pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est beau comme tu ecrit darnepassion :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@DARNEPASSION wrote:@sim09 wrote:Salut darne, les tirs d'affut sont interdits dans ta région ?



Bonsoir sim09 ,

que nenni ! le chevreuil peut se chasser en idividuel dés le 1er juin jusqu'a l'ouverture générale début septembre dans le cadre du " tir d'été " , et puis aprés ,dans le cadre général , jusqu'au 28/02... c'est les amateurs qui manquent....le prix des bracelets un peu dissuasif

(au libre choix des ACCA , cependant, donc ce pourrait être gratuit !)et les petites contraintes individuelles liées à cette chasse y sont pour un peu ,mais ça n'explique pas tout , bien sûr...

et de loin...j'y voie plutôt un désintérêt de cette chasse ( et de ce gibier) par manque de connaissance et un état d'esprit un peu"réfractaire"

à tout changement dans les us et coutumes...

bizarrement , ce genre de chasse ( sur le chevreuil , hein !) n'est pas trop entré ( encore ) dans la culture cynégétique de ma région , trés rurale et où la pyramide des âges est plutôt dans des tranches "déja bien rassies " :? :? ....tu vois ce que je veux dire...?

ça peut sembler étonnnant , mais trés peu d'amateur pour ce genre de chasse sélective , qui requiert patience ,connaissances , éthique et sans doute aussi un amour certain pour " le petit diable des forêts "...c'est navrant mais il en est ainsi...

Les dernières dispositions relatives aux facilités accordées maintenant à la chasse du sanglier ( si on regarde bien , on peut le chasser pratiquement toute l'année ou presque...) y sont aussi pour beaucoup....les préférences vont aux chasses collectives et.... au " cochon " , comme on dit chez nous , qui suscite toujours une sorte de fièvre porcine qui emporte tout...

On le voit d'ailleurs à l'indice de présence lors des battues : sangliers : le plein..... chevreuils

déja moitié moins d'amateurs.....renard....cinq pelés....

je rejoins ton appréciation sur la bretelle qui est une solution médiane apportant un maximum de sécurité.

perso , je la laisse sur l'arme , je ne suis pas intimement persuadé que la bretelle soit cause

( potentielle ou réelle ) d'autant d'accident qu'on le prétend.... cr1;az ça va lancer , là , non ?

Aïe...non ! pas sur la tête !! p1;ad

cordialement ,

DARNEPASSION



P.S. pour Labalain :" la masturbation , c'est faire l'amour avec la personne qu'on aime le plus..."



On se comprends darne :wink: je vois que c'est partout pareil.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@labalain wrote:cher Sim09

comment faire, lorsque l'A.C.C.A dispose de 15 bagues chevreuil et comptabilise 30 chasseurs.

2 solutions :

Faire payer la bague 200€ et tirer à l'affut ?

Chasse en battue ?



PS: le plaisir solitaire est un plaisir de branleur.



Au fait, ou vois-tu l'obligation de faire payer 200 euros le bracelet ? Les tirs d'affût ne sont pas forcément payant, encore un cliché qui a la vie dure...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Martre wrote: Mais bon, on s'habille comme on veut, hein...



Oui comme on veut. Chez moi les culs terreux sont plutot du style cote de travail trouée, bottes pourries et bouze de vache... effectivement le contraste est saissisant avec le costume tyrolien :x
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.

Je repose la question .

15 bracelets et 30 demandes de tir ?

L'attribution se fera soit par le copinage ou le fric.

Bonjour l'ambiance dans l'Acca

La chasse ne survie que grâce à ce million de chasseurs réunis en aica et acca.

la meute, des anti-chasses dévoreront le chasseur solitaire
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Une nouvelle fois, ce n'est pas la question. Le problème, c'est 40 bracelets pour une dizaine de chasseurs, et la soit disant meilleure solution est le tir à plombs.





Pour en revenir à ton cas qui n'est pas le sujet, mais puisque tu insistes, il y a aussi le tirage au sort, ou le "chacun son tour".
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Désolé,le sujet c'est le tir de la chevrotine !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

voté :)
solving
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2013 19:18

Message par solving »

contre
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@labalain wrote:Désolé,le sujet c'est le tir de la chevrotine !



Qui a dérivé sur le tir à plombs du chevreuil, mais je te rassure, j'en pense exactement la même chose.

Mais bon, à chaque fois qu'on en parle, vous nous ressortez toujours les mêmes arguments vieux d'un siècle...
Répondre