Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@henri X wrote:Et sinon, tu dis qu'on fait peur avec Arnauld...



Les initiales de ton pseudo; W H c'est l'abréviation de Werhmacht... ahahahahaa :D



@pépé07 wrote:bonjour

En principe je n'interviens pas dans les posts où l'on parle politique,chacun ses idées,mais là Henri X je trouve ta comparaison très déplacée entre les initiales de White Hunter et une certaine armée qui n'a pas laissée de bons souvenirs dans notre pays et ailleurs

Désolé,mais là,je ne pouvais m'empêcher de répondre

le pépé de l'Ardèche



PEPE07, tu m'as pris de vitesse. fr;iend

Cela montre bien le niveau de l'auteur.

Ce post puant me conforte dans mes opinions anti extrême droite.

8)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ceci s'appelle un point Godwin.



Je le place ici, car les "gens d'extrème droite" comme tu dis, pour une fois nous rassemblant Arnauld et moi, avons souvent l'avantage de débattre avec des arguments factuels et du concept, avec en retour des arguments creux, dénaturé de leurs contexte, et dans la majorité des cas, frisant le procès d'intention.



Je ferais une apparté, en dénonçant la victoire sémantique des gens de gauche, qui se sont approprié des mots mais sans leur vraie signification ou en l'utilisant de façon générique, hors sujet. Je pense à "progressisme", "égalité", etc.

Ces mots, dont l'inverse évoque des choses très négatives, donc ne pouvant être retourné, fait office, de façon très discrète, d'arme de destruction massive du débat.



Un exemple, je suis contre le mariage homo, donc pas progressiste au sens politique, mais je ne suis pas retrograde, le progrès humain n'étant pas forcément induit dans ce projet de loi.

Et par extension, je ne suis pas pour le retour à la charette ni à la pierre taillée.



Bref, la liste est longue, donc après la série d'argument creux et de ces poncifs semi accusateurs, j'ai voulu inverser la vapeur.



Je rejustifierai mon propos, que les méthodes que je viens de décrire, je les considère pas spécialement digne de la libre pensée, donc j'ai vu un W accollé à un H (diminutif utilisé pour interpeller White Hunter), j'ai réagi en conséquence.



Enfin, personne, même pas un spécialiste de la traque de "l'estrêêême droaaaate" n'a fait de rapprochement entre "White Hunter" et "White POWer", ainsi que l'ensemble des sous entendu que comprends les pseudo avec "White quelque chose"...



A vous les studios! :D
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tu as parfaitement raison, tu te ramasses un point Godwin, signe d'échec de ta discussion car tu n'as rien de pertinent à écrire.

Et par définition toujours, il est temps de clore le débat.

En tous cas, merci d'avoir initié ce post particulièrement instructif. :D

8)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Tu pourras dire ce que tu veux, mais pas que je n'ai rien a dire, pour cela vise mes commentaire, la diversité et le nombre de mes propos...



Et je ne ramasse pas le point Godwin, je le place ;)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Merci à Pépé 07. Moi non plus je ne devrais pas, mais bon ..



Mon White n'a rien d'anti-black ni de pro blanc. C'est un gros clin d’œil à Hemingway, qui fut PWH (professional white hunter)en plus d'être écrivain; un autre à White hunter black hearth, et un tout petit à un couteau de chasse célèbre.



Je ne suis d'aucune mouvance politique ni d'aucun parti. Je suis situé financièrement et socialement quelle part à l'exact milieu du marais, plutôt heureux de mon sort en attendant la mort. Je gagne assez pour chasser autant que je veux, et je ne veux pas plus que je ne peux.



Mon idée de la vie en société est qu'elle doit accorder le maximum de libertés possibles à chacun. Nous sommes des contraires exacts.



Si tu relis ces échanges de ce sujet déjà long, et si tu fais la liste de des pensées, des idées, des personnes que tu mets en accusation, tu te diras surement que tu as bien raison d'être aussi remonté, car rien ne va. Si tu fais la même liste me concernant, tu seras étonné que j'aie dit si peu de mal.



C'est que que nous regardons le même monde, mais toi avec tes yeux accusateurs, et moi avec les miens, bienveillants. La chasse faisant fi de toutes ces différences m'a fait tomber dans la nasse de votre prosélytisme lourd, et de votre culture de prospectus. Comme pourrait le dire le Pépé, si j'avais su, j'aurais pas venu.



