@GrosMike wrote:Personnellement je trouve qu'une carabine a verrou en battue c'est comme une Express pour la chasse en montagne,ça peu faire le travail mais c'est pas prévu pour.
La carabine a verrou c'est l'idéal a l'approche,au pirsh et pour la chasse a distance en montagne,en battue sauf si on est chaque fois posté en plaine je ne vois pas l'intéret.
Quand a la semi auto oui mais pas n'importe quoi et encore moins n'importe quel calibre,pour la battue Browning ou marque Allemande pour la fiabilité (éviter Remington ça s'enraie trop souvent même si certain n'ont pas de souci avec) et comme calibre 7x64 si on ne fait pas 100% battue sinon 9.3x62,les magnum et short magnum ne devraient pas avoir leur place en battue ils ne sont pas prévu pour ça,ok il y a beaucoup d'adeptes mais c'est parcequ'ils sont plus bornés qu'autre chose.
L'idéal pour la battue c'est l'express,déja parce qu'elle est prévue a cet effet et par sécurité vis a vis des autres chasseurs,une express ouverte et vide est bien plus rassurante qu'une semi auto.
Poue les faibles budget(1.000€ en superposé mais elle est moche ou en juxtaposé elle est très jolie) il y a l'excellente express Baikal en 30.06 (vu que maintenant ce calibre est autorisé)
Peu de personnes connaissent cette arme du fait qu'avant le 0.06 était interdit et que l'autre calibre disponible 45/70 Gov est un calibre uniquement destiné aux piqueurs.(un genre de 444 marlin en moins bon)
Le 30.06 est un 7x64 en mieux.
On trouve toute sorte de munition adaptée a tout type de chasse.
Ceci dit Browning est une excellente marque a l'excellent prix/qualité,c'est ultra fiable et n'ont rien a envier aux Allemands.
Je vais être chauvin,mais les Belges sont reconnu pour fabriquer les meilleures armes du monde (avec peut être l'Autriche),je veux parler de Lebeau Couraly.(mon rêve) yah:ou
ce que j'ai oublié de dire c'est que dans les battues dans les territoires ou je chasse on tire le plus souvent à 100 mètres voir plus qu'à 30 mètres c'est pour ça que je me creuse beaucoup la tete sur le choix d'une carabine.... s1o,s
![Rolling Eyes :roll:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif)