Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi personnellement si la corneille tombe a 25 de mon affut ,je la laisse ou elle est ,au delà je vais vite la chercher sinon les corneilles risque d'aller vers elle et si elle est trop loin c'est foutue..
j'aimerai bien continuer a réguler les corvidés sur mon territoire de chasse après la fermeture du 28/02, j'ai lu sur des documents en ligne que je pouvais jusqu'au 31/03.
Quelqu'un peut me confirmer que je peux tirer les corvidés en mars sans faire de démarche particulière sur le 37? J'ai fait un mail a la fédé mais la réponse a été de consulter les documents en ligne sur leur site qui ne sont pas tous a jour et pas très clair...
les corvidés commence d1 03 au 10 juin avec possibilités d'extention par dérogation a titre individuel
le président de ton acca ou ste chasse fait une demande en son nom auprès de la fédé de ton secteur et délègue ensuite aux chasseurs
autrement tu peux t’arranger avec un détenteur de droit de chasse qui en fait la demande et te délègue comme tireur
perso je tire les corbeaux depuis une dizaine d'années, il faut savoir que c'est un grand prédateur pour la faune et qu'ils occasionnent beaucoup de dégâts sur les cultures
un freux détruit les culture certe mais on y chasse sur ces cultures donc tant qu'a faire autant entretenir de bonne relation les ceux qui cultive même si eux ne nous respectent plus trop....
@gamekepper56 wrote:les corvidés commence d1 03 au 10 juin avec possibilités d'extention par dérogation a titre individuel
le président de ton acca ou ste chasse fait une demande en son nom auprès de la fédé de ton secteur et délègue ensuite aux chasseurs
autrement tu peux t’arranger avec un détenteur de droit de chasse qui en fait la demande et te délègue comme tireur
perso je tire les corbeaux depuis une dizaine d'années, il faut savoir que c'est un grand prédateur pour la faune et qu'ils occasionnent beaucoup de dégâts sur les cultures
@+
Il me faut une autorisation dés la fermeture, c'est bien ça? Je vais contacter le president.
@rhum160 wrote:un freux détruit les culture certe mais on y chasse sur ces cultures donc tant qu'a faire autant entretenir de bonne relation les ceux qui cultive même si eux ne nous respectent plus trop....
enfin bref
ha mais je suis complètement d'accord, j'apportais juste une petite précision, mais il faut réguler les corbeaux comme les corneilles, il n'y a pas de problème!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.