Browning X-Bolt fiabilité?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je ne sais pas pour quand tu as prévu ton achat Alpinous05, mais pour mon cas j’en ai commandé une pour faire de l’approche a partir du 1 juin et malgré une anticipation de ma commande je ne sais pas si je l’aurais pour la date fatidique. Cela fait plusieurs fois que browning repousse sa commande de deux semaines.

Essaye d’anticiper au maximum. :wink:
GrosMike
Messages : 34
Inscription : 25 avr. 2013 21:15

Message par GrosMike »

Personnellement je trouve qu'une carabine a verrou en battue c'est comme une Express pour la chasse en montagne,ça peu faire le travail mais c'est pas prévu pour.



La carabine a verrou c'est l'idéal a l'approche,au pirsh et pour la chasse a distance en montagne,en battue sauf si on est chaque fois posté en plaine je ne vois pas l'intéret.



Quand a la semi auto oui mais pas n'importe quoi et encore moins n'importe quel calibre,pour la battue Browning ou marque Allemande pour la fiabilité (éviter Remington ça s'enraie trop souvent même si certain n'ont pas de souci avec) et comme calibre 7x64 si on ne fait pas 100% battue sinon 9.3x62,les magnum et short magnum ne devraient pas avoir leur place en battue ils ne sont pas prévu pour ça,ok il y a beaucoup d'adeptes mais c'est parcequ'ils sont plus bornés qu'autre chose.



L'idéal pour la battue c'est l'express,déja parce qu'elle est prévue a cet effet et par sécurité vis a vis des autres chasseurs,une express ouverte et vide est bien plus rassurante qu'une semi auto.



Poue les faibles budget(1.000€ en superposé mais elle est moche ou en juxtaposé elle est très jolie) il y a l'excellente express Baikal en 30.06 (vu que maintenant ce calibre est autorisé)



Peu de personnes connaissent cette arme du fait qu'avant le 0.06 était interdit et que l'autre calibre disponible 45/70 Gov est un calibre uniquement destiné aux piqueurs.(un genre de 444 marlin en moins bon)



Le 30.06 est un 7x64 en mieux.

On trouve toute sorte de munition adaptée a tout type de chasse.



Ceci dit Browning est une excellente marque a l'excellent prix/qualité,c'est ultra fiable et n'ont rien a envier aux Allemands.



Je vais être chauvin,mais les Belges sont reconnu pour fabriquer les meilleures armes du monde (avec peut être l'Autriche),je veux parler de Lebeau Couraly.(mon rêve) yah:ou
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@GrosMike wrote:Personnellement je trouve qu'une carabine a verrou en battue c'est comme une Express pour la chasse en montagne,ça peu faire le travail mais c'est pas prévu pour.



La carabine a verrou c'est l'idéal a l'approche,au pirsh et pour la chasse a distance en montagne,en battue sauf si on est chaque fois posté en plaine je ne vois pas l'intéret.



Quand a la semi auto oui mais pas n'importe quoi et encore moins n'importe quel calibre,pour la battue Browning ou marque Allemande pour la fiabilité (éviter Remington ça s'enraie trop souvent même si certain n'ont pas de souci avec) et comme calibre 7x64 si on ne fait pas 100% battue sinon 9.3x62,les magnum et short magnum ne devraient pas avoir leur place en battue ils ne sont pas prévu pour ça,ok il y a beaucoup d'adeptes mais c'est parcequ'ils sont plus bornés qu'autre chose.



L'idéal pour la battue c'est l'express,déja parce qu'elle est prévue a cet effet et par sécurité vis a vis des autres chasseurs,une express ouverte et vide est bien plus rassurante qu'une semi auto.



Poue les faibles budget(1.000€ en superposé mais elle est moche ou en juxtaposé elle est très jolie) il y a l'excellente express Baikal en 30.06 (vu que maintenant ce calibre est autorisé)



Peu de personnes connaissent cette arme du fait qu'avant le 0.06 était interdit et que l'autre calibre disponible 45/70 Gov est un calibre uniquement destiné aux piqueurs.(un genre de 444 marlin en moins bon)



Le 30.06 est un 7x64 en mieux.

