiment parler de forêt de haute futaie ou de vielles forêts) tout au plus du mauvais résineux le Salzman(pin qui autrefois servait a étayer les galeries de mines ) et qui sert aujourd'hui a alimenter l'usine de cellulose du Rhône. Et puis des coupes à blanc etoc des garrigues pour faire du bois de chauffage (chênes vert, arbousier; buis;cades.) Et puis quelques coupes de douglas pour les locaux. C'est pas ça qui rempli les poches de l'ONF mais quand ils louent les garrigues a prix d'or a des équipes de sangliers là c'est un autres business.

Ce sont les 1er a détruire les grandes poses à bécasse de l'immense plateau de Méjannes le Clap.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Quand on pense qu'on leur a donné l'autorisation de gérer le privé. Bien des fonctionnaires au double emploi en quelques sortes.

Je connais trés bien le millieu Et il a pas évolué en bien .(ça c'est mon opinion et je l'assume.

800 eur un mouflon sans pouvoir avoir le massacre c'est bien....

Ca rappelle la chasse a l'ours au Canada..
Répondre