Alors parlons chasse, et votons comme nous pensons.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'admet une de mes rares accusations, le coup de "White Hunter", mais le reste non, au contraire.



Alors prête moi tes yeux bienveillant, pour que je puisse regarder sans émotion une mère porteuse vendant son enfant à un couple gay, je pense que j'en aurai besoin.



Et puis, selon notre idole, Pierre Bergé:



«Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence?»



Il y a tout: le mot clé "liberté" désamorçant un propos négatif, et une vision d'avenir...



Et ça, ça passe sans accroc, mieux qu'une mauvaise boutade!



Donc comprenez le ton un peu plus enflammé sur ce sujet. Pardon, j'oubliais que selon Alexis 43, ces propos ne sont pas pertinent...

Excusez du peu, on est à deux doigt du suicide sociétal ou à minima de la pire vision de l'être humain!
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Et Patrick Dills, c'est nous qui payons le million d'€ d'indemnité que le justcie lui a versé parce que "bons" juges ne voulaient pas trop en rajouter sur le dos de Francis Heaulne.

Vu que je ne comprends rien à ce que tu déblatères, quel est le sens de cette phrase : penses tu que le jury populaire qui a condamné Dills a failli parce qu'il s'est trompé (ce qui va à l'encontre de ta défense du jury populaire qui aurait alors ses limites) ou penses tu que Dills est en vérité coupable mais que des juges (gauchiste evidemment, ça j'ai bien compris) l'ont blanchi à tort et en ont profité pour essayer de faire porter le chapeau à Heaulme ???



@Arnauld wrote:Alors au risque de défriser les neuneus comme Chiperlou au pays des bisounours et de passer pour un vilain frontiste, OUI, je dénonce l'indépendance des juges français, qui n'est qu'une tromperie de façade.

Avoir des opinions personnelles est tout à fait concevables, mais les étaler dans la presse et se venger sur Sarko ensuite démontre bien le bidonnage de cette "fameuse indépendance".

La justcie devrait suivre la ligne d'un gvt élu démocratiquement.

Ceci étant, le neuneu que je suis se demande alors comment Cahuzac pourrait il être poursuivi si c'est le gouvernement qui décide de la ligne à suivre :?: :?: :?:



Pour revenir au jury populaire en correctionnel, tu sembles avoir des informations divines auxquelles le commun des mortels n'a pas accès.

En fait, tu ne nous a encore pas expliqué (j'ai bien relu tous tes posts) en quoi un jury populaire in fine améliorera le rendu de la justice, en terme de justice même, de rapidité, de fiabilité et de rentabilité .... La seule chose que tu as développé, c'est que les juges sont gauchistes et aux ordres du pouvoir en place, finalement exactement ce que tu préconises au dessus !!!! C'est d'ailleurs là une illustration de ton aptitude à défendre tout et son contraire, et ce dans le même post !!!! m1;dr m1;dr m1;dr

Mais je ne doute pas que ta supériorité légendaire va éclairer par une brillante et solide démonstration le ramassis de neuneu hébétés que nous sommes dans notre immense majorité! cr1;az coi;k m1;dr





Pour une fois, pas de diversion, des réponses claires et précises ....
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Ah Chiperlou..........

j'étais absent...

Mais j'aprécie beaucoup tes dires totalement infondés sur LE LAXISME des jurés populaires comme tu dis...

C'est d'aprés toi UNIQUEMENT des juges qui doivent juger .....

Les jury populaires sont la voix du peuple ne t'en déplaise.

Je ne vais pas te citer les exemples car ils sont trop nombreux et puis tu es ce qu'on appelle un gaucho...

Ah les homos.

ON leur a rien demandé !!!!

Qui fout la merde : eux ou nous.

J'en connais ils veulent la tranquilité; qu'on ne les montre pas du doigt et le pacs leur suffit....

Alors qui fout la merde ????

Je suis entierement d'accord avec Arnaud (malgrés qu'on ai des différences sur d'autres sujets)

On va nous faire chier pour 3km.... pour une roue qui dépasse...

et les enfoirés avec des vehicules a plus de 40000 euros; chomeurs; de moins de 25 ans stationnant n'importe ou insultant les personnes agés ou les agréssant on leur fout la paix.

Vive la justice (5ans que certaines personnes attendent un procés...)

Qui engraisse t on les charlots a la robe noire c'est tout .



