@le petit poucet wrote:salut
pas de souci c'est avec plaisir 8)
je viens de faire un tour sur meyson et je vais te donner mon point de vue en toute simplicité
moi a ta place je choisi une Carabine à Verrou BROWNING X-Bolt Hunter avec Organes de Visée a 1039 € en calibre 7x64
cette carabine est tres agréable a utiliser la mécanique est fluide elle est solide et fiable et elle a un super départ c'est une valeur sure de plus en calibre 7x64 brenneke une autre valeur sure du calibre de grande chasse tu peu chasser aussi bien en battue a l'affût, a l'approche et en montagne sanglier,chevreuil,renard, cerf, chamois isard mouflon par contre le 7x64 risque d'être trop léger pour une battue au cerf par contre tu peut sans problème le chasser a l'approche et a l'affût
pour la munition une autre valeur sure la norma orix en 10g 100 et le tour est jouer cette balle a un poids parfait pour ce calibre et travaille correctement a part si tu attrape un os tu ne feras pas de gros dégâts sur la venaison
pour moi c'est une super base de départ ( ces ce que je ferais)
a gabriel un canon de 52 cm est trop court pour un 7x64 qui est un calibre magnum pour une carabine de battue mieux vaut choisir un 9.3x62 ou 35w qui sont moins sensible au canon court 8)
amicalement
Merci pour le conseil, et en semi auto?