Choix browning 525 ou GTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Bon je suis aller voir un 525 sporting ce week end de 2009 (donc 18.4) et je l'ai essayé sur une planche.



J'ai beaucoup aimé cette arme tans niveau équilibre que montée à l'épaule etc.. par contre au bout d'une planche j'avais mal à la tête alors c'est sans doute car il n'était pas mis en conformité mais du coup je pense que je vais opter pour un back bored donc soit GTS soit 525 à partir de 2011.



Par contre j'ai lu par ci par là que le GTS en 76 piquer un peu du nez.

Alexis43 toi qui a un GTS en 76 est ce que tu as pu essayer déjà un 525 en 18.4 (donc avant 2011)et si oui as tu constaté une différence d'équilibre et de recul entre les 2 fusils ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut THESKYROCKER,

Non, je n'ai pas eu le loisir d'essayer un 525 en 18.4.

J'ai eu par contre un B25, revendu...

J'ai essayé par contre pas mal de fusils des copains et bon, je ne trouve pas qu'un 76 soit un handicap, question d'habitude sans doute.

Mon GTS est en 76 et il pique légèrement du nez si tu recules ta main sur la longuesse, c'est vrai.

Je viens de vérifier, le CDG se trouve à 35 mm de l'axe, avec deux choques externes et sans plaque de couche aditionnelle, juste avec celle d'origine.

Cela ne me gêne absolument pas, mais bon, question physiologie, j'ai des bras de singe et je mets donc ma main naturellement bien en avant de la longuesse.

Pour info, dans les "traps saucisson" je poule désépaulé pour garder la gestuelle, et vraiment, aucun souci.

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Ok merci pour ces précisions.



Pourrait tu me donner le poids exact de ton GTS s'il te plait ?



Quels sont tes chokes externe ?



J'hésite toujours entre 525 et GTS mais en ce moment on peut pas dire que se soit la folie niveau annonce... y'a pas grand chose.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Le GP je suis pas fan déjà de la gravure mais c'est surtout le prix qui est pas dans mon budget je veux pas dépassé 1200€ (et je préférerais même plus vers 1000€) car sinon après autant prendre un 525 neuf à 1500€ mais j'ai aps envie de mettre autant.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

theskyrocker, je viens de le peser:

Canons 1693 g.

Longuesse 348 g.

Crosse 1612 g.

Il est quand même plus lourd que ce que je pensais. :?

C'est peut être aussi pour ça qu'il est confortable au tir, avec le canon sur alésé!

Nota: Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou la, le poids du canon n'est pas poinçonné...alors que sur mon FRANCHI barrage des années 80, il l'est. :roll:

Dommage que tu ne sois pas à coté, on serait allé faire un "trap saucissons" ensemble et tu aurais pu l'essayer!

A ton service pour autre chose si besoin.

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

@OLERON wrote:ça se trouve



http://www.naturabuy.fr/Fusils-parcours ... mo=percent



Oui je regarde tous les jours mais je veux obligatoirement un browning un miroku voir si bonne affaire un winchester select.



Mais entre les fusils qui sont rincés et ceux qui surestime à mort leurs armes dur de trouver une bonne affaire en bon état.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

@Alexis43 wrote:Salut,

theskyrocker, je viens de le peser:

Canons 1693 g.

Longuesse 348 g.

Crosse 1612 g.

Il est quand même plus lourd que ce que je pensais. :?

C'est peut être aussi pour ça qu'il est confortable au tir, avec le canon sur alésé!

Nota: Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou la, le poids du canon n'est pas poinçonné...alors que sur mon FRANCHI barrage des années 80, il l'est. :roll:

Dommage que tu ne sois pas à coté, on serait allé faire un "trap saucissons" ensemble et tu aurais pu l'essayer!

A ton service pour autre chose si besoin.

8)





Merci Alexis43 pour tes mesures.



Effectivement les canons sont assez lourds :shock: tu les as pesé avec les invector d'origine ou chokes extérieurs ? (si choke extérieur se sont lesquels ?)



Je crois que les canons du 525 font 1510 gr !!!



C'est vraiment dommage pour l'essai car je ne trouve personne pour m'en faire essayer un. J'ai pu essayer un select, 325 et 525 pour le moment.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re,

Je l'ai pesé avec deux chokes externes MIDAS et les attaches de grenadière, ce qui doit faire au total les quelques 100 g en plus.

Mais bon, ça ne doit pas faire un gros écart avec les chokes invector plus d'origine.

L'écart sur le canon peut, peut être, s'expliquer par la largeur de la bande?

Le catalogue BW donne 3450/3550 g pour le GTS.

Les bois du mien ont du prendre l'eau! :P

Ou alors, c'est l'huile que je passe souvent, spéciale bois, ARMISTOL, qui l'a un peu imbibé!

Je suis un maniaco-malade de l'entretien de mes armes... :)

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Ouais 180gr d'écart sur des canons c'est quand même important comme écart !



On est loin des 3450gr annoncé au total :D



Sa serait intéressant de voir la différence de poids entre les midas et les invector d'origine un jour ou tu t'ennui et que a le temps de les pesés :p
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MIDAS 40 g

INV+ 30 g

Ce n'est pas ça qui fait la différence.

PS: Le GTS est donné pour 3.450/3.550 g.

Il y a donc 100 g d'écart avec le théorique max.

Ils sont ou? Mais bon, ça varie aussi selon les bois...et puis aussi, 100 g, bof, :roll: en plus, c'est pesé sur une balance de ménage, pas une balance "METTLER" de laboratoire au 1/100 de g! 8) :roll:

Comme je l'ai déjà écrit; faut pas sodomiser les diptères au vol!

8)
Répondre