Bien hier soir l'humour sur TF 1......
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@cevennes wrote:Ah Chiperlou..........

j'étais absent...

Mais j'aprécie beaucoup tes dires totalement infondés sur LE LAXISME des jurés populaires comme tu dis... ce n'est pas moi qui le dit; il a apparemment été constaté que lors de l'expérience de jurés populaire en tribunal correctionnel, ces derniers avaient tendance à prononcer des peines plus légères : ce n'est pas forcément du laxisme, il peut y avoir d'autres raisons .... et rien ne permet non plus de penser que les jurés populaire seront forcément sévère comme tu le souhaiterais.

C'est d'aprés toi UNIQUEMENT des juges qui doivent juger .....

Les jury populaires sont la voix du peuple ne t'en déplaise. celà ne me déplait pas puisque j'étais plutôt intuitivement favorable lorsque l'expérience a été mise en place. Mais si les résultats de l'expérience ne sont pas concluants, pourquoi persister à tout prix. D'ailleurs, je n'ai pas entendu l'UMP monter au créneau très fort pour dénoncer l'arrêt de cette mesure qu'elle a elle même introduite... Et à l'UMP, les avis divergent, certains voudraient au contraire supprimer les jurés populaires y compris aux Assises ....

Je ne vais pas te citer les exemples car ils sont trop nombreux et puis tu es ce qu'on appelle un gaucho... moi ! m1;dr m1;dr m1;dr je suis syndiqué en effet ....... à la CGPME ! Il y a plus à gauche, non ?

Ah les homos. là aussi, je suis avec une chasseuse ! a1;k

ON leur a rien demandé !!!!

Qui fout la merde : eux ou nous.

J'en connais ils veulent la tranquilité; qu'on ne les montre pas du doigt et le pacs leur suffit....

Alors qui fout la merde ???? he ben apparemment, ceux qui "foutent la merde" nesont pas ceux que tu connais, donc ni eux ni nous , non ???? Là je ne comprends pas bien l'argument

Je suis entierement d'accord avec Arnaud (malgrés qu'on ai des différences sur d'autres sujets)

On va nous faire chier pour 3km.... pour une roue qui dépasse...

et les enfoirés avec des vehicules a plus de 40000 euros; chomeurs; de moins de 25 ans stationnant n'importe ou insultant les personnes agés ou les agréssant on leur fout la paix.

Vive la justice (5ans que certaines personnes attendent un procés...)

Qui engraisse t on les charlots a la robe noire c'est tout . Mais tout ce que tu déplores est parfaitement juste et je suis d'accord avec toi ..... sauf que les magistrats sont là pour appliquer les lois, pas pour les voter. Si il faut 5 ans d'attente, ce ne sont pas les magistrats à qui on met des batons dans les roues ou qui n'ont pas les moyens matériels d'aller plus vite et plus loin qui en sont responsables, mais ce sont ceux qui nous gouvernent, non ? Et puis, qu'est ce qui te permets de croire que les jurés populaires en correctionnel vont apporter une solution aux dysfonctionnements insupportables que tu dénonces et sur lesquels je te rejoins ??? Si ça règle les problèmes, je signe des deux mains .....



Bien hier soir l'humour sur TF 1......
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

J'ai entendu dire sous réserve de la véracité du chroniqueur.....

Qu 'ils rendaient leur verdic trop rapidement

????

toujours est il que eux ne "travaillaient " pas au même tarif que les robes noires...

Pour dire ce que j'en pense

2 choses:



une trés récente: au cours d'une discution privé avec une connaissance; un amis a lui (avocat ayant une certaine notoriété) passant par là avons discuté de tout et rien...

J'ai toujours retenu cette phrase qu'il nous avait dit:

"Essayez de faire en sorte de n'avoir jamais a faire avec la justice" un mauvais arrangement vaut mieux qu'un procés.....

L'autre plus vielle en 1969...

Je vais au tribunal de Susresne (ier fois dans un tribunal pour préter sement)

Seul dans mon coin (comme un pauvre couillon sorti de la campagne)j'attendais mon tour (pour préter serment ..; et oui ex fonctionnaire...)

Pourtant j'ai pas une tête de bandit... j'ai été assailli de mecs à robe noire qui voulaient m'assister de leur présence.....a mes cotés.

J'ai pas du tout apprécié ces comportements.....

Bon allez chaqu'un est libre de son vote.... et je parles pas politique en chasse....
Répondre