je ne voudrais pas l'affirmer,mais il me semble que le texte du code rural comme quoi tout proprietaire est autorisé,a repousser les betes fauve pour proteger,et defendre ses biens est toujours d'actualité. avec des moyens legaux,bien sur.donc (a confirmer)avec une arme en regle,je pense que même si la chasse est fermée,il n'y a pas de probleme.et de plus,c'est toujours plus facile de critiquer les moyens,plus ou moins legaux employés par les victimes exaspérées,qui essayent de sauver ce qui leur reste,quand ce n'est pas chez soi que les degats se passent!!!
sinon,laurent,essaie de te degoter une grosse cage a fauve,avec compartiment appelant,ou fabrique en une,c'est pas trop compliqué.que tu laisseras tendue en permanence a coté de ton poulailler,j'ai conseillé et donné un coup de main a en fabriquer une chez un gars que j'avais l'habitude d'aller pieger,il eleve pleins de volaille,la boite est tendue pratiquement toute l'année,et je peux te dire que ça marche bien,tu prends pratiquement tout ce qui vient roder autour de ton poulailler.je pense que ça serait une bonne solution