régulation des corvidés saison 2013

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Moi personnellement si la corneille tombe a 25 de mon affut ,je la laisse ou elle est ,au delà je vais vite la chercher sinon les corneilles risque d'aller vers elle et si elle est trop loin c'est foutue..
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Ok merci.
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Pour ceux que ça intéresse ,le trio infernal et le tourniquet a corvidé sont autorisé en période de chasse.

Seul les appareils avec télécommande sont interdit.

(J'ai appelé l'onc)
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bonjour,



j'aimerai bien continuer a réguler les corvidés sur mon territoire de chasse après la fermeture du 28/02, j'ai lu sur des documents en ligne que je pouvais jusqu'au 31/03.



Quelqu'un peut me confirmer que je peux tirer les corvidés en mars sans faire de démarche particulière sur le 37? J'ai fait un mail a la fédé mais la réponse a été de consulter les documents en ligne sur leur site qui ne sont pas tous a jour et pas très clair...
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

les corvidés commence d1 03 au 10 juin avec possibilités d'extention par dérogation a titre individuel

le président de ton acca ou ste chasse fait une demande en son nom auprès de la fédé de ton secteur et délègue ensuite aux chasseurs

autrement tu peux t’arranger avec un détenteur de droit de chasse qui en fait la demande et te délègue comme tireur

perso je tire les corbeaux depuis une dizaine d'années, il faut savoir que c'est un grand prédateur pour la faune et qu'ils occasionnent beaucoup de dégâts sur les cultures

@+
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ce ne sont pas les corbeaux qui font des dégâts sur la faune, ce sont les corneilles.

les corbeaux s'occupent des semis de céréales et les corneilles des nids, des poussins, et autres petits lievres

un couple de corneilles peut détruire plus de 400 œufs pour élever sa nichée, des petits passereaux, aux nids de poules, tout y passe!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

un freux détruit les culture certe mais on y chasse sur ces cultures donc tant qu'a faire autant entretenir de bonne relation les ceux qui cultive même si eux ne nous respectent plus trop....

enfin bref
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@gamekepper56 wrote:les corvidés commence d1 03 au 10 juin avec possibilités d'extention par dérogation a titre individuel

le président de ton acca ou ste chasse fait une demande en son nom auprès de la fédé de ton secteur et délègue ensuite aux chasseurs

autrement tu peux t’arranger avec un détenteur de droit de chasse qui en fait la demande et te délègue comme tireur

perso je tire les corbeaux depuis une dizaine d'années, il faut savoir que c'est un grand prédateur pour la faune et qu'ils occasionnent beaucoup de dégâts sur les cultures

@+



Il me faut une autorisation dés la fermeture, c'est bien ça? Je vais contacter le president.



Merci. Je vous raconterai!
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@rhum160 wrote:un freux détruit les culture certe mais on y chasse sur ces cultures donc tant qu'a faire autant entretenir de bonne relation les ceux qui cultive même si eux ne nous respectent plus trop....

enfin bref



ha mais je suis complètement d'accord, j'apportais juste une petite précision, mais il faut réguler les corbeaux comme les corneilles, il n'y a pas de problème!
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@bof wrote:ce ne sont pas les corbeaux qui font des dégâts sur la faune, ce sont les corneilles.

les corbeaux s'occupent des semis de céréales et les corneilles des nids, des poussins, et autres petits lievres

un couple de corneilles peut détruire plus de 400 œufs pour élever sa nichée, des petits passereaux, aux nids de poules, tout y passe!

Corbeau

Animal

Corbeau est un terme vernaculaire composant le nom normalisé de plusieurs espèces du genre Corvus qui comprend aussi les corneilles

en Bretagne nous avons 3 sortes:

grands corbeaux nord Bretagne et coquentin

la corneille partout en Bretagne

la chouca qui se développe de plus en plus
Répondre