Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai voté contre et je suis corse!! c'est justement pour ça que je peux parler des nombreux inconvénients et du peux d'avantage .
inconvénients: les ricochets , on blesse plus souvent(même les chasseurs) qu'on ne tue ...
méditez ces deux questions avant de vous prononcer:
Q 1 / lorsque le sanglier bien que tiré à courte distance reçoit 9 chevrotines/15 (12:76) où vont les autres ?
R: ce sont les voisins qui les entendent siffler!!, n'allez pas me parler d'angle de sécurité
Q2/ Veux t on chasser le sanglier en le tuant net ou bien l'exterminer en tirant à chevrotine en se disant " il à reçu!il ira mourir quelque part,l'essentiel qu'il ne fasse fasse plus de dègats et que l'on paye moins ?
chacun est libre de penser ce qu'il veut moi je tire à la carabine ; vous vouliez l'avis d'un corse ? vous l'avez !
Avec la chevrotine si tu tire assez loin 35-40 m il y a des chances que le sanglier prennent 1-2 chevrotine tu ne sais pas trop ou, et qu'il parte.
Une balles ces plus puissant mais bon si elle est mal placé sa fait pareil.
Du coup j'ai voté contre quand tu tire c'est pour tuer un animal pas pour envoyé de la chevrotine partout dans la nature et ne rien mettre dans l'animal.
De plus c'est prouvée qu'il y a plus d'animaux blesser a la chevrotine que a balles.
A 100000 pour cent contre bien sur! Un tir se doit d etre precis et sur un gibier identifier et a pour but de le tuer net ou le plus nettement possible, donc pour moi les arguments tel que '' pour une vegetation épaisse'' ou '' pour assurer un maximum de gibier tuer'' sont pas recevables. Une balle bien placee au defaut de l epaule sera toujours plus efficace que des vielles 9 grains... et surtout une balle c est 1 projectile, les chevrotines c est au minimum 9 projectiles tres capricieux quand aux ricochets et autres rebonds..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.