J'ai une question par rapport à mon piège

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

@tich54 wrote:oui,bon,l'oncfs ne va pas non plus faire du porte a porte,pour voir ceux qu'on des pieges a palette en etat de marche!

ça c'est une réponse nul à ch...! désolé mais quand même

à cause de toutes ces conneries, le piégeage est de plus en plus restrictif, d'ici 1 à 2 ans fini les pièges en X ou conibear, les pièges à œufs, à appâts carné, et tout ça pourquoi, pour les accidents crétins de gens qui n'ont aucun sens de la mesure! c'est comme pour les excès de vitesse ou l'alcool, tant qu'on se fait pas baiser on continue, bien sur, mais quand il y a des blessés ou des morts, là il est trop tard!

le toutou à la mémère qui se fait prendre là dedans, c'est même pas la peine, si il rentre avec 3 pattes, vous allez voir, si les gardes ils vont pas s'occuper de votre cas.

mais tu as en plus raison Tich54 de conseiller ainsi Laurent 528, tu t'en fout royalement de ce qu'il risque, tu le connais même pas, et ça je trouve que c'est un manque de respect que d'inciter les gens à faire des conneries.

bien sur mes réponses sont plus chiantes, mais elles sont fondées et crédibles!

maintenant faites en ce que bon vous semble, peu m'importe. :deho:rs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pourquoi ne pas verrouiller le sujet, si un modo pouvait passer par là.
tich54

Message par tich54 »

eh toi!t'as craqué ou quoi ? :shock: faut ouvrir ses yeux avant d'ouvrir sa gueule,j'ai jamais incité laurent a piegé avec un piege a palette!je repondais juste a la question de posseder des pieges a palette chez soi!!!

quels rebondissements foireux,pour une banale histoire d'un renard venu bouffer des volailles,alors que la solution du probleme etait pourtant simple a regler!,surtout venant d'un chasseur.je ne vois même pas l'interet de ce post,a moins que laurent soit vraiment jeune,ou un peu naïf.heureusement que les anciens etaient moins empotés que nous,parce que je ne sais pas si on existerait encore.pathetique!!!! :evil:
Laurent528

Message par Laurent528 »

@louis du 33 wrote:Tu n'est pas piègeur agréé, la réponse est là :

@bof wrote:pour les pièges, vous n'avez même plus le droit d'en avoir chez vous en état de fonctionnement

Contacte la fédé de ton département, c'est gratuit !

Bonjour, Toutes vos lois ne servent à rien.j'ai l'impression que vous vivez dans un autre monde.En 2008, tout mon poulailler à été saccagé. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me laisser faire. pour information, je possède une forêt de quelques hectares et je laisse aux chasseur le droit de chasser le gibier sur une propriété privée.je vais pas chercher un chasseur si je vois un renard le temps qui vienne le renard sera déjà parti ou bien il aura déjà mangé quelques poules ou quelques oies, ect ect Honnêtement des gens comme vous qui ne servent à rien ça me dégoûte.Si je vous ai écouté, dans ce cas-là, bien qu'arriéré la chasse dans ma propriété privée je prendrai la loi et plus personne viendra chasser. C'est peut-être cela que vous voulez ?

Quand on est SYMPA et on tombe sur des gens comme vous c'est écoeurant !!!
lemon

Message par lemon »

Bonsoir Laurent528,

Bof a raison, c'est dangereux, ce qui le rends dangereux c'est que tu ne sais pas t'en servir et comment le placer.

La personne qui veut s'en servir, ne va pas l'étaler sur un forum alors qu'il est interdit.

Même une personne qui va le flamber au fusil où a la carabine ne l'étalera jamais sur un forum, surtout si tu n'a même pas un permis de chasse valide et en plus que cela est hors période de chasse.

Je te conseil vivement de te rapprocher de personnes compétentes en piégeage.

