calibres?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Parmi les marques et modèles évoqués plus haut, il y a une très bonne arme, au rapport qualité prix impeccable:



La CZ 550, calibre 7*64, canon de 52cm. Ses avantages sont:



:arrow: prix abordable

:arrow: robustesse légendaire

:arrow: calibre à tout faire ( pour tous nos gibiers et modes de chasse)

:arrow: large gamme de munitions

:arrow: maniabilité et bande de battue

:arrow: recul limité



Peut-être le meilleur rapport qualité/prix.



On trouve beaucoup d'occasions. Compter entre 750 et 900 euros.



Plus tard, faudra rajouter une lunette ou un point rouge.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



pas de souci c'est avec plaisir 8)



je viens de faire un tour sur meyson et je vais te donner mon point de vue en toute simplicité



moi a ta place je choisi une Carabine à Verrou BROWNING X-Bolt Hunter avec Organes de Visée a 1039 € en calibre 7x64



cette carabine est tres agréable a utiliser la mécanique est fluide elle est solide et fiable et elle a un super départ c'est une valeur sure de plus en calibre 7x64 brenneke une autre valeur sure du calibre de grande chasse tu peu chasser aussi bien en battue a l'affût, a l'approche et en montagne sanglier,chevreuil,renard, cerf, chamois isard mouflon par contre le 7x64 risque d'être trop léger pour une battue au cerf par contre tu peut sans problème le chasser a l'approche et a l'affût

pour la munition une autre valeur sure la norma orix en 10g 100 et le tour est jouer cette balle a un poids parfait pour ce calibre et travaille correctement a part si tu attrape un os tu ne feras pas de gros dégâts sur la venaison



pour moi c'est une super base de départ ( ces ce que je ferais) :)



a gabriel un canon de 52 cm est trop court pour un 7x64 qui est un calibre magnum pour une carabine de battue mieux vaut choisir un 9.3x62 ou 35w qui sont moins sensible au canon court 8)



amicalement
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

@le petit poucet wrote:salut



pas de souci c'est avec plaisir 8)



je viens de faire un tour sur meyson et je vais te donner mon point de vue en toute simplicité



moi a ta place je choisi une Carabine à Verrou BROWNING X-Bolt Hunter avec Organes de Visée a 1039 € en calibre 7x64



cette carabine est tres agréable a utiliser la mécanique est fluide elle est solide et fiable et elle a un super départ c'est une valeur sure de plus en calibre 7x64 brenneke une autre valeur sure du calibre de grande chasse tu peu chasser aussi bien en battue a l'affût, a l'approche et en montagne sanglier,chevreuil,renard, cerf, chamois isard mouflon par contre le 7x64 risque d'être trop léger pour une battue au cerf par contre tu peut sans problème le chasser a l'approche et a l'affût

pour la munition une autre valeur sure la norma orix en 10g 100 et le tour est jouer cette balle a un poids parfait pour ce calibre et travaille correctement a part si tu attrape un os tu ne feras pas de gros dégâts sur la venaison



pour moi c'est une super base de départ ( ces ce que je ferais) :)



a gabriel un canon de 52 cm est trop court pour un 7x64 qui est un calibre magnum pour une carabine de battue mieux vaut choisir un 9.3x62 ou 35w qui sont moins sensible au canon court 8)



amicalement



Merci pour le conseil, et en semi auto?
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

a gabriel un canon de 52 cm est trop court pour un 7x64 qui est un calibre magnum pour une carabine de battue mieux vaut choisir un 9.3x62 ou 35w qui sont moins sensible au canon court



Effectivement, vaut mieux un canon un peu plus long pour du 7*64.



Mais en battue, la maniabilité d'un canon court l'emporte largement sur le léger surcroît de puissance qu'apporte quelques cm en plus. Surtout qu'il s'agit de tirer à des distance de battue, donc pas à 200m.



Après, tu as raison, le 9,3*62 s'accomode encore mieux d'un canon court. Mais il est plus costaud et moins polyvalent, surtout s'il compte faire un jour autre chose que de la battue au sanglier.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a gabriel :) tu as raison pour le tire de battue quand au 9.3x62 normalement il est tout a fait utilisable sur des tires d'approche et d'affût jusqu'à 150m sans problème de plus le montage d'une lunette alourdi la carabine donc contribue a diminuer la sensation de recul si tu choisis avec ça une balle légère de par exemple 15g le confort est encore plus grand



qu'en dis tu ?



amicalement



a nico84



pour les carabine semi automatique désolé je ne chasse pas avec ce type d'arme je ne vais donc pas t'être tres utile là dessus :?



amicalement
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

a gabriel :) tu as raison pour le tire de battue quand au 9.3x62 normalement il est tout a fait utilisable sur des tires d'approche et d'affût jusqu'à 150m sans problème de plus le montage d'une lunette alourdi la carabine donc contribue a diminuer la sensation de recul si tu choisis avec ça une balle légère de par exemple 15g le confort est encore plus grand



qu'en dis tu ?



D'accord avec toi : le 9,3, parfait pour la battue, est aussi utilisable à l'approche ou à l'affut jusqu'à 150m.



Pour autant, le 7*64 reste à mon sens plus polyvalent. Il conviendra largement pour les distances de battues (surtout avec une balle de 11,5g s'il fait du sanglier ou du cerf) tout en étant plus adapté que le 9,3 à l'approche et l'affût (tous gibiers confondus, du renard au cerf).



Qu'en dis-tu? :(
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Mais je pense que le plus sage, c'est d'attendre septembre et d'acheter une 30.06, qui est LE calibre intermédiaire entre le 7*64 et le 9,3. Peut-être le meilleur calibre à tous faire?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@gabriel wrote:Mais je pense que le plus sage, c'est d'attendre septembre et d'acheter une 30.06, qui est LE calibre intermédiaire entre le 7*64 et le 9,3. Peut-être le meilleur calibre à tous faire?



+1 j'espère que cette foi ci ils ne vont pas nous la faire a l'envers et qu'on vas pouvoir y avoir accès a ce fameux 30.06 :?
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Et aussi au 308! D'ailleurs, j'envisage d'acheter une verrou à canon de 51cm pour la battue. Entre le 30-06 et le 308, que prendrais-tu?
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Vous m'embrouillez avec vos nouveaux calibres...308 pour moi c'est une bagnole, 30 je sais pas quoi...
Répondre