express Verney Carron en 8x57jrs ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

A priori on ne peux pas juger d'un achat risqué.

De quelle année date cette arme, sais tu combien de balles elle a pu tirer?

Tu peux lui demander de l'emprunter pour la manipuler un peux et aller au stand avec pour la faire cibler ou la cibler toi même ou encore l'emmener chez un armurier pour qu'il la vérifie et la cible.

on se dirige vers l'affaire du siècle, ne perd pas de temps, ça serait dommage qu'il change d'avis...
Fedo

Message par Fedo »

@Zenie wrote:A priori on ne peux pas juger d'un achat risqué.

De quelle année date cette arme, sais tu combien de balles elle a pu tirer?

Tu peux lui demander de l'emprunter pour la manipuler un peux et aller au stand avec pour la faire cibler ou la cibler toi même ou encore l'emmener chez un armurier pour qu'il la vérifie et la cible.

on se dirige vers l'affaire du siècle, ne perd pas de temps, ça serait dommage qu'il change d'avis...

+1000 fr;iend

disons qu'a ce prix là, tu ne risque pas énormement c'est clair.

A ta place, je fonce c1:lap
infovert

Message par infovert »

en rechargeant, il est tout à fait possible de faire des miracles avec la convergence de canons soudés.

soit deux charges de poudres distinctes, soit carrément deux balles différentes en bas et en haut.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@infovert wrote:en rechargeant, il est tout à fait possible de faire des miracles avec la convergence de canons soudés.

soit deux charges de poudres distinctes, soit carrément deux balles différentes en bas et en haut.

Tout le monde n'a pas la marotte de jouer les apprentis sorcier :roll:

Le commun des chasseurs se contente de munitions manufacturées d’où l'intérêt d'un réglage en bout de canons c1:lap

galochon
Zenie

Message par Zenie »

C'est vrai que c'est tentant comme solution mais c'est tres loin de mes competences et sans etre pretentieu bien loin des competences de la majorite des chasseurs.

Si tu en es capable tu as bien raison de t'y amuser et d'en faire profiter tes amis.
Alexis43

Message par Alexis43 »

GALOCHON, décidément, tu es un charlot, tu ne comprends rien. :oops:

En procédant ainsi, on atteint la précision de 1/1000 de MOA, ce qui permet de sodomiser un diptère au vol à 500 m...juste un problème à résoudre, il faut des balles longues, fines et raides :lol:

8)
sorock43

Message par sorock43 »

j'essayerai de le tester avant comme vous me le conseillez .

Et pour le rechargement comme dit infos vert , je pense connaitre une personne ayant les capacités de le faire encore faut -il que je lui pose la question .
leberlinois

Message par leberlinois »

Il faut vraiment être prudent dans le cas d'une "trop" belle affaire...

La cote de l'occasion est bien plus haute
sorock43

Message par sorock43 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Alexis43 , je préfère les conseils de quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt que les remarques désobligeantes qui ne font pas avancer la question poser.

Cordialement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais la solution elle est simple, il faut reprendre la convergence si elle n'est pas satisfaisante.

Simple à dire, moins à faire et ça passe par VC, forcément.

A minima par un armurier qualifié.

8)
Répondre