j'arrête d'essayer !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut CREUSOI,

Arrête d'essayer mais n'essaye pas d'arrêter la chasse.

8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci a tous , je prend compte de vos messages .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bon l' AG de ce matin a fait ressortir certaines choses mais il y a du positif dans l'air ,(j'ai quand même réussi a faire bouger deux truc) .



- cette saison nous serons 3 a faire les tirs d'été de renard , puisqu'un chasseur (qui chasse occasionnellement le petit) s'est décider a le faire suite a ma proposition, et ma compagne et moi même allons le faire .



- je me suis porter volontaire pour tenter de faire des aménagement dans le refuge petit gibier , un membre du bureau va m'aider dans la démarche pour voir ce que l'on peut faire avec la fédé (peut-être agrainoir et voir ce qu'il est possible de faire d'autre) .





c'est un début mais a côté de ça , pas un seul chasseur de petit présent ... (s'en foutent) , les autres n'ont rien d'autre que le sanglier comme préoccupation .



lâcher prévue de 310 faisan cette saison ...





pas possible de proposer de cultures a gibier (moutard millet) car pas de terrains libres et comme les sanglier de toutes taille devrons être braceler cette saison , les finances vont aller au bracelet (enfin je peut le comprendre car cette saison 83 sanglier prélever et ça a été juste pour pas se prendre une amende (pas suffisament de prélèvement la saison d'avant) .





je suis tout de même particulièrement content que ma moitié se mette au tir d'affût , les premier temps ensembles et puis après chacun dans un champs . un peu d'entrainement sur cible avec la 22Lr et ça devrait y aller .





merci a tous de m'avoir encourager .



amicalement alex .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est deja ca :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Courage Creusoi, nous on a mis au moins 3 ans à faire comprendre à la majorité de con qu'il ne fallait plus tirer le lièvre, c'est passé au vote pile poil à l'AG. C'était il y a 4 ans. On a perdu beaucoup de monde, on est plus qu'une quinzaine de chasseurs (contre 30 il y a 6-7 ans).

Pour l'affût du renard, j'ai été le 1er à m'y mettre. Il y a deux ans, un collègue s'est acheté une 222, sans succès la première saison mais avec 3 renards au tableau la saisons dernière, plus 6 pour moi. On avait aussi un archer mais qui n'avait pas de réussite, il s'est payé lui aussi une kiplauf en 222, on est 3 cette saison. Il y a un vieux qui ne voulait pas y aller parce qu'il disait que chasser tout seul l'été, c'était pas clair. Un mec qui était contre l'arrêt de la chasse du lièvre, qui poussait des gueulantes à chaque AG, m'a même dis devant tous le monde que je braconnait. Je lui ai proposé d'aller chercher sa carabine et d'aller y faire y tour juste après l'AG avec moi. Il m'a pas suivi bien sur.

Bref morale de l'histoire, les choses évoluent, même si on voudrait que ça aille plus vite. Et avec les chasseurs de sangliers, c'est parfois pas facile, mais il suffit d'être plus intelligent que des cons, et à force de les pousser dans leur retranchements, de les faire contredire, tu finis par obtenir des choses.



Courage !
Répondre