recherche avis sur un fusil semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
godo

Message par godo »

Bonjour pour 760euros tu peus trouver un Beretta es100 neuf.

Je viens de mon acheter un sur naturamachin neuf chez un armurerier.

Il fonctionne à inertie je l'ai essayé au balltrap avec de la 28gr petit culot et pas un enrayement avec une bonne centaine de cartouche tirée.
sigonu

Message par sigonu »

salut j'ai un stoeger 2000 j'en suis très content sauf avec des cartouches 28 grammes' '(ball trapp) autrement il ne s'est jamais enrayé . pour le gros gibier que chasse tu ? avec quelle munition vas tu charger ton fusil si c'est à balle cible le d'abord
A la piete

Message par A la piete »

Surprenant que tu trouves qu'il y ait trop de recul sur un Baikal : c'est un semi auto donc la sensation de recul est amoindrie et à moins que tu l'ai vu tirer des 12/89 le recul ne doit pas être si monstrueux !
vitodu02

Message par vitodu02 »

En semi auto dans ton budget il y a aussi le verney carron matrix, mais bon moi je te le déconseille fortement car je l'ai acheter l'an dernier et je l'ai vite vendu ! cartouche qui ne montent pas dans la chambre, enrayement, languesse fendue .... ) Enfin bref c'est plutôt un conseil de non achat que je te donne !

Pour le baikal pour moi je pense que c'est le top, bon rapport qualité prix, fiabilité ... le seul problème c'est que ce sont des fusils un peu lourds mais inusable . Voila c'est mon point de vue.

amicalement
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

bonjour a tous merci pour vos avis

d'une part pour le baïkal j'ai aussi penser au poids ce qui ma un peu écarter de ces fusils j'ai aussi penser au verney carron mais vus les conseils que l'on vient de me donner cela ne me donne pas trop envie d'en acheter un

De plus un pote ma parlé des berreta en disant que je pouvait les avoir a prix raisonnable surtout que c'est une bonne marque donc je vais me pencher dessus

PS: je tire des balles fiers dans mon fusil choké et j'ai essayé un fusil semi automatique fabarm avec des balles brenneke
mathieu le chasseur

au fait godo j'ai plusieurs questions a te poser :

quel est le poids du beretta es 100?

Est ce qu'il est emprunt de gaz ou a inertie?
godo

Message par godo »

Inertie (systeme benelli) le seul en beretta et 3kg150 en 66cm.
nico84

Message par nico84 »

Sinon pour répondre à ta question tu as les marocchi SG 12 et SI 12 qui font moins de 3kg, mécanisme BENELLI et dans ton budget. Regarde les avis sur le net.
mathieu le chasseur

@godo wrote:Inertie (systeme benelli) le seul en beretta et 3kg150 en 66cm.

merci pour ta réponse godo j'hésite entre un beretta ,un fabarm ou

un benelli
manant

Message par manant »

Je confirme A la Piète je trouve que le baïkal MP 153 n'a pas un recul délirant loin de là...mais très classique...un bon fusil.
Répondre