j'arrête d'essayer !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

ton discours est compréhensible et je peux te comprendre sa hérisse le poil de tel comportement,payer comme tout le monde est bien faire comme tout le monde c'est a dire rien.

Ne te laisse pas démonter,tu finiras par trouver des personnes avec la même optique,il y'en a,certaines mentalité évolue quand le nombre de bons dépassent le nombre de cons.

N'abandonne pas ,ne donne pas raison a tout ses cons,fais juste se que tu trouve acceptable entouré de tel personnes.

C'est vrai que toutes ses personnes qui oeuvrent en secret apportent un gros plus au petit gibier et qu'il devrait y'avoir juste retour des choses et que le gars qui branle rien par relationnel obtient tout si se n'est de fermer sa geule,et c'est récurrent dans notre société.

Mais c'est vrai le petit beaucoup s'en foutent car trop de gestion pour peu de retour parfois,laisse le renard taper dans le contingent.

Pour beaucoup comme j'ai pu le voir,il faut s'asseoir au poste et attendre,avec pas trop de boue pour pas salir les belles bottes,c'est du vécu,on est en forêt a la chasse quand même,posté n'importe comment avec pour eux des angles de tir que je ne sentais pas mais dont le seul 100 pour cent sécuritaire(seul dans une cuvette avec une montagne de pente juste en dérriére) ou l'on ne m'incitait pas a tirer,j'ai ignoré les animaux qui se présentait et pour moi représentait un risque pour tirer le seul brocard dans cette pente.

Réflexion me fût faite de se tir au tableau,je n'ai pu m'empêcher de dire que se même monsieur chef de battue qui m'avait posté c'était votré magistralement bitube chargé en se rendant au poste avec tout les personnes dérriére qui se sont retrouvé avec les canons dans la ligne,certains ont rigolé.

Je ne fût plus invité mais gardé votre chasse je ne suis pas un cowboy.

Les mecs ne tirent plus peur de passer au carnet de chéque comme m'ont collégue la eu pour 100 grammes QUEL HONTE.

ne laisse pas une poignée de gros cons entaché ta bonne volonté ,sa finit toujours par payer.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

C'est sympa d'être compatissant mais ma décision est prise et la carabine part en dépôt chez l'armurier .





Éventuellement je m'y remettrais l'an prochain si madame obtient un autre boulot; les tir d'été se ferai en tandem car elle s'y intéresse; c'est la seule raison qui me fera m'y remettre sur ce territoire .





J'espère que dans un avenir plus ou moins long il y aura une améliorations des esprits mais c'est franchement pas gagner .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote: manifestement tu es comme SDI dans une ACCA de nase....



Il n y a pas d ACCA en correze, mais ca n empêche pas les communales ou chasses privées de nase :lol:



Dans mon ancienne chasse ils m avaient tellement gonfler que j avais carrément arrêter 4 ans et en changement de commune suite a un déménagement j ai trouver un peu mieux même si c est loin d être top :|



Creusoi, il faut bien te dire une chose, nous sommes en limousin et le grand gibier ce chasse en battue, le chevreuil ce tire a plomb et le sanglier ce chasse en 4x4, point barre :evil: Si tu veux sortir de ce schéma tu va t attirer les foudres de tous les ploucs du coin, crois en mon expérience qui est malheureusement la même que la tienne :cry:



Je n ai jamais pu chasser le chevreuil a l approche, jamais et même si le plan de chasse n est pas fini c est non, non et non :!: L an dernier j ai pu faire du tir d été au renard mais peut être que ce sera non cette année car d âpres certains pecor j aurai passer quelques chevreuils a l as :roll:



Tu sais creusoi, y a des moments ou je me demande si le mieux ne serait pas de dire merde a tout ca, et oui, moi aussi j y pense.... :cry:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Encore un adepte du vielle adage: Plus je vois les hommes , plus j'aime mon chien!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne garanti pas de l'effet, mais faites une lettre à votre président de fédération pour lui dire que vu les agissements vous ne chasserez plus et validez votre permis dans un autre département en bi-départemental par exemple. S'il en reçoit 10 comme ça par semaine il va commencer à se poser des questions.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tu vois SDI justement je lâche l'affaire , comme j'ai dit : 2-3 traque au chevreuils et du reste je vais me cantonné au petit gibier .



Franchement j'ai sévèrement les boule mais c'est une passion , un loisir ; alors je fait se que je peux pour simplifier les choses et ne pas me prendre la tête et juste prendre du plaisir .
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

c'est dommage tu as l'air d'un passionné. change d'acca si tu peux mais ne te prive pas de chasser.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@creusoi wrote:Tu vois SDI justement je lâche l'affaire , comme j'ai dit : 2-3 traque au chevreuils et du reste je vais me cantonné au petit gibier .



Franchement j'ai sévèrement les boule mais c'est une passion , un loisir ; alors je fait se que je peux pour simplifier les choses et ne pas me prendre la tête et juste prendre du plaisir .



Je te comprend, y a assez de ce prendre la tete au taf :?
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

J'habite dans une région qui n'ai pas la mienne depuis 35 ans, je chasse dans l'acca du village je ne suis jamais averti de rien, tout se passe entre le président et quelque copains, lors des lâcher il y a le président et ses copain, donc le jour de chasse.. vous avez compris au début je me suis dit on verra a l'AG, la problème 50 inscris 6 présent et le président élus a vie, même si l'AG n'est pas valable, prévenue la fédé rien ni fait tous dans le même panier , en faite je suis pas du coin, voila , donc maintenant je chasse avec un copain et je m'occupe plus de rien, lamentable!!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bah le soucis est bien aussi que la Fdc ne fait rien bouger ; prise dans le feu entre chasseur de GG et agriculteurs (même si pas mal d'agriculteurs chassent et que certains d'entre eux sont président d'ACCA ou AICA ) bref c'est libre court a tout et n'importe quoi (agriculteurs qui tir de nuit les sanglier dans les maïs, la chasse en 4x4,et bon nombre d'abus couverts ou simplement autorisés ; bref la liste est longue) .



c'est pas nouveau la creuse est arriéré , en retard de quelques années par rapport au reste ...
Répondre