On trouve toute sorte de munition adaptée a tout type de chasse.



Ceci dit Browning est une excellente marque a l'excellent prix/qualité,c'est ultra fiable et n'ont rien a envier aux Allemands.



Je vais être chauvin,mais les Belges sont reconnu pour fabriquer les meilleures armes du monde (avec peut être l'Autriche),je veux parler de Lebeau Couraly.(mon rêve) yah:ou



ce que j'ai oublié de dire c'est que dans les battues dans les territoires ou je chasse on tire le plus souvent à 100 mètres voir plus qu'à 30 mètres c'est pour ça que je me creuse beaucoup la tete sur le choix d'une carabine.... s1o,s :roll:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

salut alpinou

je connais bien ton type de chasse pour pratiquer dans la même région et tu as raison de réfléchir sur une verrou en effet sur de nombreux postes nous tirons à 100, 200, voire beaucoup plus (mais chut!!!) le 270 wsm est bien adapté à ces distances et à nos gibiers, ton raisonnement me parait bon: ta sa pour postes courts et la 270 wsm pour les autres, par contre privilégies bien le budget de l'optique si tu fais ce choix là 'primordial pour la réussite)

tiens nous au courant de ton achat t,1;op t,1;op
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

je ne sais pas encore quand je vais faire mon achat mais pour tout vous dire j'hésite entre un carabine à verrou en gaucher, la x bolt en 270 wsm ou une zastava en 300 win ou 7X64 ou une carabine à pompe Remington 7600 en 280r avec un canon de 56cm, je m’intéresse aussi à cette carabine car niveau sécurité c'est pas mal, j'aime bien le 280 remington et niveau rapidité de rechargement c'est plus rapide qu'une verrou et c'est vraiment la chose qui m'inquiéte la rapidité de rechargement.... s1o,s :?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Sa viendra avec de l'entrainement le rechargement rapide !
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

Salut,

je suis jeune chasseur, je voulais aussi une x-bolt mais en 7x64.

je suis aller chez un armurier et il ma conseillé une game au dessus car au niveau canonnerie à la longue c'est pas très fiable. j'ai donc pris une haenel jaeger 10 7x64 et je n'en suis pas déçu.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@GrosMike wrote:

Poue les faibles budget(1.000€ en superposé mais elle est moche ou en juxtaposé elle est très jolie) il y a l'excellente express Baikal en 30.06 (vu que maintenant ce calibre est autorisé)



Peu de personnes connaissent cette arme du fait qu'avant le 0.06 était interdit et que l'autre calibre disponible 45/70 Gov est un calibre uniquement destiné aux piqueurs.(un genre de 444 marlin en moins bon)



Le 30.06 est un 7x64 en mieux.

On trouve toute sorte de munition adaptée a tout type de chasse.









C'est nouveau l'autorisation d'utiliser le 30/06 ?



J'ai une X.Bolt en 270 WSM et j'en suis très content. Maintenant comme l'a dit ? je risque pas de la rincer, avec une cinquantaine de balles au stand et 3/4 à la chasse par saison. Mais c'est aussi vrai pour toutes les autres carabines.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@OLERON wrote:@chasseur dombiste wrote:

je suis aller chez un armurier et il ma conseillé une game au dessus car au niveau canonnerie à la longue c'est pas très fiable. j'ai donc pris une haenel jaeger 10 7x64 et je n'en suis pas déçu.



C'est soit un idiot soit un menteur....avant de rinçer un canon à la chasse tu sera en retraite.....

Mème si la Jaeger est une bonne carabine,il a surement une meilleure marge dessus....



C'est pas grave,mais change d'armurier,celui là est un clown :D





t,1;op t,1;op t,1;op



par contre une question peut etre bete mais dont j'ai pas la reponse elle sont fabriquées par miroku les x bolt?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

merci oleron c'est qui au portugal qui fait ls maxus?



je suis chiant mais j'aime bien savoir si c'est du vrai entre guillemet .
Répondre