régulation des corvidés saison 2013

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@bof wrote:t’inquiètes pas, c’était un compliment de ma part, je pratique aussi, et pour des raisons identiques aux tiennes!





:) aucun soucis la dessus BOF, je l'avais compris comme ça

ce n'était pas dirigé contre toi,si entre chasseur on se bouffe le nez on va donner des choux gras aux détracteur de la chasse et j'ai un tempérament a toujours écouter les avis des autres même si je ne les partage pas

je lis tes message fort intéressant,

les escrologistes les plus virulents sont pas forcement dans les campagnes car celui qui connait la chaine alimentaire c'est que certain animaux peuvent proliférer sans soucis car ils ont peu de prédateurs

qui va attaquer un corbeau, une pie ,un geai, un blaireau ETC

et pourtant ils font de gros dégâts sur les espèces "dites gibier"

le blaireau ne fait aucun cadeau aux nichée de lapereaux

le renard au jeunes perdrix et faisans ETC

en Angleterre ,ils ont arrête le chasse a courre des renards , aujourd'hui en plein jour et en pleine ville , encore plus de raison en campagne , ils mènent la danse et vont jusqu’à mordre des bébé dans leur lit et leur sommeil (cf l'actu 03 2013)

mais là, ils a pas de polémique

par contre un chasseur qui va faire un déterrage sera un barbare

c'est comme partout ,avant de beugler, il faut s'informer et prendre en considération les divers avis,l'évaluation économique, la mise en danger de la vie d'autrui, pour trouver un compromis

@+
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

j'aurais une petite question pour les experts de la chasse du corvidé, je chasse les corvidés depuis 2 ans en destruction, et je voulais savoir si un apelan de GRAND DUC donnais de bon résultats ou si le tourniquet et les blettes restaient la meilleur technique ?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

pour le grand duc il faut déjà que ce soit une espèce présente dans ton secteur, sinon ça marche pas terrible, enfin par chez moi il n'y en a pas et les corvidés ne se manifestent pas trop lors des essais que j'ai pu faire.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

vito du 02

je voulais savoir si un appelant de GRAND DUC donnais de bon résultats ou si le tourniquet et les blettes restaient la meilleur technique ?[/quote]



je pratique depuis quelques années et pour avoir tout essayé je peux te dire que le corbeaux analyse les situations

ils est capable de changer de passage en repérant la présence de ton véhicule

maintenant le grand duc comme la peluche de chat ou le renard excite le coté agressif des corvidés

ils foncent dessus ,si ils sont décidés

par contre les blettes et les tourniquets +appeaux les appelant comme des congénères et l'attitude n'est pas la même

une chose est sur ,c'est que les "postées " observent longtemps avant l'arrivé des autres et leur cri"danger " 3 croassement" préviennent de ne point venir et la c'est "râpé"

il faut être avant elles le matin et bien se camoufler les main visage

l’idéal est la "gillies "

@+
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Ok merci pour vos conseils ! Je vais pouvoir m'organiser pour ma prochaine sortie aux corvides, en esperant que la reussite soit au rdv !!!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

une autre petite question par rapport a l'appeau, entre le FT2 et le FT 3 vous me conseillez lequel ? J'en ai un mais je pense en changer donc je voudrais votre avis svp
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

le ft2 est très bien mais avec des formes bien placé il ne sert a rien du tout

je m'en sert très peu c'est pour aller chercher les recalcitrants
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »



rhum160 wrote:
le ft2 est très bien mais avec des formes bien placé il ne sert a rien du tout

je m'en sert très peu c'est pour aller chercher les récalcitrants[/quote



re

le FT2 ou FT3 sont de même fabrication seul les bois ont changé

je trouve le FT3 plus aigu

une chose est sur c'est S/N est quelqu'un de sérieux et garanti ses appeaux a vie

j'ai changé un FT2 pour un soucis de anche sans aucun problème

et port gratuit

et c'est un appeaux de qualité certes il a un prix mais c'est le top donc quand tu as ça pas besoin d'un autre

@+

vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

ok merci messieurs pour vos recommandations ! je vais donc passer commande t,1;op
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

sortie de ce matin, avec le trio infernal, plus 3 formes au sol et une dans un arbre, je ne referais pas forcement, pas convaincu de l'utilité

Répondre