Je te conseil de laisser tomber ton idée.... c'est interdit et tu ne connais pas :wink:
bof

Message par bof »

même mal faites, toutes les lois servent à quelques choses!

je suis piégeur, je sais de quoi je parle, et tout comme toi je ne sers à rien, de là à te dégoûter, rassures toi je ne recherche pas de compagnie!

Si je vous ai écouté, dans ce cas-là, bien qu'arriéré la chasse dans ma propriété privée je prendrai la loi et plus personne viendra chasser. C'est peut-être cela que vous voulez ?

Quand on est SYMPA et on tombe sur des gens comme vous c'est écœurant !!!

tu viens sur ce site, tu poses une question et quand la réponse te plait pas tu es désagréable et stupide, et tu te dis SYMPA, MDR.

aller je vais voir ailleurs, sinon je vais déteindre sur toi
tich54

Message par tich54 »

je ne voudrais pas l'affirmer,mais il me semble que le texte du code rural comme quoi tout proprietaire est autorisé,a repousser les betes fauve pour proteger,et defendre ses biens est toujours d'actualité. avec des moyens legaux,bien sur.donc (a confirmer)avec une arme en regle,je pense que même si la chasse est fermée,il n'y a pas de probleme.et de plus,c'est toujours plus facile de critiquer les moyens,plus ou moins legaux employés par les victimes exaspérées,qui essayent de sauver ce qui leur reste,quand ce n'est pas chez soi que les degats se passent!!!

sinon,laurent,essaie de te degoter une grosse cage a fauve,avec compartiment appelant,ou fabrique en une,c'est pas trop compliqué.que tu laisseras tendue en permanence a coté de ton poulailler,j'ai conseillé et donné un coup de main a en fabriquer une chez un gars que j'avais l'habitude d'aller pieger,il eleve pleins de volaille,la boite est tendue pratiquement toute l'année,et je peux te dire que ça marche bien,tu prends pratiquement tout ce qui vient roder autour de ton poulailler.je pense que ça serait une bonne solution :wink:
lemon

Message par lemon »

Pour finir Laurent528,

Ce n'est pas la peine de nous en vouloir, car personne sur ce forum PUBLIC,ne prendra le risque de te dire comment faire et les méthodes pour se mettre contre une loi, en l'occurrence sur ce sujet pose et méthodes d'un piège interdit.

Cahuzac même, ancien ministre des finances a essayé d'aller contre la loi, et tu connais la suite
motutapu

Message par motutapu »

@Laurent528 wrote:Bonjour, j'attendais une autre réponse de votre part.

Y a t'il une solution pour faire venir un renard ?

produit appât ect ect

Cordialement

Mais tu ne vas quand même pas croire que l'on va t'encourager à faire une connerie !!!!

Le piégeage est réglementé et les piégeurs identifiés et agréés. De plus ils ont de l'expérience, un minimum de connaissances est nécessaire pour le renard.

Crois moi, la meilleure solution est de contacter un des piégeurs proche de chez toi. Appelle la fédé de chasse de ton département, ils te donneront les coordonnées de l'assos des piégeurs de ton département qui te donneront eux un nom et une adresse.

Oublie ce genre de piége avec lequel tu peux prendre n'importe quoi, y compris les animaux domestiques, les enfants ou ta main.

Et je n'ose même pas évoquer les aspects juridiques et pénaux en cas de soucis.
cacasse

Message par cacasse »

juste une idée pour ton poulailler , mon oncle a eu plusieurs attaques de renards sur ces volailles et n'étant pas du tout chasseur et encore moins piégeur , il s'est démerdé tout seul le truc il a installé une cloture électrique a mouton autour de son poulailler qu'il faisait marcher la nuit c'est légale enfin j'espère m1;dr ,

comme ça tu ne partira pas aux urgences du coin avec tes palettes , tu prendras pas non plus le chien du voisin ou je ne sais quoi d'autres . :wink:
Répondre