Fabrication facile et rapide d'un mirador

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
vitodu02

Message par vitodu02 »

oui je veux bien un petit croquis :mrgreen: car j'avoue que c'est pas trop facile a visualiser comme ca lol

je n'ai plus de corniére? j'ai mis de la corniére juste pour renforcer le palox, pour la ceinture c'est du tube carré de 40*40
tich54

Message par tich54 »

sinon,comme raidisseur,refixe des barres de rond avec des colliers articulés atlas.ça se met et s'enleve tres rapidement au cas ou tu veuilles deplacer ton mirador
vitodu02

Message par vitodu02 »

Merci pour le tuyau mais pas besoin car je le deplace au telesco
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

VITODU02

Donne moi ton adresse mail STP en MP.

Merci.
vitodu02

Message par vitodu02 »

C'est fait t,1;op
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut VITO02,

Ci joint les photos avec le contreventement.

Je n'ai dessiné que 2 faces pour ne pas trop charger mais bien sur il faut faire les 4.

Si possible, tu mets un profilé un peu rigide, sinon ben, tu mets ce que tu as!

Il faut souder les 2 extémites de chaque diagonale aux pieds.

Pour pouvoir les croiser, tu mets une diagonale à l'intèrieur et l'autre à l'extérieur sinon, tu ne pourras pas les croiser car elles seraient sur un même plan.

Pour les 2 cotés ou il y a 3 tubes, tu soudes aussi le tube central aux 2 diagonales.

8)
vitodu02

Message par vitodu02 »

merci ALEXIS43

par contre comme je l'ai expliqué je ne pourrais faire des diagonales que sur la moitié supérieur a cause du barbelet sur lequel je pose le mirador a cheval. Je vais déjà souder ca cette après midi et je verrais ce que ca donne. Encore merci a toi "l'ingénieur" c1:lap
vitodu02

Message par vitodu02 »

Bon et bien voila, suite et fin du mirador. Alors pour les barres en diagonale je n'ai pas pu faire comme c'était prévu sur le croquis de l'ingénieur qui m'a aidé dans ma tache t,1;op , tout simplement par manque de matière, je pensais que j'aurais eu tout ce qu'il me fallait mais pas du tout, j'ai donc du faire au mieux (du moins je l'espère) En tout cas je suis monté dedans pour voir et y a un net changement même si ce n'est pas la perfection. Bon je vous laisse voir avec quelques photos.

Uploaded with ImageShack.us

Les tablettes pour poser tout ce qu'on veux ( jumelles cartouche son tio café sans la niole biensur :D )

Le banc pour un peu plus de confort pour les affuts

Les tringles réglables qui me serviront a disposer mon filet camo

Le système pour régler la hauteur du filet camo

Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,VITODU02,

C'est nickel ce que tu as fait!

Ya plus qu'a! Bonne chasse à toi!

8)
vitodu02

Message par vitodu02 »

Merci a toi ! je le poserais surement ce week ou en début de semaine, j'ai hate de pouvoir essayer ca !! vivement !! yah:ou
Répondre