Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Effectivement W Dumas est député de la 5em c'est a dire un canton a l'ouest d'ales...
Pour info c'est un secteur ou hormis l'extreme nord du dép et l'extreme sud ouest il ya surpopulation env 18 communes le reste du canton est classé population en equilibre.
D'opinion src (socialo)il est membre de l'éducation et des affaires culturelle.
Il n'a a ce jour déposé aucun projet de loi ni fait aucun rapport.
Ses interventions trés laconiques sont concernant essentiellement l'enseignement; la replantation de la vigne;il a fait une intervention sur la pêche a l'anguille et veut une augmentation du quota.J'ai pas compris parce qu'il parle d' augmenter la flotte de chaluts... Je pensais qu'en camargue l'anguille était péchée uniquement qu'en étang et roubine ???? J'aurais appris qu'on la pêche au chalut ......a moins que ce soit quand elles migrent....
Concernant ce courrier je pense que c'est pour faire plaisir a son électorat car dans ce secteur chasser en battue c'est réservé aux autochtones. Pays du "BOUMBAL" (comprendre tirer un coup de fusil) il ya une mentalité fort particuliere de forte impregnation huguenote (âustere et têtu) J'ai eu l'occasion d'inviter des équipes quand j'avais une chasse vers là bas. C'était pas beau en mentalité et puis pas mal de braco.
par contre mon épouse m'interdit de répondre a des invitations dans ce secteur
3 députés et 1 sénateur demande l'utilisation de la chevrotine pour certains secteurs (lesquels ? certainement les plus boisés et inextricable...???)
La position de l'adc30 (ancgg) est catégorique et ferme totalement contre n'importe ou...
La question sera tranchée a la fédé mi avril sachant que l'AG de la fédé aura lieule 21 avril avec la présentation du SDGC pour 2013/2014...
Je pense que ce qui a mis le feu au poudre hormis la stupidité de certains c'est qu'il a été pris la décision le 15 avril 2012 a Suméne de valider le contenu d'un texte réglementaire du RI de la fédé visant a responsabiliser financierement les societes
facturation de la contribution financiere territoriale au détenteur des droits de chasse (dégats causés)....
L'éternel débat, les balles de carabines et de fusil ont fait leur preuve, pourquoi régresser ? Pourquoi utiliser une munition par définition plus faible alors qu'on l'embarras du choix parmi les calibre rayés plus efficaces, que les balles de fusils lisses sont de plus en plus perfectionnées et efficaces, bien que sur des distances plus faibles ? J'avais posé la question pour le disperseur, le gros plombs pour le chevreuil, mais une 9 grains dans un milieu sale à 15m, ca donne quoi sur la cible ? Combien de grains passent au travers de la végétation et atteignent leur cible ?
Le problème, c'est surtout qu'on a peur de nos chasseurs, peur des mecs qui ne savent pas se contrôler, qui sont des dangers publics. Du coup on se rassure en se disant, ils n'ont que des munitions qui portent à 200m au lieu 1500 ou 3000m. Plutôt que de prendre le problème à la racine, on prend la solution de facilité. C'est pareil pour la gestion du sanglier, pour les lâchés d'oiseaux de tir....
@lemon wrote:Je ne veux pas jouer les provocateurs, mais la chevrotine pour ceux qui ne possède pas de carabine pour des tirs dans les couloirs a 10/15 m, je la trouve aussi meurtrière qu'une balle mal placée.
Avant un chevreuil se tuait sans problème avec une cartouche d'un plomb de 4 a 15 m voir même un peu plus.
En ce qui me concerne, je ne suis pas contre du retour a la chevrotine en complément des balles
Et quand c'était pas tué, c'était loupé c'est ça ?
Cévennes, ne crois surtout pas que j'ai une dent quelconque contre les gardois.
Mais je viens de lire sur Plaisirs de la Chasse de ce mois ci, une info par rapport à la chevrotine qui diffère un peu de ce que tu écris.
" Les opposants au retour de la chevrotine craignent par dessus tout ce mutisme des institutions face à la pression du lobby agricole. Car le fonds est là. Un député" PS celui-là , William Dumas (Gard) demande d'autoriser "l'emploi de la chevrotine pour maitriser la progression des sangliers". La Fédération des chasseurs de ce département indique que l'initiative n'a fait l'objet de la moindre concertation avec elle. Mais elle a ouvert le débat avec les chasseurs lors des réunions de terrain. L'Association des chasseurs de grand gibier du Gard n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet."
J ai acheter Plaisirs de la Chasse de ce mois ci ce soir et effectivement, je pense que la situation est préoccupante, le retour de la chevrotine risque d être une triste réalité... du moins ça en prend le chemin
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.