Conseil achat calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour Cmgirondins, tiens tu regardes les 20 comme moi! Hier j etais chez beck à bx, l ' armurier m' a vanté le b 525, et m'a dit que le b 725 en 20 doit sortir. j'ai vu un b 725 en 12 les bois etait minable. impossible de voir un beretta en 20 que cela soit à beck ou à roumaillac, enfin pour moi j'ai encorre du temps car l'achat se fera en fin d'année.

Pense à vouzelaud, il y a le relais à St ANDRE DE CUBZAC, je crois que je le prendrai chez eux pour le service, allez

bonne acquisition, Cdt nico
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Bonjour Cyrille,



Le browning cynergy en calibre 20 est aussi un bon fusil, j'en ai un depuis 2007 (500 cartouches par an) zéro soucis. Ce fusil a un look particulier avec sa bascule très basse qui en fait une arme fine. En neuf c'est un peu audessus de ton budget mais, on trouve de très belles occasions avec des très beaux bois!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso j'aime bien le 20 en beretta mais il y a le fabarm Axis field en 20/71 plein de nouveautés techniques rarement égalés dans cet ordre de prix comme un canon tribore foré dans une barre d'acier et des chokes avec un profil hyperbolique d'origine,j'ai le même en 12 et je dois reconnaitre qu'il donne des gerbes très homogènes et surprenantes pour le prix. :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Et paf, 5 sous dans le nourin aurait dit Maître Capellovici.

Goonif, explique moi STP en quoi un canon foré est meilleur qu'un canon forgé à froid?

Je suis avide de connaissances.

A te lire, merci.

8)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les armes lisses demande une élasticité que ne procure pas le martelé à froid ,mais ils coutent beaucoup plus chers et toujours destinés aux armes haut de gamme,les armes rayées doivent être martelées à froid pour obtenir une raideur évitant le coup de fouet et ne pas au bout de la 4ème balle taper 10cm à coté.pour les rayés il y a aussi au moins deux qualités.

le Dt11 est à froid mais bien spécifié d'un système différent des armes lisses de moyenne gamme,je ne connais pas ce nouveau système j'attends de les voir tirer et mieux connaitre ce nouveau système avec curiosité.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@goonif wrote:salut,les armes lisses demande une élasticité que ne procure pas le martelé à froid ,mais ils coutent beaucoup plus chers et toujours destinés aux armes haut de gamme,les armes rayées doivent être martelées à froid pour obtenir une raideur évitant le coup de fouet et ne pas au bout de la 4ème balle taper 10cm à coté.pour les rayés il y a aussi au moins deux qualités.

le Dt11 est à froid mais bien spécifié d'un système différent des armes lisses de moyenne gamme,je ne connais pas ce nouveau système j'attends de les voir tirer et mieux connaitre ce nouveau système avec curiosité.



Salut,

GOONIF,

Merci de m'expliquer ce que tu entends par ELASTICITE et RAIDEUR?

A te lire merci.

Et par la même occasion, la différence entre le martelage à froid du DT11 et l'autre martelage à froid, quel autre d'ailleurs?

Merci, à te lire.

8)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Bonsoir, tu auras toutes les peines du monde à voir un calibre 20 dans un un magasin de chasse dans le médoc, car peut d'utilisateurs.Cdt nico
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,je ne sais pas comment fait fabarm pour avoir des canons de cette qualité pour 2000e mais ils le font et c'est dommage de ne pas en parler,la frappe de mon AXIS m'a scotché car vraiment visible dès les premières cartouches et c'est pas d'aujourd'hui que je tire,je l'ai pris a la chasse et sur le gibier au vol y a pas photo,de plus c'est à ma connaissance le seul fusil qui peut tirer toutes les charges acier jusqu'à 76 plein choke sans problème et ce n'est pas à négliger.

le canon martelé a froid pour les armes lisses coute 5 fois moins cher et plus facile à mettre en oeuvre,sur un canon lisse il faut qu'il soit élastique pour pouvoir gonfler d'environ 2 millièmes et fouetter comme un fouet qui claque,c'est pour ça que les chokes ne sont pas toujours une panacée car ils coupent le régime vibratoire et le coup de fouet,c'est le contraire sur les rayés il faut de la raideur,d'ailleurs ils suffit de mettre une pince étau ou appuyer le canon pour arroser la cible si on coupe le régime vibratoire.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Tu peux aller à Langon, il y a un armurrier (qiu vend sur NaturaBuy) qui a l'air d'avoir du choix comme tu n'es pas pressé tu peux y aller.

Quand j'ai changé mon AL 391 en 20 par le silver pigeon je n'étais pas pressé non plus ,tu fais le tour des armuriers et tu leurs laisse tes coordonnées dès qu'ils rentrent un 20. Sur Naturabuy aussi il y a des occases, mais moi j'aime bien voir avant d'acheter.J'ai fini par truover chez Beck une occase pratiquement neuve garantie deux ans pour 1450 € alors avec 2000€ tu as de la marge,mais faut pas se jeter sur le premier fusil.

Bon choix.

A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Cmgirondins wrote:...

En mettant 2000€, je pensais avoir un budget conséquent mais finalement je me rends compte que c est la limite basse pour avoir un bon fusil.

:)

Si c'était le cas, cela voudrait dire que la grande majorité d'entre nous chasseraient avec des pétoires indignes.

Non, on peut trouver de très bons fusils pour moins de 2000€, même beaucoup moins. Soit en choisissant dans une gamme inférieure, moins prestigieuse, plus simple, mais bien fabriquée et fiable - ça existe vraiment - , soit en jetant un coup d'oeil du côté de l'occasion - on y trouve des merveilles !
Répondre