Les avis sont souvent partagés,certains conseils 1 voir 1.1 x4 a 6 x20 a 24.D'autres ne jure que par 1.5x6x42 et certain regrette de ne pas avoir une 2x8x42 en battue.
Dans la logique des choses en général on parle de champs de vision,mais en général les possesseurs de lunettes disent la régler entre 1.5 et 2.5 voir plus en plaine.
Du coup je ne vois pas l'intéret d'une lunette 1x4x20 (de plus si c'est pour utiliser le x1 autant rester sur un point rouge qui sera plus efficace (ou plutot un panorama,je préfère nettement).
En fait l'idéal serait un panorama quand les distances de tir sont inférieures a 20mètres et une lunette 2x8 voir 2x10 quand les distances de tir sont supérieur.
Le souci de prendre deux systèmes de visées est que pour une somme égal on aura une mauvaise lunette + 1 panorama de moyenne qualité.
Donc question: en battue quel grossissement utilisez vous ?
Actuellement je pense donc qu'une 1.5x6x42 est un bon choix,le top niveau grossissement c'est la bushnell elite 6500 1.25x8x32.
Mais de nouveau certains aiment Bushnelle et d'autres pas,vu que je n'y connais rien je dois me fier a ce que me disent les chasseurs sur les forum et les armuriers.
Depuis que j'ai mon permis (en 2000) mon rêve est d'avoir une Zeiss,il y en a une dans mon budget la duralyt mais tout le monde la critique en disant que ce n'est pas une vrai Zeiss mais une Zeiss low cost et que du coup pour ce prix il y a mieux ailleurs.
Swaro:trop cher pour moi même d'occasion
Zeiss:trop cher pour moi sauf en occasion
Shmidt&Bender:prix entre Zeiss et Swaro donc je ne vois pas l'intéret
Leica:idem
Khales:sans réticule lumineux c'est moins de 1.000 mais avec réticule lumineux on arrive au prix des Zeiss.
Leupold: +-1.000€ pour le haut de gamme mais je ne sais pas si c'est une bonne marque
Bushnell: Elite 6500 moins de 1.000€,certains disent que c'est bien en élite d'autre disent que c'est pas bon
Vixen:un armurier me l'avait conseillé mais je ne connais pas cette marque.
Méopta:l'armurier ou j'ai acheté mon express me conseil cette marque en Méostar R1 1.5x6x42 RD 1.000€
Nikon:célèbre pour ses appareils photo de qualité,lunette monarch haut de gamme 1.000€ un de vos membre dit qu'elle est top prix/qualité.
Pour la marque ce serait la Zeiss Duralyt,pour le grossissement la Bushnell elite 6500 et pour la qualité la Khales Helia C
Et si ça ce trouve ce n'est aucune de ces 3 qui a de mieux a prendre.
Ah,autre chose,je veux acheter ma lunette neuve chez l'armurier qui me vend l'express,je n'achète pas sur internet et encore moins ailleurs que dans mon pays,ok je paie plus cher mais j'ai le service et je fais vivre un petit artisan et ça ça n'a pas de prix.
Je n'ai jamais et n'achèterais jamais via internet,déja c'est pas fiable et je me marre quand les autres ce font avoir c'est bien fait pour eux et en plus ça tue les petits artisans et les emplois locaux.