Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

@White Hunter,

Je suis un votant frontiste affiché, relis mes interventions sur la chasse, tu verras que je ne suis pas ce que tu décris.

Mieux, je partage assez ton constat, mais je colle sur ce que tu décris une étiquette de "droitars-libéraux" (cf gros 4x4 "battue" de chasse huppées, etc.).

Mais après, ce n'est pas une verité et je ne politise pas la chasse, ce n'est pas mon but. Je présente juste une étude toute fraiche et intéressante.

@ Arnauld: je partage tous tes post SUR CE SUJET :).

Et ça m'évite de répondre à Alexis 43.
Arnauld

Message par Arnauld »

allons WH,

moi qui partage tes analyses fines, humoristique et surtout très ironique, je constate que tu n'as pas ôté les deux oeillères.

a la lecture de cette synthèse, si les chasseurs frontistes atteignent 15 ( soit le % national du reste de la population), tu remarqueras que le score du PCF atteint 11 % chez les chasseurs.

Or, à chaque élection le PC peine à obtenir le remboursement de ses frais de campagnes.

Marie-George a obtenu 1.93 % des suffrages en 2007.

Sans doute aurait-elle préféré que seuls les chasseurs ne votent :wink:

S'il y a bien une conclusion de cette synthèse sur les extrémes, c'est bien que quand il s'agit du FN, les chasseurs manifestent la même proportion que le reste des électeurs.

Mais quand il s'agit du PC, les chasseurs sur-représentent !
Alexis43

Message par Alexis43 »

HENRIX,

Il est absolument inutile que tu me répondes, cela fait longtemps que j'ai compris tes opinions qui transpirent dans chacune de tes phrases...

Et si tu ne supportes pas la controverse, il ne faut pas lancer de débat!

La marmotte, elle plie les bulletins devant les urnes maintenant!

8)
henri X

Message par henri X »

Ohhh oui je suinte la haine etc. :)

Et je ne supporte pas la controverse ... :D ==> FAUX, j'aime assez (souvent) celle d'Arnauld et de WH, entres autres.
Alexis43

Message par Alexis43 »

HENRIX

"Ohhh oui je suinte la haine etc"

C'est toi qui l'écris, pas moi! C'est bien de faire son auto critique.

8)
white hunter

Message par white hunter »

C'était un petit coup ironique et décalé, sans profondeur et sans importance.

Mais je n'aime pas l'extrême droite du tout, c'est sur, pour le levain des prochaines terreurs qu'elle est, dans mon esprit, et comme chaque fois dans l'histoire.

Cela qui ne fait de moi un révolutionnaire en aucune façon ! Je termine la lecture d'un roman estonien, de Sofi Oksanen, Purge. Assez près du réel hélas, ou le pouvoir communiste après la victoire alliée, fait une chasse sournoise, inhumaine, terrifiante, à tout ce qui pourrait être anticommuniste et/ou pro occidental.

Je déteste en général les mots "interdire" et "obliger à" pour la vie en général, mais aussi pour ce qui concerne la chasse.
henri X

Message par henri X »

Franchement Alexis,43, tu mérites un pin's.

Et ça se voit par mes différentes interventions que je suis hyper haineux... ==>Ironie (tu visualses).

Bref, seul Arnauld aura fait de bonnes interventions ici.

Pour revenir dans le sérieux du sujet, c'est clair que la chasse, c'est un derniers "bastion" communistes. Peut être de par la moyenne d'age élevée?

@WH: l'extreme droite comme tu la conçois n'existe plus. D'ailleurs, observe actuellement d'où émane les "interdictions", les "sujets interdits", ou même rien que les mouvements anti chasse, etc ==> des mouvances de gauche libertaires ou de droite néo-conservatrice.

Regarde maintenant les mouvements de défense des identités, des libertés (vidéo surveillance, liberté numérique, etc.), plusieurs mouvances certes, mais beaucoup de droites nationales.

Sans te faire passer pour un "vieux", les cartes ont changé...
Alexis43

Message par Alexis43 »

:D

A ironiser, c'est toi qui ne comprends pas le retour à un degré supérieur!

Cela dit, j'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu entends par "nouvelle extrême droite"?

Je suis tous les débats télévisés, justement pour me faire ma propre opinion sans passer par les barraques de chasse ou les comptoirs des bistrots et je n'entends rien de nouveau.

Si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par nouvelle extrême droite et depuis quand elle est nouvelle, peut être je comprendrai.

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

Alexis,

tu n'étais pas en France début 2012 ?

il y a eu une 12aine de livre sur MLp.

Même la très féministe de gauche, Caroline fourest a écrit sur Marine.

Le point commun de tous ces livres fut de montrer la nouvelle stratégie de la Présidente du FN pour reconquérir un électorat qui avait fui le père.

Reconquérir l'électorat d'inspiration catho effrayé par le père.

Reconquérir les droitistes revenus chez Sarko, la droite populaire etc ...

Bien sûr, le FN n'abandonnera jamais sa posture identitaire ou son refus européen !

Mais quel autre parti renierait ainsi les bases de son fond de commerce.
Alexis43

Message par Alexis43 »

ARNAULD:

"Bien sûr, le FN n'abandonnera jamais sa posture identitaire ou son refus européen !

Mais quel autre parti renierait ainsi les bases de son fond de commerce".

Mais je partage ce que tu as écrit ARNAULD.

Mais il ne faudrait pas que les extrêmistes (de tous poils) nous fassent prendre des vessies pour des lanternes!

Surtout en ces temps troubles ou tout un chacun a peur pour son avenir, avec juste raison me semble-t-il et ou il est alors facile de faire passer que le fautif c'est l'autre.

J'entends depuis des années le même discours.

8)
Répondre