Petit gibier 2013

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
vitodu02

Message par vitodu02 »

Temps de brin aussi chez moi !! Je n'ai pas vu de faisane depuis une semaine donc ca dois couver. Pour les canards, j'ai vu mes premiers canetons de colverts hier. On verra d'ici un mois ce que ca donne et on verra pour les perdreaux aussi .... affaire a suivre
laurent37

Message par laurent37 »

de l'eau de l'eau et encore de l'eau, pour la plume déjà eclos , trop froid pas de petits insectes à grignoter, aprés pour les nids en cours, c'était déjà très très mouillé d'avace donc j'me dis que perdreaux et faisans vont nicher en hauteur sur talus sous bosquets...? non? rassurez moi!
rhum160

Message par rhum160 »

les perdrix pondent en ce moment debut de couvaison derniere semaine mai en general mais la vegetation est en retards donc peut etre que ....

les faisans vu que les eclosion sont echelonné on ne peut savoir
vitodu02

Message par vitodu02 »

oui comme tu dis .... De toute façon on verra bien, on ne peux faire que subir !
chris62

Message par chris62 »

@rhum160 wrote:les perdrix pondent en ce moment debut de couvaison derniere semaine mai en general mais la vegetation est en retards donc peut etre que ....

les faisans vu que les eclosions sont echelonnées on ne peut savoir

Salut Rhum

Je suis quand même sacrément inquiet !!

10-11° avec de la flotte ; cela n'augure rien de bon.

Pour les faisans , on va se retrouver avec des couvées de 2 ou 3 jeunes;

Pour les perdrix les pauvres !! avec le retard de la végétation ; je ne sais pas où elles vont aller pondre . Par chez moi , c'est des hectares et des hectares de désert où quasi rien n'a encore poussé ( betteraves , mais , pois , haricots verts ,patates, lin ...)qui n'ont pas encore levé ou si peu

Vraiment , vraiment inquiet :cry:

A+
A la piete

Message par A la piete »

À croire qu'il fait plus beau moi en Angleterre en ce moment !

Apparement c'est le déluge en ce moment, d'après mes parents 60mm tombés ce week end en sologne, la Loire de nouveau en crue depuis quelques semaines déjà, pas bon pas bon...
bronco31

Message par bronco31 »

bonjour a tous, moi qui m"etais decidé a revalidé mon permis apres une decénie de non chasse, vous me faites me poser des questions,il est vrais que j'ais rarement vue autant d"eau et des températures aussi basse dans la region toulousaine
bronco31

Message par bronco31 »

qui porrais m'expliquer pourquoi j'ais une photo sur ma fiche alors que je n'en ai mis aucune ?
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@henri X wrote:Salut,

Je ne sais pas vous, mais vu la météo, je m'inquiète pour le petit gibier cette année. Même pour le chevreuil.

Ca n'arrête pas de pleuvoir, constament... Ma région n'est pas soumise à inondation, on est très valloné avec des sols filtrants, mais quand même.

Donc je pense que les couvées de faisan, le taux de perte va être important.

Et pour les canards, ça devrait aller, sauf si le niveau de l'eau à proximité des étangs et rivières monte trop et submerge les nids...

Ne t'inquiètes pas pour les chevreuils : les années pluvieuses ( à condition que ca ne s'accompagne pas de froid trop intense) sont les meilleures.

Le pire c'est la sècheresse.
laurent37

Message par laurent37 »

@bronco31 wrote:qui porrais m'expliquer pourquoi j'ais une photo sur ma fiche alors que je n'en ai mis aucune ?

si c'est bien toi sur la photo, y'a du y avoir une mauvaise manip qd t'as partagé la foto!
Répondre