pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sigonu

Message par sigonu »

j'ai voté contre et je suis corse!! c'est justement pour ça que je peux parler des nombreux inconvénients et du peux d'avantage .

inconvénients: les ricochets , on blesse plus souvent(même les chasseurs) qu'on ne tue ...

méditez ces deux questions avant de vous prononcer:

Q 1 / lorsque le sanglier bien que tiré à courte distance reçoit 9 chevrotines/15 (12:76) où vont les autres ?

R: ce sont les voisins qui les entendent siffler!!, n'allez pas me parler d'angle de sécurité

Q2/ Veux t on chasser le sanglier en le tuant net ou bien l'exterminer en tirant à chevrotine en se disant " il à reçu!il ira mourir quelque part,l'essentiel qu'il ne fasse fasse plus de dègats et que l'on paye moins ?

chacun est libre de penser ce qu'il veut moi je tire à la carabine ; vous vouliez l'avis d'un corse ? vous l'avez !
PATRICK32

Message par PATRICK32 »

Pour sous conditions. Terrain très accidenté et broussailleux et distance rapprochée. Pas au dela de 20 mètres.
A la piete

Message par A la piete »

Voté contre, si le terrain est accidenté on s'adapte (mirador, tree stand, 3 coups de sécateurs), on repère les coulées ou on tire moins.

En terrain encombré, avec peu de visibilité où la chevrotine est censé convenir, combien prennent le temps d'évaluer la distance au saut de l'allée ?
elite61

Message par elite61 »

Avec la chevrotine si tu tire assez loin 35-40 m il y a des chances que le sanglier prennent 1-2 chevrotine tu ne sais pas trop ou, et qu'il parte.

Une balles ces plus puissant mais bon si elle est mal placé sa fait pareil.

Du coup j'ai voté contre quand tu tire c'est pour tuer un animal pas pour envoyé de la chevrotine partout dans la nature et ne rien mettre dans l'animal.

De plus c'est prouvée qu'il y a plus d'animaux blesser a la chevrotine que a balles.
alain9797

Message par alain9797 »

:) moi je suis de l avis d Alexis,lol.J ai voté mais je ne sais la difference,car jamais utilisé.
sdi

Message par sdi »

@sigonu wrote:chacun est libre de penser ce qu'il veut moi je tire à la carabine ; vous vouliez l'avis d'un corse ? vous l'avez !

Merci pour ce point de vue objectif :mrgreen:
alain9797

Message par alain9797 »

:) plaisanterie mise a part;je pense que Sigonu a raison !
Sangliers 24

Message par Sangliers 24 »

A 100000 pour cent contre bien sur! Un tir se doit d etre precis et sur un gibier identifier et a pour but de le tuer net ou le plus nettement possible, donc pour moi les arguments tel que '' pour une vegetation épaisse'' ou '' pour assurer un maximum de gibier tuer'' sont pas recevables. Une balle bien placee au defaut de l epaule sera toujours plus efficace que des vielles 9 grains... et surtout une balle c est 1 projectile, les chevrotines c est au minimum 9 projectiles tres capricieux quand aux ricochets et autres rebonds..
aldo44

Message par aldo44 »

c est fait
chasseur05

Message par chasseur05 »

contre

yah:ou yah:ou yah:ou
Répondre